An additional functional element that Xenos provides to developers is a Geometry Tessellation Unit...
Current graphics processor architectures can mark to "kill" a pixel in the pixel shader and this is the case with Xenos. However, as the architecture unifies the shaders the capabilities of both the shader program types (vertex and pixel) are available to each other, so the kill command will also operate for vertices.
On parle beaucoup de chiffres mais n´oublions pas le principal: leplaisir de jeu.
Certaines personnes vont préférer jouer sur TV avec une manette et garder le pc pour bosser.A l´inverse, d´autre préfèreront concilier jeu et travail sur une meme machine mais cela à un prix.
Moi par exemple j´aimais bien couper un jeu et directement bosser ou aller sur le web, alors que sur console on est forcé de changer de machine.
Disons qu´avec ce qu´elle détient en potentiel, et si on prend en considération ce que faisaient les old-gen avec bcp moins, on a pas trop a avoir peur quant aux possbilités futur de la machine.
N´oublions pas non plus quemalgré le fait que la 360 égale certains FPS pc niveau graphismes, il n´en va pas de meme de la maniabilité...et aussi le fait qu´une console est moins fiable généralement, avec un lecteur très solicité, des surchauffes possibles...le pc reste plus fiable.
Enfin voilà quoi, moi je suis partagé.
Moi je dis :
!
Et BRAVO à Xaphan qui lui, DONNE des SOURCES !
N´est-ce pas pour les autres. A part Demonx, que je rejoins dans le clan des anciens PCistes et nouveaux consoleux ;)
Alors Devastation, si tu n´aimes pas la 360, que tu es pro-PS3, t´as rien à foutre là. Tout ce que fait Xaphan c´est de prouver l´efficacité probante de la puce de la 360 et c´est dommage pour SONY mais effectivement, leur GPU est largué et à trop besoin de leur processeur de fou (je leur concède que le CELL est une bête, mais il sert à rien si ce n´est à aider le GPU, dommage pour eux!) Bref, ici nous sommes sur un forum XBOX 360. Ok pour les débats mais ne pas être foutu de reconnaitre les arguments de certains, ça tient de la connerie et c´est super lourd.
Alors LISEZ lES LES SOURCES QUE L´ONT VOUS DONNE au lieu de jouer au c**! Ca sera plus instructif.
Demonx : le PC n´est pas forcément plus fiable. Désolé de le dire mais franchement avec les systèmes d´exploitation et tout ce que l´on fait tourner en plus pendant les applications telles que les jeux, ça bouffe. A moins d´avoir une méga bête genre AlienWare à 2500 €. Mais là encore il faut être très bête pour mettre cette somme dans un PC alors qu´une console (pourrie pour certains) affiche des graphismes de qualité similaire pourn 400 €! Certes c´est moins polyvalent, mais on joue dessus, c´est l´essentiel. Après si tu es un fan des Counter-Strike and Co, c´est le PC automatiquement, je suis d´accord. Faudrait pas qu´un mec avec une manette de 360 essaie de me tomber dessus alors que je suis avec une clavier et une souris à un jeu pareil :D Sinon c´est le MASSACRE :D
Bref, les consoles sont faites pour s´éclater dessus, voir lire des films et je trouve ça vachement suffisant surtout avec les qualités indéniables des consoles actuelles. On en prend plein les mirettes et moi ça me va :D
Bonne journée tout le monde...And remember : I´ll be back...;)
enfin au vue de la fiabilité ridicule de la 360 (j´en ai fait les frais) je me dis que l´aspect économique de la console n´est plus... à mon avis an 5 ans de temps nous devrons acheter 2 consoles...
Sur pc j´ai jamais eu un soucis...et je me dis qu´additionnées les deux consoles reviennent a une upgrade de pc et comme le pc on change des composants tous les 2 ans environ...bah ca revient au meme.
"anderson91 Posté le 09 avril 2007 à 13:18:29
si tu n´aimes pas la 360, que tu es pro-PS3"
Je n´ai jamais dis que ne détestait et je suis encore moin un pro ps3.
"Tout ce que fait Xaphan c´est de prouver l´efficacité probante de la puce de la 360"
Tout comme sony avec la ps2.
Et dire que Xaphan ne sais même pas rendu compte qu´il est en train de perde cette bataille
"reconnaitre les arguments de certains"
Si au moin ces argument était valable.
"moins d´avoir une méga bête genre AlienWare à 2500 €."
1500€ suffit largement pour faire un PC très puissant (moniteur inclu sur la base d´un PC neuf et non d´une mise à jours qui couterait moin chère).
Demonx Posté le 09 avril 2007 à 12:54:00 On parle beaucoup de chiffres mais n´oublions pas le principal: le plaisir de jeu.
-oh mais moi je l´ai!j´attend actuellement stranglehold,the darkness et medal of honor
PS:
-l´autre co***rd n´a pas rouvert son clac merde et j´en suis content car tout et vrai et vu que j´ai mis preuve sur preuve j´ai aboutis a ma plus grande description du xenos que j´ai pu faire 2 post au dessus
-d´ailleur je voudrais rajouter que le xenos est qualifier de R500 alors que le R520 est le X1800...
anderson91 Posté le 09 avril 2007 à 13:18:29 Moi je dis::lol:!
Et BRAVO à Xaphan qui lui, DONNE des SOURCES!
-merci chef...mais se que je dit depuis le depart n´a rien de faux,j´ai rien inventer tout se que je dit je l´ai lu et je m´appuye avec des sources fiables(j´ai lu l´article officiel de beyond3D MOI en***é de devastation)
N´est-ce pas pour les autres. A part Demonx, que je rejoins dans le clan des anciens PCistes et nouveaux consoleux
-
j´en fait partie aussi!mais trop contraignant,trop pourris...j´ai rejoint la cause XBOX!
Alors Devastation, si tu n´aimes pas la 360, que tu es pro-PS3, t´as rien à foutre là.
-exact mais laisse c´est un PCiste rageux de bas etage,tous ceux que j´ai connu etais tous pareil...aucun argument ni source il vienne ramener leur sciences et tuer et decredibiliser du console.dsl les gars sa marche pas personne jamais ne vous crois,j´ai un caboche trop dur pour vous bande de moue!
Tout ce que fait Xaphan c´est de prouver l´efficacité probante de la puce de la 360
-j´ai fait plus que prouver mais ya jamais un "ah ouais t´a raison,dsl je savais pas"non!et c´est louche,sa pu la mauvaise fois et le fanatisme a plein nez!!
et c´est dommage pour SONY mais effectivement, leur GPU est largué et à trop besoin de leur processeur de fou
-meme pas la peine de parler du RSX il est plus que larguer c´est une geforce 7800 au rabais...
(je leur concède que le CELL est une bête, mais il sert à rien si ce n´est à aider le GPU, dommage pour eux!)
-tout a fait mais le RSX n´a le droit qu´a 2 ou 3 SPE pas plus
Bref, ici nous sommes sur un forum XBOX 360. Ok pour les débats mais ne pas être foutu de reconnaitre les arguments de certains, ça tient de la connerie et c´est super lourd.
-c´est pour sa que je ne prive pas d´insulter des etre aussi minable et c**,une sale race de sous hommes...allez hop au four:classe:!
Alors LISEZ LES SOURCES QUE L´ONT VOUS DONNE au lieu de jouer au c**! Ca sera plus instructif.
-il ne peuvent pas!!a mon avis il comprene deja tout de traviolle l´anglais que je leur propose(2 de QI les gars
)...je traduirait bien mais on va dire que je vais encore y arranger a l´avantage 360
On en prend plein les mirettes et moi ça me va
-pleinement d´accord!!
Bonne journée tout le monde...And remember : I´ll be back...
-de meme chef
PS:se que j´ai toujours dit depuis le debut,la 360 est une plateforme entiere directX 10:
http://www.live360.fr/news/48357/Une-salve-d-039-infos-pour-Warhound.html
-Le jeu devrait être impressionnant graphiquement et propose le Chrome Engine v4 (la v3 étant le moteur utilisé dans Call of Juarez).
-Le jeu devrait être identique sur Xbox 360 et PC et sera optimisé pour les deux plateformes puisque deux équipes différentes se partagent le développement. Le jeu PC devrait tirer profit un maximum des possibilités DirectX 10 alors que le jeu Xbox 360 devrait tirer profit de ses 3 cores et du Xenos qui permettent des graphismes impressionnants. De plus, il y a le Xbox Live pour améliorer le tout selon le producteur.
PS-2:vertex texturing des SM3.0 et shader unifier obligatoire=
http://www.presence-pc.com/tests/3-annees-d-evolution-des-shaders-un-bilan-124/6/
-Vertex Shaders 3.0 qui autorisent également désormais un véritable échantillonnage de texture au sein d’un programme. Le niveau de fonctionnalité et de flexibilité de l’adressage de textures rejoint donc celui des Pixels Shaders.
-les Pixel Shaders 3.0, pour la première fois atteignent un niveau équivalent à celui offert par la même version des Vertex Shaders... Convergence en terme de ressources car désormais le nombre d’instructions ou de registres est similaire mais convergence également en terme de jeu d’instructions! Ainsi il n’y a plus d’instructions dédiées à l’un ou l’autre: les Vertex Shaders peuvent utiliser des instructions de texture(dans une certaine limite) et les Pixel Shaders peuvent utiliser toutes les instructions arithmétiques ou de branchement possibles.
-En effet de part leur mode de fonctionnement les versions 3.0 des shaders sont extrêmement liées. Autrement dit il est nécessaire d’associer un Vertex Shader 3.0 à un Pixel Shader 3.0 contrairement aux versions précédentes.
c´est pour sa que le xenos reste une puce SM 3.0+ malgres tout.il n´a pas de geo shaders,etc...c´est une puce SM 3.0 dont les shaders ont ete unifié(et booster!)en vue de supprimer les quelques defauts des X1800 se qui donne des SHADER MODEL 3.0+
je post le=
sony/nvidia RSX:
Donc pour en revenir au cout d´achat prenons mon exemple:
Upgrade de septembre 2005: environ 500-600 euros.
Si j´upgrade en Septembre 2007 soit deux ans après et si l´on compte la revente de mes pièces ca me reviendra environ a 500 euros.
On a donc Septembre 05 jusqu´à Septembre 09 pour environ 1000 euros et de plus une config DX10.
SI ma console me lache et que je dois en racheter une autre, cela me fera 700-800 euros au bas mot hors accessoires et jeux pour une machine de meme technologie en DX9...
Voyez ce que je veux dire?
xaphan je suis assez d´accord avec toi!!
rien ne vaut l´optimisation console!
une optimisation qu´aucun pc même un alienware ne pourrait faire!
c´est pourtant d´une logique implacable! la console ne fait que tourner des jeux!!!, elle est faite pour le jeu! le proc et le gpu ne servent qu´a ça!!!
les kits aux aussi, sont adaptés en consequence!!
ya qu´a voir ce que la ps2 en fin de vie donne encore avec God of war 2!! c´est quand même impressionnant!
et puis ya qu´a voir les processus en tache de fond d´un pc quand tu joues dessus.........
sinon tu penses xaphan que halo 3 risque de nous surprendre graphiquement???
sinon c´est sur! l´obstacle, c´est l´oeil, la perception!, il ya quelque chose qui manque au virtuel pour ressembler au reel! je ne sais pas trop quoi!
des effets naturels dont on s´y est tellement habitué que l´on se saurait les nommer?
des animations? la vie tout simplement?
il y a toujours, même dans le mieux fait des jeux, un fossé qui nous permet de faire la distinction!
bref wait and see! sinon je ne doute absolument pas de la 360
mais pourquoi dis tu qu´elle """simule?""" le directx10 en quelque sorte? ce serait donc du directx9 très amélioré? pourquoi les devs de crysis disent que crysis ne peut être adapté aux consoles? (enfin ce que disent les devs en general..........)
peut etre parce que ce genre de jeu nécessite une quantité de RAM que la console n´a pas...
koik il en soit la puce graphique de la 360 n´est pas équivalente à une Gforce 8800, elle est en dessous
et moi jtrouve ca dommage, le meilleur rendu graphique que l´on puisse obtenir aujourd hui ne se trouve d´ores et déjà plus sur les consoles nouvelles génération puisque... alors que celles-ci ( PS3 et X360) ont à peine plus d´un le pc leur prend déjà une grande longueur d´avance, ce qui n´était pas sensé arriver avant 2-3 ans en principe ![]()
et ouai..le pc va reprendre le large.
Normal, le PC évolue en permanence tandis qu´une console reste logiquement la même pendant plusieurs années, quelqu´un qui a les moyens aura plutot tendance à se tourner vers le PC s´il souhaite bénéficier des jeux graphiquement les plus "élaborés"
Oui bien que les consoles ne soient pas loin.Moi j´ai les moyens de me refaire un pc mais après il y va de chacun a savoir si c´est intélligent de mettre bcp d´argent dans un ordi.Moi pour l´instant j´en ai pas envie car je trouve qu´une CG ne vaut pas un prix aussi abusif!
Tout est une question d´optimisation effectivement.Là je viens de lancer la démo d´Infernal (qui est prévu sur 360 aussi) et avec mon 3500+ et ma 7800gt je tourne au moins à 60 fps parfois un poil moins en 1680X1050 AA*4 AF*8 tout à fond.
Comme quoi...
xaphan t´inquiete pas moi aussi j´ia conu les crise de certian aps capable d´accepter que ms a fiat un super boulot avec ati ,c´est le genre a s´etre interessé au next gen mi 2005 alors quand le marqueting a commencé .alors que le gros des chose iteressante sur la 360 on été dite avant
en plus t´a pas finit de te repeté .ils sont bouché .pire meme quand la 360 fera se que tu dis il viendront encore critiquer .
il sorte leur crysis comme al reference absolu mais on s´est meme pas quand il sortira .c´est comme un peu sony qui montre des video previsionel de se que seront d´après les jeux ps3 "evidemnt en fin de vie" et encore .
encore heureux qu´une video previsionnel de se que feront les developpeur en 2012 claque .
et les pauvre dev de la 360 tout qu´on avec le gear of war qui passe pour des nule .
Cryis sort cette année normalement.
L´obstacle principal pour moi n´est pas forcément le type de support puisque bcp de jeux sont à la fois sur pc et 360 mais plutot la fiabilité de cette dernière...
oui la fiabilité est un probleme mais al garanti de 2an plus le sav plutot bon .ca permet de minimiser
ce probleme .sinon attends la 65 nm
bah j´ai eu 5 retours SAV, et j´ai moins d´un an de garantie maintenant c´est pour ca que je trouve ca dommage c´est tout ![]()