CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 est-elle fiable ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:29:11

Les jeux que tu cites sont des jeux qui ont été developpés spécialement pour le PC, donc c´est un peu normal. Un jeu spécialement conçu pour la console, comme GOW, Viva pinata, GRAW ( etc. ) dépasse largement ce que font les PC aujourd´hui ( dans ce que j´ai vu en tout cas ). Mais bien sur, avec directX10, Crysis et tout ce qui va avec, ça va rapidemment changé, ce qui est bien normal, les PC évoluent vachement ( trop? ) vite.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:31:26

NeMuL_ : bien d´accord. le seul problème est la constante et trop rapide évolution des PC.

Masi bon, la carte de la 360 gère la majeure partie des instructions des bibliothèques Directx10, donc ça laisse un peu de marge. Et de plus, on nous annonçait au départ que la 360 serait limité au 1080i.. alors que surprise elle peut gérer le 1080p...

Je pense que cette plateforme (la 360) en a largemetn sous le coude pour nous donner de merveilleux moments encore plusieurs années! :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:32:01

D´autant plus qu´un PC ne sert pas que pour le jeu video, et qu´il a pleins de tâches à faire tourner en même temps, alors qu´une console est tout particulièrement optimisée pour le jeu. ( J´avais vu un test où l´on comparait un PC de puissance égale à celle de la Xbox première du nom, et il était totalement largué pour faire tourner des jeux comme Halo )

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:34:26

De toutes facon à chaque fois qu´on critique un peu la 360, faut que quelqu´un se mette à comparé les composants, etc...
Ce n´est pas la meme architecture à la base, donc incomparable.
Puis de la à dire que la 360 lamine les pc actuels, arette de dire n´importe quoi, ca reste une console, c´est un produits grands publique, avec que des jeux d´arcade, et relativement simple, malgré que certains soit très bien réussi, le problème c´est qu´on peut les compter sur les doigts d´une main.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:36:31

"NeMuL_"

Halo est très, très mal optimisé sur pc, c´est pas un bon exemple n´ont plus.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:38:33

Autant qu´Oblivion sur 360 ^^
Sinon j´essaye pas de défendre cette console, et je suis tout à fait d´accord avec toi : c´est pas comparable!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:39:11

thekingjojo : "ca reste une console, c´est un produits grands publique, avec que des jeux d´arcade, et relativement simple"

N´importe quoi!!!

Les jeux simples comme Assassin´s Creed? Gears of War? Forza 2? Unreal Tournament 2007? (qui sera sur PC évidemment aussi)

Ah ben j´adore la simplicité "made in console" alors!

(non mais qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre des fois...)

Et si j´ai cité "quelques composants" c´est pour te donner un ordre de grandeur. Ton processeur core2Duo même si c´est un excellement processeur, n´est pas aussi performant que le tricore de la 360. C´est comme ça.

Le core2Duo (va voir les tests sur Tom´s hardware guide pour t´en convaincre), n´est en rien un processeur "moderne", mais plutôt un mélange de pleinde technologies passées très efficace.

Ca en fait un très bon processeur je le répète, mais il nbe peut pas rivaliser avec le tricore d´IBm. C´est comme ça.

Et puis bon, comme l´a dit NEmul_ les PC sont pas spécialement fait pour les jeux, donc au contraire des consoles, ils n´ont pas une architecture optimisée pour le traitement spécifique aux jeux. Voilà tout.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:40:24

Hum ... A la base , je ne voulais pas de débat sur les composants PC VS 360 ... Juste des avis de consommateurs ravis ou déçus ...
J´ai l´impression qu´en ce moment on est en train de me dire que :
1/C´est une très bonne console mais pas finie.
2/Le SAV est excellent et rapide ,mais refourgue des consoles encore pires pour remplacer des consoles déjà défectueuses .
3/Papa-Legba est le seul à être vraiment ravi de sa console .

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:44:45

LtS0DA : lol! t´as pas tout à fait tord non plus..

1. pas faux.. elle manque d´optimisation sur sa chaine de montage (par exemple y´a eu des séries qui avaient la pate thermique mal installée au niveau du CPU et GPU).

2. Le sav est rapide mais peut te rendre une console qui n´est pas "neuve" c´est tout à fait vrai. mais elles marchent généralement bien. (à part certains cas de pas de bol qui doivent les renvoyer 3 à 4 fois.. mais c´est loin d´^^etre la majorité)

3. effectivement je suis très content de cette console. mais je suis pas un gros joueur non plus... Mais ça reste à mon avis un achat tout à fait honnète pour un amateur de jeux vidéo. Même très honnète d´ailleurs! :ok:

Enfin voilà, ne vois aucune animosité dans mes messages, juste que le voulais être clair, et que je suis un peu fatigué des geurres incessantes qui sont atisées par nombre de personnes qui trainent sur les forums.

So, don´t act! :ok:

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:54:47

Heu , au fait papa ... Merci pour les sites que tu m´as filé , mais si tu en avais en français , je préfereais , merci encore .

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:59:49

il faudrait qu ils nous pondent le 65 mn la

tout ca a cause d une malentende entre le constructeur tawainais et microsoft

Sinon elle serais en vente depuis mars

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:01:35
  • a

Il ya des mauvaises console chez ps3 vu qu une ps3 qui etait en demo a eu un mechant blocage devant nos yeux

--yogourte--
--yogourte--
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:03:46

hummmmmmm... je dirais pas trop

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:06:17

LtS0DA : de rien! :)

Pour le site "MajorNelson" il est que en anglais..:/

Par contre les forums Gueux et site XBoxyde sotn disponibles en français ;)

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:07:30

je suis un grand fan de la xbox 360 mais faut quand meme remettre les chose a leur place.

J ai un athlon x2 4600+ 2giga de ram et une x1900xt 512 mo, c est un pc moin puissant que celui de "thekingjojo" et pourtant mon pc affiche de meilleur graphisme que la box.

La 360 est une super machine c est vrai mais faut pas deconner.
Elle n a pas la meme qualité de filtrage aliasing et anisotrope qu une bonne carte graphique.

Ceci dit sur pc les dev optimisent de moins en moins les jeux .

De ce fait il est plus intelligent de poursuivre sa passion du jeu video sur console.

Car la course a l armement hadrware est de plus en plus onereuse.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:12:53

ne ten fais pas c est fait expres

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:13:09

Bon , je patienterais jusqu´à fin Mars histoire de vérifier cette rumeur sur la version 1.5 de la console .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment