* Posté le 09 mars 2007 à 18:43:19 avertir modérateur
* # LtS0DA profil
# Posté le 09 mars 2007 à 18:41:02 avertir modérateur
# christ : je sais bien que les jeux comptent , et j´ai déjà mes idées de futurs achats , mais si c´est pour avoir des bons jeux ret que la console me pète entre les doigts ... c´est pas la peine
Attends un peu, les nouvelles series seront beaucoup plus fiable.
Enfin il doit deja y avoir des séries fabriqué recement mais faut avoir du c*l pour tomber sur celle ci.
christ ... Ouais , probablement . Mais comme on vient de me dire ici et dans des boutiques : Cette version 1.5 devrait montrer le bout de son nez fin Mars ,mais rien n´est prouvé .
le sav microsoft est opérationnel mon Q
ils te renvoient des consoles encore plus pourries les une que les autre
cest bien gentil de renvoyer une console en 12 jour mais si cest pour renvoyer une qui marche pas c´est pas la peine
sav microsoft =
0
nul
ké tchi
a chier
pourrave
ouba-tebo : ben regarde un peu le Topic sur le SAV, tu verras qu´il y a pas mal de monde -moi entre autres- qui sont tou a fait content du SAV de crosoft.
Et dire qu´ils te renvoient une console qui peut dater n´est pas forcément abhérant de la part de Microsoft.
Tu crois quand même pas qu´il vont jeter toutes les consoles qu´ils recoivent au prix du matériel qui est dedans?
Ils les réparent! Ce qui est normal je pense.
Enfin bref.
SAV gratos 2 ans en France c´est déjà pas mal je trouve, après on peut avoir des problèmes, mais y´a deux ans pendant lesquels tu peux dormir sur tes deux oreilles. ![]()
Papa-Legba
D´ailleurs j´ai fait l´astuce du code, vu dans un topic.
En ce qui me concerne c´est 0102
erreur inconue...
Voila voilou ![]()
si vous voulez en savoir plus sur votre "panne " et connaitre le code d erreur
voilà la démarche à suivre:
Le type d´erreur matériel peut être déterminé par un code d´erreur "cachée"
Vous devriez être capable de déterminer les "3 leds qui clignotent" et les "clignotements de code erreur" en remarquant qu´elle ne clignotent pas au même rythme.
Voici comment interpréter les clignotements pour avoir le code erreur:
0001 Problème du bloc d´alimentation
0002 Problème du bloc d´alimentation
0003 (Pas encore connue)
...
0010 Surchauffe
0011 Surchauffe
- Si vous avez ce code d´erreur apres avoir démonté votre console, assurez-vous que les 8 vis maintenant les dissipateurs CPU/GPU sont correctement et fermement visées.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
...
0020 (Pas encore connue, Peut être surchauffe)
0021 DVD Drive Time out
- Peu être due à un flash du lecteur.
0022 Erreur GPU / Surchauffe GPU
...
0101 (Pas encore connue)
0102 Erreur inconnue
- Signifie que la console ne détermine pas d´où vient le problème. Probablement une mauvaise soudure quelque part. La théorie majeure voudrait que cette erreur soit due à une mauvaise soudure de la Ram, le CPU, ou le GPU sur la carte mère. Peut etre résoud par une resoudure, NE TENTEZ PAS DE LE FAIRE si votre XBOX 360 est encore sous garantie, contactez MicroSoft pour un remplacement de la console.
...
0110 Erreur Memoire / Surchauffe Memoire
- Voir solution de l´erreur 0102
...
1003 Hard Drive Error...
Peut etre due à un problème avec le Disque dur lui-même ou une problème avec la conection interne du disque dur. Essayez de le retirer et de jouer sans.
...
1010 Hard Drive Error
- Peu être due à une Eprom défectueuse ou manquante.
...
1013 (Pas encore connue)
...
1020 (Pas encore connue)
...
1022 AV cable error...
Il y a un problème avec le cable video, essayez d´en connecter un autre. (Peu aussi etre due à un problème avec la puce d´encodage)
...
1030 (Pas encore connue)
Mon vendeur habituel m´a juste dit qu´il ne fallait jamais mettre sa console à la verticale ,rien de mieux pour la niquer plus vite .
Pour ma part, j´attends également la nouvelle série de 360, si nouvelle série il y a, au-delà de mai, s´il n´y a tjs rien, je prendrai, la 360 actuelle... (j´aurai au moins le lecteur BenQ).
chrisgt : je me rappelle plus du miens je t´avoue, même si je crois que c´était un truc genre 01002 aussi).
Sur les forums de gueux y´a plein de topics qui parlent des problèmes relatifs au code d´erreur qui reviens le plus.
Et effectivement tous les codes ne sont pas connus, vu que Microsoft n´a pas donné officiellement cette astuce, ni de liste de codes d´erreurs. C´est des gars qui ont réussi à obtenir ça en testant, ou via des contacts qui bossent au SAV j´imagine. Mais il est vrai que la liste que nous avons est encore incomplète.
chrisgt : merci d´avoir retrouvé la liste des codes et la manip pour l´obtenir!
Mais pour tout le monde : il n´y a aucune confirmation d´une nouvelle version de 360 devant arriver bientôt!! Ce ne sont pour l´instant que des rumeurs..
Enfin bon... Nouvelle ou pas, ça m´empechera pas de jouer de mon côté! ![]()
Et dire que je n´ai pas mis le forum gueux dans mes favoris ...
Au fait , quels sont les bons sites pour les news hardware et software de la 360 ?
Pour Nintendo ,je vais sur puissance Nintendo et Nintendo-master ... Mais pour la 360 , je ne sais pas où aller à part leur site officiel .
LtS0DA : humm pour les news 360? ben y´a le forum gueux qui est très technique sur le matériel.
Sinon y´a le blog MajorNelson qui concerne exclusivement le live Microsoft, mais qui est toujours le mieux informé, et surtout le plus sûr.
Et autrement, pour les vidéos de jeux et autres screenshots, y´a Xboxyde qui est franchement pas mal! (selon mon goût bien sûr!
)
![]()
Salut,
Console achetée le 20 décembre 2005, renvoyé au sav 5 fois, du au diodes rouges, et la consoles était bien aérée et tout.
La quatrième est revenu du sav, elle n´a meme pas fonctionné une seconde, ils m´ont renvoyé une console deja morte, sachant qu´a chaque retour, c´était une console différent qui revenait.
Du coup j´ai vendu la cinquième il y a 1 mois et demi, je ne regrette pas, je joue sur mon pc, dont les graphismes et le online sont supérieur d´ailleurs, et au moins il fonctionne très bien.
Voila, c´est une très bonne console, je l´est quand meme possédé pendant un ans, mais elle n´est pas finie, et est deja larguée avec les pc, et la ps3 qui arrive dans 2 semaines.
thekingjojo
Faut quand mm un sacré PC pour faire ce que la 360 fait ^^
Non elle n´est pas fiable. C´est une excellente console ( d´ailleurs j´ai du mal à voir quel PC et quel jeu sorti pourrait égalé un GOW en solo ou en multi en matière de graphismes thekingjojo
), que je ne suis pas prêt de revendre vu tous les hits en prévision, mais faut bien avouer que niveau fiabilité des composants, c´est pas ça! ( j´en suis à ma troisième console personellement
)
Regarde ma config dans mon profil.
J´avais oblivion, fear, need for speed, enfin plusieurs jeux sur les 2 support, toujours plus beaux, plus fin sur pc.
Après si tu me parle d´un gears of war, que je possédais également, c´est pas que la console en à dans le ventre, c´est surtout le moteur du jeux qui est très performant.
Je me vois pas acheter un new PC pour jouer
quand il y a une 360 a coté, mis a part la fiabilité qui sera un souvenir dans pas longtemps j´espere.
Puis pour une console les jeux ont tendance à bugués.
Les routes qui disparaissent dans st row, oblivion qui rame comme c´est pas permis, pgr qui est aliasé a mort, casiment tous les jeux rame, enfin tourne plus ou moins à 30 fps, ce qui est quand meme faible pour une console.
"chrisgt"
Je suis tout a fait d´accord, acheté un nouveau pc que pour le jeux, c´est stupide, moi j´ai toujours été fan de l´informatique, j´avais deja un pc relativement puissant quand j´ai acheté la 360.
thekingjojo : "c´est pas que la console en à dans le ventre"
-> ben écoute, si tu penses -entre autres- que ton PC ramasse la 360, regarde les caractéristiques techniques de cette console, ça devrait être rapide à comprendre...
- un processeur central tri-core power-pc cadencé à 3.2 ghz ..
- une carte graphique équivalente aux meilleurs carte pour PC actuelles ..
- 10 Mo de mémoire tampon TRAm ultra véloce(jamais utilisé en PC à cause du coût prohibitif..)
Bref... a 300€ ca lamine tous les PC existant jusqu´à 1200-1500€ en gros... (à peu de choses près).
Enfin bon.. Je me relance pas dans un débat technique, ça risquerait de sentir le souffre dans pas longtemps, je voulais juste te donner un ordre de comparaison. Mais tu dois connaitre déjà ces informations j´en suis sûr.
NeMuL_ : c´est vrai que certaines séries ont eu des problèmes de fiabilité, mais bon, ça n´est pas dramatique non plus je trouve (même si je l´avoue t´as vraiment pas eu de bol toi..:/ ). Et comme tu le dis, ça reste une super bestiole avec de très belles choses à venir dessus dans pas longtemps! ![]()