CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

silent hill [topic]

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:57:57

ok runciter, chacun son truc alors... mais les gens ne sont jamais satisfaits ! :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:58:07

oui c´est ca une sorte de fascination-répulsion qui donne toute cette profondeur et cette attraction étrange dans le jeu!!

La déscente dans la ville brumeux et étrangement long il joue avec nos repères pour nous mettre mal a l´aise ,idem pour les monstres des opposition symbolique qui créer le malaise !!

on finit par lire à tavers tout cet univers glauque la paesie et la substance profonde qu´elle renferme !!

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 juin 2007 à 17:00:11

Mouais le 4 je l´ai trouvé bof, trop de changements à mon gout :hap:

Pour Pyramid Head c´est bien le bourreau de James et de personne d´autre, ça explique que quand il reprend le dessus à la fin les deux pyramid head se´entretuent. Chaque montre représente une peur, une crainte ou un vice d´un personnage du jeu. Seul la petite fille ne voit pas de monstre car elle est innocente.

Et non désolé le scénar du film est mauvais, digne d´un film de série B.

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:00:31

oui allez on va pas s´embrouiller avec ca ...lol

Mais bon si je cite Silent Hill 2 c´était pour qu´on comprenne bien ma position ...j´ai été très sensible à la spycologie et à l´histoire qui au final laissé un peu de côté les explications terre à terre pour se centrer sur l´histoire de James!!enfin bon cessons sinon on en finirat jamais

chacun son avis c´est vrai...

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:05:12

oui c´est exactement ca ,il ya de la poésie ,une certaine nostalgie aussi,c´est comme si dans cette descente aux enfers , derriere toute cette brume se cachait une lumiere belle et radieuse..
je sais pas si tu connais le film l´echelle de jacob (un chef d´oeuvre) mais le jeu semble fortment s´inspirer de ce film!
En tout cas le createur du jeu joue beaucoup avec le symbolisme de la psyché humaine.

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:08:01

ben justement pour pyramid head meme si il joue un role fondamental dans le 2 je ne sais pas si il appartient uniquement a james vu qu´il me semble qu´on l´apercoit aussi dans silent hill 3

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:09:12

lol hectagloudin vasy allez, rejoue a silent hill 2, tu verras james descendre dans le musée de la ville. il arrive dans l´ancienne prison avec tout des portraits aux murs et comprend finalement toute l´histoire. on y executait des indiens avec pour bourreau pyramid head. stp ne dis pas n´importe quoi. sinon pour le scenario, seul le 2 est vraiment épatant, les autres silent hill ne sont pas aussi percutants. et ne croyez pas qu´en 1h45, vous aurez un scenario aussi fort qu´en 15heures de jeu... on a le temps d´en visiter des pieces, d´en trouver des documents, des personnages secondaires et des enigmes... c un film...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:20:26

ok c´est un fait ya une contrainte de temps mais pour moi elle n´excuse pas la pauvreté du sénar et la faiblesse de la psycologie (celle des personnage du film)...

Désolé mais de toute façon soyons clair on connait Cristopher Gans alors ca suffit lol c´est loin d être son domaine la psyché humaine et la profondeur lui comme le disait ninjatenebreu c´est un plasticien de génie point...
le senar est simple!!! et pas dans le bon sens ...
de toute facon au delà des thèmes des faites on sent une personne pleinement habité par ce qu elle décrit(ce qui insufle des élement inconsciament) ...Gans fait une transposition il n´est pas le créateur forcement ca lui échappe...

ET pour cette histoire de prison ,certe mais c´est aussi une possible facon pour James de se désolidariser de son act ...perso je garde l´écho et le lien intime James tête de triangle !! ! pour moi ca parait plus parlant suivant les scènes du jeu comme une symbolique forte...

Nico exact !! !oui je connais mais c´est un film peu connu (peut-être du au genre)...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:21:50

un peu de Linch aussi probable mais pas d´amalgame silent hill c´est une patte propre !! !lol

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:29:40

justement je me posais la question peut-etre que je vais dire une betise, mais silent hill ne se localiserait-il pas dans le maine ,les terres de stephen king?

[real1]
[real1]
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:36:36

"ok c´est un fait ya une contrainte de temps mais pour moi elle n´excuse pas la pauvreté du sénar et la faiblesse de la psycologie (celle des personnage du film)... "

lol... alors tu oseras dire que des le début tu avais tout compris? facile a dire une fois qu´on se refait le film dans sa tete a la fin... personnelement je suis satisfait, il n´y avait rien de prévisible et que de bonnes surpises. enfin bref, ct mon contrepoids pour dire que silent hill merite bien 4etoiles ! bye !

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:37:34

d´ailleurs il me semble que dans l´histoire au debut silent hill etait un terre ou des amerindiens y pratiquaient de nombreux rituels,cette terre serait neutre , mais aurait le pouvoir de renvoyer l´image ou la projection interieure de quiquonque y rentre, si une personne coupable de certains crimes y rentre elle y voit alors ses propres demons interieurs...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:44:45

possible les créateurs sont des cinéphiles (ya même dans le métro du 4 une allusion une avenue appellée Linch)...
lol j´en sais rien

Sinon [real1] ,ya rien à prévoir lol et c´est pas sur ce critère que je me fais une opignon .. je vois des scenes des intentions c´est tout soit elle me parle soit pas...
pour moi c´est simple naif ...ca n´a pas de profondeur ...(un bon film a plusieur niveau ,relief c´est ca dont je parlais...silent hill le film bah y en a pas suffisament on fait vite le tour des reflexions lol loin très loin de Silent Hill 2)
c´est pas du niveau du jeu ...point ... (j´ai même subi la fin avec un léger sursaut d´interêt dans la toute dernière scène et avec du recul c´était bien léger comme ouverture enfin bon)...

Captain-Valac
Captain-Valac
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:46:14

Silent Hill 2 m´as fait trop flippé ^^

J´crois que j´vé le refaire cet été :-)

nico_co_2
nico_co_2
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:59:59

c´est clair que le film est creux, les personnages n´ont aucun charisme et que certains passages sont ridicules, je pense a la fin ou ils essayent de faire un semblant de je ne sais pas quoi avec la musique du jeu...Et puis aussi des le debut la fille qui fait sa crise de somnambulisme et crie silent hiiiill silent hiiiill, lol ca fait sourire ,c´est un peu gros....enfin bon on va pas debattre dix plombes sur le film

_CastorTroy_
_CastorTroy_
Niveau 5
14 juin 2007 à 18:04:19

Difficile de faire un film flippant quant on est obligé de ne pas dépasser la barre fatidique du "Interdit au moins de 12 ans". Ah Dollar, quand tu nous tiens...

Titboo
Titboo
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:16:06

j´ai rien compris au 3 moi je l´ai laissé tombé du coup par contre le 1 j´avais bien aimé le deux, je n´ai pas eu l´occasion de le faire
le film, j´ai bien aimé la toute fin surtout

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 juin 2007 à 18:18:07

Qui te dit que le tableau n´est pas aussi une vision de James ? Hein hein tu vas répondre quoi à ça ? :hap:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 juin 2007 à 18:19:01

Et si SH le film mérite 4 étoiles certains films en méritent 12 :rire:

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:37:04

c´est ce que je pense moi aussi mister Hectagloudin...

"Et pour cette histoire de prison ,certe mais c´est aussi une possible facon pour James de se désolidariser de son act ...perso je garde l´écho et le lien intime James-tête de triangle !! ! pour moi ca parait plus parlant suivant les scènes du jeu comme une symbolique forte..."

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment