CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 vs Xbox360 chez micromania !

creolejojo
creolejojo
Niveau 5
29 juillet 2007 à 14:44:46

Etant responsable d´un des plus gros micromania de france (il y a plus de 350 magasins (dock gamecompris) j´ai remarqué une chose chez les clients.
Quand ils achètent la xbox360 ils gardent toujours en tête le futur achat d´une ps3 bientôt.

J´en ai fait la conclusion qu´achete une box n´est pas une finalité mais c´est c´est bel et bien la ps3.
Or à l´inverse quand un client achète une pes3 (qui n´a aps de xbox360) il n´est plus du tout question de parler d´un eventuel chat d´une xbox360 par suite.

Avec l´apparition du starter pack ps3 (2jeux + manette) le phenomene s´est accru.
Et tout ça sans réelle jeux qui tue pour la play 3.

C´est pour ça que l´avenir de la ps3 semble redevenir rose.

L´arrivée de la xbox elite avec le tarif de 499 € risque d´enfoncer le clou.

Je ne suis ni un pro xbox (dont je trouve qu´elle aun parterre de jeux exeptionnel) ni un pro ps3 (qui a une fiabilité assz remarquable comparé à la box 360.

Comment expliquez vous ce phenomene ? est ce la passation de temoin pour la 3 eme generation de console? (hors wii biensur qui et sur un autre monde)

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:46:08

Ok Bobby :noel:

creolejojo
creolejojo
Niveau 5
29 juillet 2007 à 14:48:54

ecoute chhongba si c´est pour repondre ce genre de connerie , post pas !

[TheFabio]
[TheFabio]
Niveau 4
29 juillet 2007 à 14:49:15

Tout simplement car si on achète une 360 dans 2 ans si la garantie est finie la PS3 aura baissée et on pourras se la prendre si elle a mieux que la 360 en économisant un peu,hors si un mec a acheté la PS3 il a plus la tune de se prendre à la fin de la garantie de la PS3 une 360.

Teioh
Teioh
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:49:29

Bah c´est le resultat de 12 ans de bourrage de crane intensif made in sony :ok:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:51:06

le pire a micromania est que les écran que fournit SONY pour essayer la ps3 sont les plus chère et les meilleurs pour montrer les graphismes de la ps3
or bcp de personnes n ont pas d écrans comme ca

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:51:07

tout a fait d´accord avec thefabio

creolojojo au fait combien te paye sony??

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:51:14

Teioh :d) + 1 :ok:

Creolejojo :d) Je reponds ainsi car je n´ai pas envie de me les casser à créer une réponse ordonnée et objective pour un topic créé dasn l´unique but de faire un fight...
Et si tu es responsable d´un Micromania, prouve-le :hap:

Un bon de 10€ fera l´affaire :noel:

Nounours38
Nounours38
Niveau 13
29 juillet 2007 à 14:51:51

je pensait exactement comme tes client au debut mais une fois gouter a la 360 on ne veut plus d´une ps3 qui n´a pas de vibration, qui coute extrement chere alors que outre atlantique le prix baisse et qui n´a pas de jeux assez interessant pour justifier cette achat, donc au final c´est pas les pensés des clients mais bien les actes qui font prévoir une stagnation des ventes de la ps3 en europe de plus le nombre d´occasion de ps3 ne fait que de grimper.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:56:02

Comment explique tu que si un mouton saute de la falaise le reste du troupeau suivra , comment explique tu le succès de la starac , comment explique tu mireille mathieu qui vend des millions de disques , comment explique tu rocky 6 , comment explique tu que le tour de france continu alors qu ils sont tous dopés , comment explique tu dorhasoo a la coupe du monde , comment explique tu la pédophilie , comment explique tu le big bang :question:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:58:54

comment explique tu le fait que sony vendent autant de console en prenant les gens pour des moutons comment explique tu le fait que mirosoft vendent des consoles pas fiables a des moutons????

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:04:41

Et vous comment expliquez vous votre dépendance au terme "mouton"?

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:04:46

teioh +1000

Les gens achètent la 360 pour jouer et la PS3 pour frimer :nah:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:06:30

mathieu1907 parce que je suis un paysant :o))

et pourquoi t´appelle une voiture une voiture???

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:07:31

Eh bien au risque de d´étonner les choses à 4rous dont tu parles je ne les apelles pas "voiture" :o))

[real1]
[real1]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:08:49

parce que sony a une meilleur image, microsoft a trop l´image pc

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:09:14

Teioh Posté le 29 juillet 2007 à 14:49:29 Bah c´est le resultat de 12 ans de bourrage de crane intensif made in sony

------------------------------------------

+1 le moutonisme est très présent chez nous encore hélas

quand un starter pack ps3, belle arnaque pour les braves qui ont acheté la ps3 en mars... et après les pro s ont le culot de venir nous dire "ah ah la élite quelle arnaque pour ceux qui ont le pack premium"

sinon pour l´auteur du topic : dis bien a tes clients qu´acheter une 360 en gardant la ps3 en futur achat c´est debile, pour jouer aux memes jeux en inférior version avec un live en carton...

m´enfin bon tu peux pas leur dire ca en tant que commercant

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:10:49

toute facon celui qui a crée le topic est aller se pendre je crois

mathieu tu dit comment alors? auto,govas,bolide,?

guidu57
guidu57
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:14:31

Un gros responsable de Micromania qui traine sur jeuxvideo.com un dimanche aprés-midi...
Sérieux si t´es vraiment responsable t´as qu´a faire une enquête auprés de tes clients par un organisme tiers !! Tes clients seront plus apte à répondre à tes questions...

face2locust
face2locust
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:15:09

wahou je te remerci de ce topic tu m´a ouvert les yeux faut que je revende ma 360 parce que tout le monde demain aura la ps3 c´est dommage je suis satisfait de la 360 mais bon je suis obliger de faire comme tout le monde et suivre san rien dire...

:hum:

franchement qu´es ca peut faire???quand j´achete une consle ces quand des jeux m´interesse pas parce que le voisin d´a cote c´est achete la ps3

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment