blue dragon est nettement meilleur que l´impression que donne certains test, mais il faut vraiment avoir fini le jeu pour dire un avis confirmé (et je dit bien CONFIRME) car l´ayant terminé, certains tests sont bien en deça de ce que le jeu est vraiment.
bd a des defauts, mais il n´est pas JUSTE un bon jeu, il est exellent.
il a des défaut comme des dialogues un peu naif, certain décors un peu vides (mais d´autres magnifiques), et un peu facile. (et ça rame un peu quelques fois. mais sinon il est exellent.
niveau scénar il est agréable a suivre (il commence vraiment à partir de la fin du cd1) reserve quelques surprises à la fin.
le jeu s´améliore en avanceant, et c´est justement pour que je juge la plupart des test incomplets et inadaptés. d´autres ont été plus positif.
c´est vrai que ce n´est pas le rpg du siècle mais il est très bon, il a quelques défauts qui provoque des frustrations mais bon rien n´est parfait.
mais il a un système de jeu génial (on lui reproche son classisme mais c´est pourtant un des meilleurs système, un remake des système d´ombre), il a quelques petites originalité comme les actions qu´on peut faire en temps réel, le fait de grouper les combats et les duels de monstres (bon ça je fait rarement), les musiques sont somptueuses (la plupart font partie des meilleurs compositions de uematsu). il y a de quoi faire avec les quetes anexes au cd3 dans lequel il est bien fortement plaisant de se ballader dans ce monde à la recherche d´aventures. et des boss optionels nombreus.
blue dragon m´a moins déçu que ff12 (que je possède également).
non blue dragon est trop sous estimé à cause de certains test qui donnent l´impression qu´il est plus mauvais qu´il ne l´est vraiment.
ce n´est pas le rpg du siècle, mais il est exellent