CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 est-elle fiable ?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:31:15

Salut tout le monde .

J´ai commencé à poser cette question à des vendeurs dans des boutiques puis je me suis dit que finalement valait mieux le faire ici .

Après avoir lu pas mal de courriers d´acheteurs déçus par la 360 au niveau fiabilité à cause du fait que leur console rende l´âme très vite ou ne reconnaisse plus les jeux, je commence à émettre pas mal de doutes.(Surtout après avoir lu un courrier qui me laisse songeur comme quoi un joueur a du acheter 4 360 avant d´en avoir une qui fonctionne bien)
On m´a aussi dit que tout dépendait de la marque de la lentille .
On m´a aussi dit qu´une seconde version de la console allait sortir. En fait , une autre version de la carte mère ,si j´ai vru comprendre : la 1.5 ,quoi .

J´aimerai avoir des avis d´acheteurs , joueurs ... Les vendeurs , hélas , j´ai toujours un peu de mal à leur faire confiance .

Merci.

moumous59
moumous59
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:32:35

Console du 26 décembre 2005 :d) aucuns problèmes :ok:

Arben5
Arben5
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:33:10

moi jattend la nouvelle version :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:33:39

Mais oui elle est fiable!

Comme tous les produits technologiques vendus en grand nombre, y´a certains problèmes. Mais rien de grâve ne t´inquiète pas! :)

Et faut pas oublier que le SAV de Microsoft est quand même largement à la hauteur.

Moi, j´ai ma console qui a laché y´a un moment, en deux semaines chrono en main j´en recevait une nouvelle.

Donc bon, faut pas s´inquiéter! :ok:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 mars 2007 à 18:34:12

6 décembre 2006 :d) ma rayé un jeu(mais il marche encore) et est morte 8 jours après
13 décembre 2006 :d) marche bien, aucun freeze :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:34:17

Et l´histoire ausujet d´une nouvelle version n´est qu´une rumeur...

Rien n´a été confirmé par Microsoft pour l´instant.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:35:27

Oups ,j´allais oublier un truc important ... Ma téloche est encore de la bonne vieille époque du tube cathodique avec les 2 bonnes grosses prises péritel toutes moches ... Et ces 3 prises Rouge , blanc ,jaune .... Ca le fait ou pas ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 mars 2007 à 18:36:32

bah faut qu´elle prenne le 60Hz...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:36:40

OUi ca le fait très bien quand même... sauf si ta télé fait 36cm de diagonale, auquel cas certains textes sont pas super lisible.

Mais même sans passer en HD tu verras que les graphismes sont très très bien! :ok:

live_is_game2
live_is_game2
Niveau 7
09 mars 2007 à 18:37:22

la 360 est vraiment pas fiable le problem qui surgit le plus souvent est le disque qui vien hs et vous perder toute vos sauvegarde

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 mars 2007 à 18:37:54

l´écoutez pas c´est un fake

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:38:47

Bon on peut pas dire que se soit la console la plus fiable, moi perso 3 diodes rouges, mais elle le deviendra, fiable. De toute facon fiable ou pas, c´est les jeux qui compte.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:39:16

J´ai pas de routeur , et mon PC est à plusieurs mètres de la salle dans laquelle je compte mettre la console ...
Y a t´il un moyen de capter internet sans routeur ? (Une clef USB comme pour la Nintendo Wifi Connection ,par exemple ?)

Pour l´écran , j´ai du 80 cm et quelque . et le 60 Hrz est accepté .

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:39:33

live_is_game2 : "la 360 est vraiment pas fiable le problem qui surgit le plus souvent est le disque qui vien hs et vous perder toute vos sauvegarde"

N´importe quoi!

Le problème majeur est celui d´une surchauffe (3 leds rouges), et en aucuns cas une défaillance du disque dur! C´est même l apremière fois que j´en entends parler!!!

Et le problème de surchauffe est de moins en moins fréquent, donc bon, pas d´affolement, c´est une très bonne console qui marche très bien! :ok:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:39:37

live_is_game2 :d) Le pro S a parlé :ok:
Ne l´écoute pas :nonnon:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:40:16

Les 3 diodes rouge ne veulent pas forcement dire surchauffe.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:41:02

christ : je sais bien que les jeux comptent , et j´ai déjà mes idées de futurs achats , mais si c´est pour avoir des bons jeux ret que la console me pète entre les doigts ... c´est pas la peine .

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:42:07

LtS0DA : si ton modem dispose du WiFi tu peux acheter un module Wifi pour la 360. (en option)

Mais je te conseille quand même le cable ethernet classique (fourni en pack premium), quitte à investir dans un petit Hub (20€ en gros) histoire de partager ta connexion.

Mais bon, si ton modem est loin de ta xbox ca peut être gênant...

(ou alors faut faire un mini réseau avec une inteerface CPl mais bon..)

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:43:19
  1. LtS0DA profil
  2. Posté le 09 mars 2007 à 18:41:02 avertir modérateur
  3. christ : je sais bien que les jeux comptent , et j´ai déjà mes idées de futurs achats , mais si c´est pour avoir des bons jeux ret que la console me pète entre les doigts ... c´est pas la peine

:d) Attends un peu, les nouvelles series seront beaucoup plus fiable.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:44:10

chrisgt : effectivement, les 3 diodes rouges ne sont pas synonimes de surchauffe.

Mais si tu récupère le code d´erreur quand tu as les 3 diodes (par une manip expliquée sur le forum de gueux par exemple), tu verras que la majorité des codes correspondent bien à une surchauffe, et surtout que y´a un code qui ressort plus que d´autres chez les utilisateurs ayant eu les 3 diodes (et que ce code, correspond effectivement à une surchauffe).

Voili voili! :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment