Pour moi le film "Silent hill" n´est qu´uniquement une réussite visuelle ..c´est à mon sens la seule chose que Christophe Gans est pleinement saisi...
Sur ce point c´est du beau boulot(ca dépasse même les espérances) ...et les premiers teaser était terriblement prometteurs...
Pour le film l´essence même vicérale, cérébrale et tout ce qui fait la substance profonde de Silent Hill n´y est pas ...Désolé mais rien à foutre des gens qui sont passés à côté de ce qu´était Silent Hill surtout et là j´ai une pensée toute particulière pour SIlent Hill 2 (une merveille de maturité inégalée dans l´univers du jeu vidéo ,enfin un digne représentant contre le cinéma...opposition courante car dans l´un ou trouve beaucoup d´inspiration de l´autre).
Silent Hill c´est une spycologie travaillée,un sénar béton et pas une vitrine comme ce film qui au final n´assure même pas le spectacle de l´angoisse et de l´horreur(les gens qui connaissent pas la série ne comprenait pas...ca fait pas peur c´est confus...quelle pub)
on se retrouve devant un film qui n´éffraye pas mais qui déballe un univers glauque et c´est tout...
Le problème c´est que dans le jeu tout cela à un fond qui valide la forme en lui donnant toute ca substance,sa vérité ...
La tête de Triangle n´a rien a faire par exemple dans ce film ...elle est propre à James dans silent hill 2 et trouvait là une évocation terriblement poignante(la culpabilité ,les démons intérieur de James le poursuivant dans ce neverland horrible).
Désolé mais l´exemple que je viens de donner pourrait être multiplier encore pour construire une jolie somme qui au final nous font comprendre que Christophe Gans est un technicien(merci aussi à l´equipe de FX) un bon plasticien ...mais qu´il n´est tout simplement pas à la hauteur du relief de la série...
son plat perso(merci au support) sonne creux alors que la série regorge de profondeur et de relief !! !
PS: je parle même pas de la fin horrible une sorte de remake de la fin de "Carry"...franchement n´importe quoi ...