CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

silent hill [topic]

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 13:59:18

voila un post ou vous pouvez mettre toutes les infos concernant silent hill , le jeu a venir , le film ,les jeux deja sortis, les episodes de silent hill no escape ...bref tout sur silent hill quoi...

je commence avec mon trailer préféré :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=3537&type=mov&pl=game

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:19:19

Je te sauve du bide :noel:

Silent Hill le film, un chef-d´oeuvre fait par un fan et ca se voit :oui:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 14:21:39

y´a aucun bide :non:
le film c´est de la merde

voici un lien sur les episodes a telecharger de silent hill no escape fort bien réalisé par un amateur fan de la serie, du tres bon ;)

http://noescape.rateofinjury.com/downloads.htm

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:23:43

Le film n´est pas une merde, dis simplement que tu ne l´aimes pas :oui:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 14:25:10

ok j´aime pas le film

bon un petit trailer qui vous montre un apercu de no escape :
http://noescape.rateofinjinjury.com/Trailer02_Large.mov

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 14:32:41

http://noescape.rateofinjury.com/Part01_Large.mov

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 14:56:31

meme les episodes de no escape sont largement mieux que le film et sont vraiment représentatif de la terreur qu´inspire silent hill :oui:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:57:38

Moi j´ai vraiment bien aimé le film :coeur:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:00:19

ben on peut aimé le film ou non , n´empeche qu´il fait vraiment pas peur comparé au jeu

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:04:49

C´est normal, lorsque tu regarde le film, c´est pas toi l´acteur (pas comme quand tu joue au jue). Mais l´ambiance de Silent Hill est fidèlement retranscrite :oui:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:09:17

heu l´histoire du 1 a peu pres et encore , l´ambiance certainement pas... t´as eu peur pendant le film? tu l´as trouvé dérangeant? ca m´etonnerait , a part les effets speciaux tres reussis et deux troi effets gore le film ne retranscrit pas fidelement le jeu..seul point a peu pres bien fait, le monde alterné

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:11:58

L´ambiance de la ville est restrancrit parfaitement !
Si tu prefere, je parle de "la plastique" de la ville !

C´est comme le jeu, quand j´ai le pad en main, je flippe, quand je regarde mon pote jouer, ca ne me fait pas flipper !

De toute façon on a deux points de vue opposés, donc autant s´arreter là :noel:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:14:33

ben c´est sur que quand tu es acteur tu flippes plus mais bon ...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 juin 2007 à 15:27:56

Reste qu´il y a rien de dérangeant dans le film, i la tout balancé par ci par là ce qui fait que ça veut plus rien dire, la ville est bien faite oki mais ça s´arrête là, ça en fait pas un bon film pour autant.

ninjatenebreux
ninjatenebreux
Niveau 7
14 juin 2007 à 15:43:04

Pour moi le film "Silent hill" n´est qu´uniquement une réussite visuelle ..c´est à mon sens la seule chose que Christophe Gans est pleinement saisi...
Sur ce point c´est du beau boulot(ca dépasse même les espérances) ...et les premiers teaser était terriblement prometteurs...

Pour le film l´essence même vicérale, cérébrale et tout ce qui fait la substance profonde de Silent Hill n´y est pas ...Désolé mais rien à foutre des gens qui sont passés à côté de ce qu´était Silent Hill surtout et là j´ai une pensée toute particulière pour SIlent Hill 2 (une merveille de maturité inégalée dans l´univers du jeu vidéo ,enfin un digne représentant contre le cinéma...opposition courante car dans l´un ou trouve beaucoup d´inspiration de l´autre).

Silent Hill c´est une spycologie travaillée,un sénar béton et pas une vitrine comme ce film qui au final n´assure même pas le spectacle de l´angoisse et de l´horreur(les gens qui connaissent pas la série ne comprenait pas...ca fait pas peur c´est confus...quelle pub)
on se retrouve devant un film qui n´éffraye pas mais qui déballe un univers glauque et c´est tout...
Le problème c´est que dans le jeu tout cela à un fond qui valide la forme en lui donnant toute ca substance,sa vérité ...

La tête de Triangle n´a rien a faire par exemple dans ce film ...elle est propre à James dans silent hill 2 et trouvait là une évocation terriblement poignante(la culpabilité ,les démons intérieur de James le poursuivant dans ce neverland horrible).

Désolé mais l´exemple que je viens de donner pourrait être multiplier encore pour construire une jolie somme qui au final nous font comprendre que Christophe Gans est un technicien(merci aussi à l´equipe de FX) un bon plasticien ...mais qu´il n´est tout simplement pas à la hauteur du relief de la série...
son plat perso(merci au support) sonne creux alors que la série regorge de profondeur et de relief !! !

PS: je parle même pas de la fin horrible une sorte de remake de la fin de "Carry"...franchement n´importe quoi ...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 juin 2007 à 15:45:32

Voila, totalement d´accord, joli post :ok:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:49:21

j´ai bien aimé les critiques de certains spectacteurs :

Silent hill est une coquille bien vide dont les seuls qualités sont visuelles (de l´affiche au plans de la camera), là Gans connait bien son boulot mais c´est tout. si les jeux de la serie silent hill sont réputés pour leurs scenarios de qualité et leur personnages souvent tres fouillés (silent hill 2 surtout) l´intrigue du film, elle, ne vole pas tres haut. un scenar de film plus mal ficelé que celui d´un jeu ca laisse perplexe! Les acteurs du film, pourtant tous tres doués, offrent tres probablement ici leurs performances les plus decevantes à ce jour, du moins pour la tres grande majorité. mais est-ce vraiment de leurs fautes? tant les personnages du film sont creux et terriblement clichés. Si "house of the dead", "alone in the dark" ou "mortal kombat:annihilation" arrivaient à garder le spectateur eveillé par l´hilarité qu´il provoquaient sachez que silent hill viendra à bout des insomniaques les plus acharnés, on ne rentre jamais reellement dans le film et pourtant on en sors assez facilement. Christophe Gans n´est pas Uwe Boll certe mais Echaper à l´extreme nullité ne permet pas d´atteindre une quelconque qualité.
Pouvait-on s´attendre à autre chose? OUI! Dommage car tous les éléments pour un bon film étaient réunis.

ninjatenebreux
ninjatenebreux
Niveau 7
14 juin 2007 à 15:49:49

Hectagloudin

:ok:
oui ca me tenait à coeur lol Silent hill mérite bien ca ...et puis j´en ai mare de voir ce mouvement soutenant ce film ...

On va finir comme pour Akira ,les gens critiquent sur l´animé sans connaître le manga ...ya trop de cas de ce genre ...

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 15:59:06

silent hill est un film génial. g vraiment adoré, des qu´il sort en bluray je me le prend ! c un hit, de la balle !! :oui:

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:03:10

ca fait plaisir de voir qu´ils y´en a qu´on toujours mauvais gout :peur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment