CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost oddyssée decevant comme blue dragon

psogamer
psogamer
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:19:04

Faut arreter blue dragon est excellent...

grid0o
grid0o
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:21:00

BD j´"ai teste la démo , franchement il me dis rien par contre Lost Odyssey a l´air trés stylé mais j´attend de voir la démo ou d´avoir plus d´infos :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:38:15

comme le dit tout le monde, la demo n´est pas représentatif du jeu au final

grid0o
grid0o
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:38:54

Moi c´est au niveau du gameplay et du style graphique que je n´aime pas :ok:

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
02 septembre 2007 à 14:38:58

perso on est plusieurs potes a avoir blue dragon et on comprend pas trop les critiques
Dejas quand on dit que les decors sont vides, ben faites un FF et vous verrez que les grand plaine sont vide de chez vide
ensuite la jouabilité je la trouve terrible et puis on a souvent des minigames, genre courir apres le robot, sortir son ombres,dans le vaisseaux etc, je vais pas trop spoiler
pour finir le design si vous aimez les dragon quest, dragon ball,docteur slump etc, ben c´est que du bonheur lol, Akira toriyama est un "dieu" pour moi donc je ne suis peut etre pas tres objectif, je sais que y´a des gens qui aiment pas ces dessins

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:39:20

et il est absolument impossible de retranscrire la richesse d´un rpg dans une demo. et même l´ambiance. je confirme que la demo n´est pas représentatif du jeu

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:41:21

thebigred > je n´ai pas voulu l´ouvrir sur ce point, mais c´est vrai que beaucoup de rpg en 3d ont des décors un peu vides à quelques exeptions près. mais ça n´enlevait pas le charme.

et puis quand je dit vide, ça ne concerne que certains décors, d´autres sont resplendissants. c´est assez inégale mais finalement assez fréquent dans ce genre de jeu.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:44:02

le style graphique n´est pas vraiment révélé dans la démo puisque ça retranscri un des décors les plus moche.

niveau gameplay, il ne montre rien du tout, absolument rien, le système d´évolution, toute la gestion est absente de la demo, de plus au stade du jeu que montre la demo, ils nous on mis trop puissant.

tu as des compétences avancés sans savoir du tout pourquoi, sans en connaitre l´intéret de leur évolution, et toute les subtilités de la combinaison des classe.

en gros la demo ne montre RIEN si ce n´est qu´un gros spoil sur le scénario

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:45:18

et plus important encore, la demo n´a pas du tout retranscrit l´univer du jeu, on a juste 2 dongeon (dont un est un des dongeons annexes), nombreux sont ceux qui ont été dégouté de la demo mais qui après avoir fait le vrais jeux, ont été rassurés !

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:52:28

"jai pas dits que blue dragon etait nul
je suis un ex joueur de ff sur ps
ca ressemble trop a un ff
jai acheté blue dragon et je le regrette pas
je m attendais a des nouveautées par rapport aux ff
jespere que lost oddyssée sera plus innovant
"

ça faisait des mois qu´on savait que blue dragon ne s´appuyait sur des nouveautés mais sur des éléments qui composaient les bon rpg. c´était prévu depuis le début

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 14:54:36

moi je ne cherche pas de l´innovation prioritairement, mais de la qualité, mais si il y a de la qualité avec de l´innovation je ne suis pas contre.

innovation ou pas, il faut de la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 14:55:34

L´eau est vraiment magnifique dans ce jeu :bave:

Je l´ai finit en 50 heures et il me restait des quetes annexes...

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:00:40

et les musiques sont extras, le retour de nobuo ça fait plaisir ^^ certaines sont parmis ses meilleurs compositions ! y a celle des boss qui plaisent à certains et déplaisent à d´autres, moi j´adore, elle y apporte du dynamisme (et pourtant je ne suis pas très rock).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 15:25:10

"la démo n´est pas représentatif du jeu"

ah bon? bah alors sa sert à quoi les démos si ils les font mal,le but des démos c´est de tester pour voir si l´on aime,donc si ils donnent pas le meilleur faut pas s´étonner que le jeu soit critiqué!

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:33:05

et bien considérent que cette démo a été mal pensé mais pour faire une demo de rpg du moins dans le nippon cas impossible. d´ailleur c´est rare que je voie des démos de ce genre de jeu et quand il y en a eu, en aucun cas elle n´a réellement montré le jeu lui meme.

ce genre de jeu n´est pas à montrer juste sur une heure, avec un système déjà préfabriqué pour la démo.

d´ailleur ce n´est plus à confirmer puisque je suis très loin d´être le premier à le dire (très loin).

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:36:13

et c´est d´ailleur pour la même raison qu´il ne vau mieux pas survoler ces jeux là vite fait avant de les tester (ce n´est pas seul rpg à en être victime mais c´est celui là dont on parle le plus vu qu´il était si attendu et qu´on y espérait le messie, non ce n´est pas le messie)

pour avoir fini le jeu, la plupart des critiques ont été fortement exagérés ! tandis que d´autres ont été beaucoup plus justes.

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 septembre 2007 à 15:38:06

Comment peut on douter sur la futur bombe qu´est Lost Odyssey, graphiquement c´est de toute beautée, et surtouts les devs ont misé sur le SCENARIO ( d´ailleurs ce sont de vrais écrivains à succés qui l´ont écrit ) et l´univers, à l´inverse de BG ou encore d´un certain FF13 :-)))

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:40:35

franchement vu ce qu´ils ont fait pour blue dragon, un jeu sorti à peine un ans après la sortie de la console (faut pas oublié qu´il sorti en decembre au japon) alors que le titre lost odyssey est un projet qui date depuis bien avant la console elle même. le jeu n´étant même pas encore finalisé acutellement, on peut dire qu´il s´investissement bien pour ce projet.

donc lost odyssey doit passer à la vitesse supérieure. et on voit déjà que l´univers n´a rien àvoir à celui de blue dragon.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2007 à 15:42:05

heu ce qui je voulaire dire, vu ce qu´il ont fait pour blue dragon un jeu sorti un an après la sortie de la console, on peut espérer quelque choses de magnifique pour un projet qui date d´avant la console et qui n´est toujours pas finalisé à l´heure actuelle.

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 septembre 2007 à 15:45:30

Voilà, t´as tout compris :p)
Ce jeu a était prévue pour faire un rival aux FF !! D´ailleurs ont devrait retournés aux sources scénaristiquement : il devrait se rapprocher de FF7, 6, les 1ers suikoden ect (en terme de scénario) à l´inverse de FF13 qui mise sur le gameplay (donc plus proche d´un FF12 :malade: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment