CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour sur Xbox 360 oui…mais…

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
20 juin 2007 à 13:04:15

Bonjours à tout les gamers,

Cela va faire 3 mois que je possède la fameuse Playstation 3. Je ne suis pas là pour dire que je vais la revendre parce qu´elle est nul où une connerie de ce genre. Mais je suis réaliste, je regrette un peu mon achat. Ca n´est pas la console qui me déçoit mais le manque de jeux flagrant…Certains diront : "Mais non c´est tout à fait normal, faut être patient ! C´était pareil lorsque la Xbox 360 est sortie" Enfin je ne sais pas si ces personnes là ont réellement eut cette console à sa sortie mais l´attente n´était pas aussi longue. De plus ça là fou mal par rapport à la concurrence direct qui montre de plus en plus.
Je ne suis pas là pour faire un débat PS3/Xbox 360 mais juste exposé mon dilemme.
Vous me voyez sous le nom de Riggs94 mais vous m´avez connu sous le pseudo de Jamal94.
J´ai possédé plusieurs Xbox 360 et la fiabilité plus que douteuse de la console m´a fait basculer de l´autre camp (On peut dire ça comme ça). Même si je trouve que la PS3 est une console formidable avec un réel potentiel je ne peux m´empêcher d´envisager de reprendre la Xbox 360 (Pour la 7ème fois). Mais je ne peux vous cacher que j´ai peur…
Prendre une console pour jouer la peur au ventre je dois vous dire que ça me dit rien (mais vraiment rien). Cette peur est tellement restée que j´y pense même en jouant à la PS3.
Maintenant je m´adresse à ceux qui ont acheté la console très récemment (moins d´un mois) est ce qu´ils ont rencontré des problèmes (freezes, diodes rouges, rayure). Si vous pouvez me donner la date de fabrication de vos consoles ça me donnerait une idée (ça me ferait chier d´avoir une console qui date d´août 2006 alors qu´on est en juin 2007 si vous voyez ce que je veux dire). Moi je cherche le risque 0 % (même si ça n´existe pas évidement) les allez retour à la S.A.V. je n´en veux pas.
J´ai déjà fait affaire avec la S.A.V. pour un cousin à qui j´avais vendu une de mes 360, sincèrement c´est galère même si c´est efficace.
Enfin je pense à Halo 3 qui est prévu pour septembre selon le site de SCOREGAME.com donc c´est achat est bien réfléchit évidement et ne sera qu´effectif que le mois prochain (à mon anniversaire).
Donc j´ai le temps évidement…
Merci à tous et bon jeux

xanon
xanon
Niveau 6
20 juin 2007 à 13:06:47

bonne initiative!

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:08:27

le grand mystere moi a ta place j´attendrai encore un peu ils ont rajoute un rad on va voir si ca change vraiment les choses :(
sinon dit toi que j´ai encore ma console de 2005 avec plus de 24 jeux aucun soucis :non: c´est toujours plouf plouf desole

V3NIN_360
V3NIN_360
Niveau 14
20 juin 2007 à 13:09:01

il y a un tout nouveau système de refroidissement dans la console normalement plus de ROD (0% sa n´éxiste pas je sais) :ok:

linlin84
linlin84
Niveau 8
20 juin 2007 à 13:09:31

la ps3 ya presque pas de jeux comparé a la 360
sinon moi j´ai acheté la 360 ya 2 mois qui dattait deja de 1 an et ni rayures ni sav ni cercle de la mort par contre 4 freezes bon je sais pas si c grave sur ps2 j´en avait eu plein

rachete la 360 ? je te conseille vivement car sur ps3 je vois pas qu´est ce que tu peux acheter comme jeux

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
20 juin 2007 à 13:11:46

effectivement j´envisage tout simplement d´en racheter une mais franchement c´est la peur qui me l´empêche (sinon j´en aurai acheté une des ce week end)

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:12:25

le ROD n´est pas le seul probleme de la console!
moi j´ai jamais eu ca mais bcp d´autres problemes,genre elle veut plus lire de jeux,etc
donc c´est pas le changement de pate thermique je sais pas quoi qui va ameliorer la fiabilité de la console

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
20 juin 2007 à 13:12:29

Par contre vous comprennez qu´il est hors de question de revendre ma PS3

linlin84
linlin84
Niveau 8
20 juin 2007 à 13:14:40

si revends ta ps3 tu pourras achter des jeux, plein de jeux :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:14:48

je sais pas si c´est un truc qui se fait, mais peut-etre que quand on achète une console, on peut demander au revendeur un modèle récent ?
pour minimiser les risques.

après, quoi qu´on te dise, quoi que tu fasses, y a aura toujours un risque, donc ta peur du plantage ne s´en ira jamais vraiment.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:14:55

Perso je l´ai acheter en Décembre 2006 et jamais eu de problème avec ma 360. Je doit être chanceux mais bon c´est vrai qu´a ta place j´hesiterait vu le nombre de console que t´a du envoyer au S.A.V !
Je te dirais d´attendre si le nouveau systeme de refroidissement est éfficace et si oui tu la prende autrement tu attend la gravure en 65 nm ^^

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:16:29

La XBOX 360, futur meilleur console next-gen ? Première sortie, dernière a disparaitre ? On aura la réponse bientôt, en tous cas c´est bien le cas pour le moment.

Les acheteurs de la PS3, la Wii, vont tous sur la 360... Bref!!

Moi j´ai acheter ma console après la vente de ma wii (héhé 350€ jlai vendu :P Bref...) au mois de décembre, je l´ai acheter d´occasion en mars (mais le mec l´avait depuis fin décembre 2006) j´ai eu AUCUN problème avec la console, mais j´ai l´impression qu´elle me nique mes jeux >.< Car j´en ai déjà 2 qui passe plus dans la console..

hoffa
hoffa
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:18:35

:noel:

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
20 juin 2007 à 13:19:20

linlin84 :d) pour la racheter quelques mois plus tard :rire2:
ce que je veux c´est une Xbox 360 en complément de ma PS3. Je ne crache pas sur la PS3 mais le manque de jeux (surtout au vu du retard qu´ellle a) est consternant...

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:20:31

[_Roy_] :d) elle nique pas tes jeux mais tu va voir ca commence par 1 ou deux jeux puis apres elle va te faire le coup avec tout tes jeux :ok:
comme je l´ai dis hier,elle me l´a fait avec forza que je venais juste d´acheter donc neuf
c´est le lecteur qui est merdique

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:20:37

ba disont que si tu te rachete une 360 vers septembre ta ps3 va prendre un sacre coup de poussiere regarde le planning de la 360 vers cette periode ca fait mal :ouch:

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
20 juin 2007 à 13:21:02

j´ai ma 360 depuis fevrier 2006 jamais eu de problème :)

Pour l´instant ...

:hum:

linlin84
linlin84
Niveau 8
20 juin 2007 à 13:21:04

moi j´ai la 360 horizontale, sur un endroit stable, avec une multiprise pour reposer le transfo de temps en temps et aucuns jeux rayés ni rien sauf 4 freezes.
et je vois pas pk elle aurait des problèmes ?

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:22:19

Riggs94 je suis dans la meme situation que toi (sof que je n´ai pas eu de 360) et je vais surement me l´acheter bers le 6 juillet par la :ok:

liliputienne
liliputienne
Niveau 6
20 juin 2007 à 13:22:20

mais c´est vrai qu´on se fait chier à mort sur ps3!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals