CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel aux joueurs, aux vrais

MrNo
MrNo
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:52:31

Malheureusement pour nous pauvres joueurs ( et doux rêveurs )l´avenir du jeu n´est plus lié qu´au mercantilisme, la qualité d´un jeu n´est rien s´il ne rapporte pas... tu parles de shenmue ! et Beyond good and evil et jeu extra qui n´aura surement jamais aucune suite...
:snif:

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 20:52:50

Sega des artistes :gne: ??? il y a 5 ans à l époque bénie de la Dreamcast p-e mais maintenant c est plus que du sonic (qui a perdu tout son charme de la megadrive et de la dreamcast) et du virtuas fighter épisode 5 bis final. La direction de Sega a provoqué le départ de nombreux de leur créatif

callveen
callveen
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:54:02

Soyons clair!

Ce n´est pas en grognant qu´on fera bouger les chôses, je ne crois pas qu´il y ait d´ailleurs une solution à ce phénomène... Les licences, les suites si bonnes soient-elles, il y en a toujours eu et on n´y coupera jamais. Je crois qu´il faut plutôt se baser sur SA propre expérience , SA propre satisfacion personnelle: Je n´ai pas envie de convertir à tour de bras de nouveaux joueurs à un ICO ou à un Beyond Good & Evil,... , je n´ai pas envie de partir en croisade et perdre mon temps à affronter des moulins, je retire juste l´énorme satisfaction d´y avoir joué, de n´être pas passé à côté de ces perles...
Je me contente de jouer et d´y prendre un plaisir certain... Que mon jeu préféré soit premier du top 10 m´importe peu, je ne veux pas rentrer dans ce système... Et franchement, savoir que beaucoup ou peu de gens aient joué à ces jeux, je m´en balance un peu... Tant que MOI, j´y ai joué...

:)

Vive la XboX360 et la nouvelle génération de jeux vidéos!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
21 novembre 2005 à 20:56:00

peut etre mais sega restera toujours sega pour tout ceux qui ont commencé a jouer aux jeux vidéo il y a maintenant + de 10 ans ! Si sega edite la trilogie shenmue en 2006 sur les consoles next gen, ca va largement redoré le blason de la team sega ! et peut etre les lancer sur un nouveau gros projet qui sait

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:56:16

C´est ce que je denonce neetsel007 , aujourd´hui sega est obliger de faire comme les autres, de ne vendre que les jeux qui sont sur d´avoir du succès!!!!

Pire ! combien de boite de devellopement ont pris des risques dans cette année 2005 en sortant des jeux un tant soit peu originaux ??
Il y a bien eu fahrenheit , et aussi un jeu ps2 dont j´ai oublier le nom... a part ca que de la daube !

Difool72
Difool72
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:57:50

Ils ont beau ressortir toutes les consoles qu´ils veulent mais aucune ne remplacera ma préférée...
Sega Saturn :coeur: :coeur:

Sega Rally
Nights
Daytona USA
Panzer Dragoon 2
Dragonball Z Legends
Mystaria
Bug
... :coeur: :coeur:

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 20:59:05

Vous vous faites vraiment des illusions, Shenmue est un échec pour Sega d un point de vue commercial, développer le jeu leur coute extremement cher et le fait qu il faille avoir jouer aux épisodes précédents pour comprendre l histoire n arrange pas les choses. Sega préfèrre malheureusement laisser Yu Suzuki fair Virtua Fighter 5 ou 6 je sais plus, qui marche au Japon plutot que Shenmue 3.

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:00:34

oups j avais pas vu ton dernier post jutz dsl. Enfin bon résumé de tout ça il faudrait Segata revienne pour changer les choses.

Vive Segagaga

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:01:18

callveen a raison , seulement c´est le fait que ces jeux soit des echecs commerciaux qui font que les editeurs prennent de moins en moins de risques ... parce , NON! , cette tendance n´a pas toujours exister... pour moi la dreamcast a plus de jeux réelement importants que la xbox, gamecube et ps2 réunis ( ou presque on va dire) ...et encore la dreamcast a été un ovni dans une epoque ou le mot preferé des jeunes etait "PLAISTACHIONE" , epoque que la xbox a hélas perpetré ( bien qu´il existe quand meme des jeux enormes sur xbox : la reedition de shenmue2 , halo1, morrowind, ninja gaiden ...)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
21 novembre 2005 à 21:06:15

Sega reste tout de meme conscient qu´ils peuvent faire un carton avec shenmue 3 (surtout qu´il compte remettre le 1 et le 2 avec donc pas de soucis au niveau de l´histoire) !

Y´a de fortes chances que le jeu sortent en 2006 si ils trouvent une console a leur gout ( le multiplateforme serait mieux n´empeche pour que tout le monde puisse en profiter) !

Puis y´aura de toute façon des jeux epoustouflants, faut pas avoir peur ! ils sont rare certes, mais ils sont la ! seul le temps nous dira si ça ira de mieux en mieux ou de pire en pire !

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:09:33

Enfin je me leurre pas , on pourrait comparer l´industrie du jv aujourd´hui a celle du cinéma , avec un nombre incroyable de daubes qui marchent fort au box office ...ce qui m´effraie est que je n´ai pas jouer a un jeu exceptionnel depuis bien longtemps , du coup j´ai l´impression d´etre blasé et que rien ne peux plus me surprendre...

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:11:56

oui la Dreamcast a été LA plus grande console 128 bits mais on voit ou ça la mené. Ecrasé par une ps2 qui au moment de sa sortie ne proposait aucun jeu (quoi qui a parlé de fantavision???) alors que la dreamcast avait Crazy Taxi, Segagaga, Shenmue, Sonic Adventure 2, Space channel 5, Rez et j en passe

Sadochad
Sadochad
Niveau 8
21 novembre 2005 à 21:13:32

la dc aurai du marcher :(

callveen
callveen
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:14:38

C´est évident si on fait le compte des dernières années... ce n´est pas des plus glorieux. En ce qui me concerne je devrais retenir:
ICO, MGS2, SOS the Final Escape, Freedom Fighters, Beyond Good & Evil, Resident Evil4 et le second Splinter Cell pour lui-même et son mode online...
J´en oublie probablement mais c´est ce qui me vient à l´esprit là, maintenant...

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:14:41

ouais là ou le piratage fait marcher des consoles (playstation), il peut également sauvagement en assassiné d autre (DC)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
21 novembre 2005 à 21:16:03

bah le jeu vidéo risque meme de passer devant le cinéma, puisque que niveau scénario il le surpasse deja par certain jeux, et en plus le spectateur se retrouve acteur, ce qui beaucoup + immersif qu´un film !

Après meme au ciné, on a eu des films comme le seigneur des anneaux, police story 4 avec jackie chan, Crazy kung fu de Stephen chow etc..

Faut rester honnete, si 10 jeu exceptionnel sortait par mois tu ferais quoi ? tu serais obligé de passer a coté de certains ce qui serait dommage ! Après c´est sur que 1 super jeu tout les 4 mois c´est deja plus long mais pas plus mal pour le porte monnaie aussi :)

callveen
callveen
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:17:31

Très juste! :oui:

DenverX
DenverX
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:26:54

entierement d accord ac toi difool72 la sega saturn est top!
la N64 aussi,la Dream cast aussi,en fait depuis ke cette soi disant "guerre des consoles" est arrivé (je pense mais peut etre deja avant) la qualité des jeus s est apovri du fait d une surconsomation,de vouloir balancé plein de jeu et le plus vite possible et kil soit pr certain "non fini" "mal pensé" etc....

Marell
Marell
Niveau 5
21 novembre 2005 à 21:29:18

Moi tout à fait d´accord le jeu c´est plus ce que c´etait avant c´etait pour le fun maintenant la frime :s

THE_OCELOT
THE_OCELOT
Niveau 5
21 novembre 2005 à 21:29:25

les jeux telle ke metal gear solid me fon plus triper ke certain jeux xbox, levolution ne se passe pa o nivo des graphisme met o nivo du senario et du gameplay :) a mon avis sa vo mieu ms si ya le grafisme en plus on dit pa non :rire2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment