CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost oddyssée decevant comme blue dragon

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:50:15

t´es sérieux pour ff13 ? moi qui espérait qu´ils allaient enfin redorer le blason de la série !

quand je pense que c´était ma série préférée à l´époque (j´était sublimé par leur univers les anciens ff).

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 septembre 2007 à 15:51:23

Oui oui je suis serieux j´ai lu plusieus comparatifs/avis et globalement la même chose revenais :(

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
02 septembre 2007 à 15:53:46

Nan mais laissez tomber les FF sont définitivement enterrés :snif:
et cela depuis le 10 (ce dernier étant, pour moi, aussi inclus...)

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:56:24

ça me rend triste, pour la série mais ce n´est vraiment étonnant va la tournure qu´a pris la firme square-enix (haaa nostalgie squaresoft), sakagushi n´a fait qu´une erreur, avoir sorti un film final fantasy qui a été trop bouffé par l´influence américaine (on voit trop que l´histoire a été américanisé à mort, ça ressemblait plus à un aliens-starship troopers qu´à un ff).

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 septembre 2007 à 15:56:48

Le 10 m´avait saoulé (niveau gamelplay) mais j´avais vraiment adoré le scénario, d´ailleurs je me lasse pas de la refaire :-)
Ensuite le 10-2, le 11, et le 12 :hum:
Sinon trés belle carte de visite sephibad :-)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
02 septembre 2007 à 16:01:53

Le scénario du 10, je suis d´accord, était bien sympatique, mais je l´ai trouvé linéaire à souhait, et j´ai vraiment pas réussi à apprecier les personnages (à part auron...).

le 10-2 je ne me prononce même pas, le 11 non plus (vive les mmorpg pas accessible à tous :hum: ... pour moi FF est synonyme de RPG solo mémorable,alors bon...là c´est mort)

et enfin le 12...ben que dire...aucune âme, héros inintéressants (sauf balthier),scénario qui ne sert que de prétexte, nouveau système de combat (bof, y a mieux y a pire).

Donc aucun regret d´avoir la 360, il y a les "rpg sakaguchiens" qui débarquent,et c´est tout simplement génial. FF13 aux oubliettes, se sera un bon rpg, mais pas un bon FF.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:02:20

gheu ?? ? je l´avais completement oublié, ça fait je ne sait pas combien d´année que je l´ai faite cette carte.

moi je pense que blue dragon est victime de la critique occidentale qui ne juge pas toujours un rpg à sa juste valeur, il faut que ce dernier soit exeptionnel ou s´appeler final fantasy (qui était la série faisant connaitre le genre chez nous avec des titres de qualité) pour avoir un très bon jugement.

cependant bd a tout ce qu´il y a de plus rpg nippon, il n´ apas un scénario qui sort du lot (c´est un espèce de shonen interactif qui reserve quand même quelques petites surprises surtout sur la fin), mais il a pourtant un gameplay de grande qualité, pas vraiment de la nouveauté mais de la qualité.

c´est le première fois que le qualificatif de "bon rpg" est si mal perçu. blue dragon n´avait pas l´ambition d´être un messie mais de entammer le rpg next gen.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:04:30

encore ff10 ça passait, je l´ai apprécié (même si j´avait senti quelques chose de différent, je n´était pas au courant du petit changement à l´époque dans l´équipe, même si sakagushi a quand même participé même si il n´était plus à la tête du projet, peut être pour ça qu´il garde sa qualité je ne sai pas.

mais c´est vrai qu´il est très linéaire, et de ce point de vue, blue dragon l´emporte grandement sur ffx !

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:06:47

on est bien loin de la mediocrité de enchanted arms (qui n´était pas mauvais mais celui là reste assez mediocre, c´est surtout son ambiance que je n´ai pas accroché, il reste un rpg sympat, contrairement à blue dragon qui lui est un très bon rpg)

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 septembre 2007 à 16:07:26

Ah ça niveau perso :hum:
Le 12 est vraiment nul a chi^^, Scénario trop plat, aucun rebondissement, personnages pas charismatiques pour un sou (à part balthier), système de combat naze (pour ma part), même les quètes annexes étaient nuls... Y´aurai eu un trés bon scénar je l´aurai continué :ok:
Et apparement FF13 suit la même lignée aprés je sais pas le jeu n´est pas fini, donc peut-être qu´ils vont nous sortir un scénar de malade (m´enfin ça m´étonnerai ) .

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:07:27

Compare pas un jeu ps2 et un jeu 360... Blue dragon est un peu vide pour un jeu next gen, de plus je prefere tout de meme FFX ^^ Mais bon c´est chacun son avis ^^

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
02 septembre 2007 à 16:08:40

Ben c´est peut être con, mais j´apprécie grandement l´atlas, le fait de sortir d´une ville,et se balader sur une carte, car même si c´est limité, j´adore avoir une certaine liberté d´action...c´est ce qui me manquait dans FF10, j´avais l´impression de subir le scenario plus que de l´apprécier.

Ah oui autre chose...ce *%$£(´ç( de sphèrier ! raaahhh ca m´a gavé :snif:

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:10:19

les rpg jap en 3d on souvent été vides, et même relativement à leur génération, comme dark cloud, meme ffx, il y a quelques exeptions comme ff12 (que je trouve nettement moin bien que le 10 qui lui est nettement moins bien que ceux d´avant), mais c´est autre chose quand on parle de 3d précalculés (avec décors en 2d) comme les ff sur 32 bits ou baten kaitos.

je l´ai toujours dit, les meilleurs rpg sont rarement les plus beaux

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:12:01

bah franchement blue dragon a lair detre un super jeu, mais j´adhere pas du tout au decor, que je trouve vide, et au personnages que je trouve enfantins, tout comme les dialogues..

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
02 septembre 2007 à 16:12:25

sephibad > t´es la seule personne que je connaisse à avoir joué à enchanted arms ^^...ce jeu à dut faire un sacré flop, et je dirais même que la non-traduction y a pas mal contribuée... Je l´ai trouvé sympatique, bien qu´un peu vide, et le côté tactical pas assez bien exploité...

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:13:11

et c´est certains décors qui sont un peu vides dans blue dragon, mais d´autre sont beaucoup plus riche en esthetisme (la ville de jibral par exemple qui regorge de vie, et d´ailleur aussi étonnant vu la quantité de pnj qu´ils ont des apparence si variés. la fontaine, le jardin du roi avec les cheveaux, ça regorge de vie.

les murs dans la ville des fresques.... si on ne trouve pas ça beaux.

bon ensuite c´estvrai qu´i ly a les canyon un peu vides, mais on a un peu l´habitude dans ce genre de jeu.

même le fabuleux star ocean 3 était vide et pourtant quel jeu ^^ !

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:15:08

ce qui ma le plus choqué dans enchanted arms c´est le manque effroyable d´efforts sur les musiques, en gros si on coupe la musique, ça reviend au même. alors que dans ce genre de jeu, la musique a une importance cruciale, participe à au moins 30 ou40% du charme du jeu.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 16:24:29

l´environnement de blue dragon est peut être parfois un peu vide, mais il est bien vaste, j´ai pris un énorme plaisir à explorer se monde à la recherche d´aventures et de tresors (et de pouvoirs hahahaaa) à bors de mon mecha. je retrouve ce sentiment d´exploration, d´ailleur exploration dont la motivations est décuplés par la recherche d´objets qui peuvent se cacher partout dans n´importe quels point du décors ^^ !

et ce n´estpas si vide que ça !

KILLER7fr
KILLER7fr
Niveau 9
02 septembre 2007 à 16:26:54

de ou tu te permet de dire que blue dragon et decevant!???
parce que tu a lu 3 trou du Q ici et ailleurs qui on test et pas apprecier!???

tiens va voir 2 vrai connaiseur tu te fera t´on avis toi même
jeuxfrance.com

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 19:33:43

il n´y a pas que jeuxfrance qui lui attribuer une appréciation bien positive.

mais il a lui même dit qu´il avait le jeu et qu´il regrettait qu´il n´innovait pas. peu importe l´innovation, vu que les innovations n´ont pas toujours réussit là on a un système solide. et diaboliquement pratique qui permet de faire ce que je veut avec mes perso ^^ !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment