Côté jeux la xbox 360 vaut vraiment le coup, beaucoup de hits à se mettre sous la dent et beaucoup d´autres à venir...
Je suis passé de la Gamecube à la 360 et j´ai pris une claque niveaux graphismes! et aussi fini les jeux trop enfantins de Nintendo (bien que de temps en temps ça fait du bien d´y jouer mais pas tout le temps non plus)
Aussi le live de la 360, bien qu´il soit payant (mais le prix reste raisonnable pour ce que c´est) est de très bonne qualité!
Le seul "point noir" est la fiabilité (bien que personnellement je n´ai jamais eu de probs depuis décembre 2006) il y a pas mal de monde qui ont leur console qui est tombée en panne (mais le Service Après Vente de Microsoft est là et remplace en cas de soucis)...
Côté concurrence la PS3 est bien aussi mais personnellement pour l´instant je trouve qu´il n´y a pas assez de jeux intéressants qui justifient un achat de plus 600euros (elle sera peut être mienne mais plus tard)...
Bref je conseille vraiment la xbox360, je n´ai jamais autant joué à la console depuis que je l´ai!