CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

silent hill [topic]

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:04:02

mauvais gout pas forcément mais chacun ses gouts oui :ok:

ninjatenebreux
ninjatenebreux
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:05:26

ca serre a quoi de faire tout ce post lol

aucun débat sur les idées que j´expose merci [real1]
"C´est de la balle!!!"
cool un post qui fait office de surenchère ...limite la fan qui soutient sa doctrine sans même soliciter la réflexion...

Enfin je m´en fou après tout je me leurre pas je sais qu´un grosse partie des gens n´exploreront jamais certaines vérités ...à vrai dire je sais même pas ce que je fou là lol allez je me casse...

Hectagloudin se fut un plaisir (des plus sincère)...au moins un écho d´espoir sur ce forum !! !!la vraie sensibilité se perds

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:06:29

La tête de Triangle n´a rien a faire par exemple dans ce film

:d) mdr on dit plutot pyramid head!
enfin bref c´est la nemesis de james, son juge, son bourreau , alors c´est vrai que ses propres demons n´ont rien a faire dans le film...

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:07:27

et ouais... les gouts et les couleurs tu sais ! moi j´y ai retrouvé toute l´ambiance du jeu, pas que le visuel, j´ai adoré l´histoire avec la petite fille qui veut se venger et tout, vraiment bien, les gars qui s´enferment dans leur foi etc ! et avec toutes les histoires de silent hill, james et mary dans le 2, la jeune heather dans le 3, les sacrifices, la prison des indiens, l´incendie de la mine ! lol j´ai adoré :ok:

ninjatenebreux
ninjatenebreux
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:08:27

Merci nico très pertinent

surtout qu´au final tu me cites ...l´interêt d´un tel post !! ??

bon allez je sans que le niveau va vite descendre ...alors je me casse j´ai exposé mon point de vue plus haut(page 1)...

PS:vivement Silent Hill 5!!!version next gen!!!

ninjatenebreux
ninjatenebreux
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:08:58

"sens"

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:12:26

Ya des baffes qui se perdent sur ce topic :sarcastic:

Nico, respecte les gouts des autres avant de dire que l´on a mauvais gout. Tu ne détient pas la "vérité absolue".

Silent Hill plait à certains grand fan du jeu( tel que moi)

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:12:28

de toute maniere... dire que pyramid head n´a rien a faire ici est stupide. ce gars n´est pas intimement lié a james, c´est le bourreau de l´ancienne prison, celle ou l´on executait les indiens, il fait partie de l´histoire de la ville, d´autant que dans cette nouvelle histoire il est aussi question du sacrifice d´une petite fille... silent hill c´est une autre dimension, tout arrive, tout se melange, tout est la, le présent, le passé, le futur, les morts, les vivants... alors pourquoi se limiter comme vous le faites. moi je dis merci pour ce film !

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:18:31

Tout se mélange sans cohérence voilà la problème du film !! !
Tu peux jouer avec la narration (exemple:pulp fiction...avec la chonologie) mais il y a une ligne directrice ,une intention caché tout ca vers un but...
Dans ce film je vois un réalistateur fasciné mais dépassé par la substance dont parlait "ninjetenebreu"

PS:jolie post "ninjatenebreu"!!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:20:25

Une bonne adaptation ce n´est pas un shaker contennant tout les ingrédients d´une série !! !

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:20:51

ninjatenebreux descend un peu de ton petit nuage d´arrogance...

bon real1 tu as raison en fait pour ce qui concerne pyramid head , mais bon le mélange des 4 silent hill avec le scenario du 1 c´est un peu improbable je trouve...et puis bon il n´ya pas de peur ou quelquechose de derangeant dans le film contrairement au jeu..

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:25:40

oh allez ca suffit ce n´était pas de l´arrogance lol je pense plutôt de la véhémence...
faut laisser l´égo de côté ...allez les gars peace!!!

Ninjatenebreu est parti de toute façon!!??

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:27:46

Allez je recadre des infos sur le 5ème épisode de cette série mythique!!!

Une possible présentation à l´E3!!???

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:36:50

tout est tres coherent pour moi.
la ville de silent hill, c une autre dimension ou tout se melange. il y a une scene ou on voit le mari dans le même couloir que sa femme, mais ils ne se voient pas.
c un autre monde. une fois que l´on rentre dans ce monde, tout change, si on part de ce point de vue, on peut tres bien penser qu´il n´y a plus de temps, toutes les histoires peuvent se dérouler au même moment, james, heather, ils sont peut-etre tous la au même moment mais ne se voient pas!
de plus j´ai trouvé l´histoire vraiment tres interessante et inspirée... sur le theme de la vengeance et du fanatisme.
le film ne fait pas peur, mais a de belles images, un bon scenar, s´integre parfaitement dans l´histoire de la ville et nous permet de nous rememorer de bons souvenirs.

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:42:53

l´E3 y´en a pas eu cette année , c´est au mois de mai normalement non? Tout ce que je sais de sh5 c´est qu´il se nommerait "the shadow of the past" Le personnage principal qui apres s´etre reveillé dans un hopital psychiatrique se retrouverait projeté dans les lignes du temps de silent hill afin d´y revivre les tragedies qui s´y sont passées...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:44:55

si c´est ca la seule intention de ce film !!
je passe désolé on a déjà vu plus boulversant plus profond (silent hill le jeu l´était)...

je n´aime pas la spycologie des personnages dans le film on est loin de celle du jeu notament le 2 le plus travaillé de ce côté là...
on peut faire illusion mais forcément arrivé à un certain point celle ci ce casse ...dans ce film tout est simple basique ...même christopher gans avouait que la tête de triangle était plus une guest lol qu´un vraie résonnance dans ce film (c´est pas moi qui le dit c´est de la bouche du réalisateur)...

Sérieux je vois rien de spécialement profond dans ce film ... des clichés des choses très simple et confuse ...

je trouve cette phase très juste "silent hill aurait pu être aurait du être un chef d´oeuvre " (une critique ... je suis pas fan de celle ci mais pour le coups c´était bien vu)...

comme je l´ai dit chistopher gans est fasciné mais dépassé par cet objet qui a tenté de saisir et de transcrire(il n´y a pas que l´image les lieu le bestaire ,ya bien quelque chose de plus vicérale comme le disait ninjatenbreu)...

Sérieux c´est une réussite visuelle le reste est plus discutable ...moi tout comme certain je signe ce film ne va pas plus loin ...Enfin si on prends vraiment Silent Hill 2 en réf (vraiment une merveille)...faut croire tout simplement qu´on ne cherche pas tous la même chose dans un film c´est comme ca !! !

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:47:13

:ok: merci nico

PS: l´E3 si y en a un!! mais en juillet ,il ont délocalisés le salon il me semble ...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:49:29

PS: pour la confusion je fais allusion aux intentions du réalisateur et non au sénar finalement très simple !! !!

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:53:54

http://www.playfrance.com/news-infos-silent-hill-5-l-horreur-psychologique.html

voilà quelques infos mais mise à part ca bah rien!!

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:54:35

reste a savoir si cette peur viscerale et cette atmosphere malsaine que degage le jeu silent hill peut etre réelement adaptée au cinéma ou ne peut rester que dans un jeu video!
silent hill 2 et 4 sont pour moi les plus marquants....dans silent hill 2 on se retrouve seul dans un vaste lieu desertique avec une brume qui cache des choses....on se demande si on est pas dans un reve, en plus le jeu est rempli de symbole.
Dans silent hill 4 ce qui m´a touché c´est cette espece de fascination malsaine si propre a l´atmopshere general du jeu.Le jeu est glauque et pourtant on est comme etrangement attiré par ce qu´il s´y passe

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment