bon,
je vais quand même lu expliqué, tanpis si c´est une connerie... Ta achetés une manette sans fil, ta pas besoin de fil, juste des piles, il faut les mettres dans le boitier à l´arrière de la manette. Ensuite tu allume ta console (le gros bouton en plein milieu de la console), tu allume la manette(le gros bouton au milieu de la manette) et tu appuie en même temps sur le petit bouton de la console et sur celui de la manette