CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[grand débat] SONY vs MICROSOFT

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
07 février 2007 à 05:29:03

:hello:

Ayant remarqué pas mal de topics de provocation, je crée celui-ci pour réunir tout le monde et dire ce que je pense ! ^^

SONY et sa PlayStation 3 ! :diable:

Les + :

:d) Quelques jeux (je pense à MGS 4 et Killzone 2).
:d) Franchement y´a que les jeux lol.
:d) Ah si le Blue-Ray...

Les - :

:d) Prix excessif (599€).
:d) Perte d´exclusivités.
:d) Pas de micro dans le pack.
:d) Mystère total sur le LIVE PS3.
:d) La manette : toujours la même.
6 mois de décalage pour l´Europe, merci...
Qu´est-ce qu´on en a à foutre du Blue-Ray ?

MICROSOFT et sa Xbox 360 !

Les + :

Le Live ! Les évènements E3, etc.
Des vrais jeux en HD depuis plus d´un an...
Les accesoires (casque sans fil, etc.).
Enfin on tape dans les N.T.I.C. !! !
Possibilité de personnaliser sa façade.
Les succès / les défis secondaires quoi.
Système de gamertag ultra sympa.

Les - :

Le bruit de la console.
LIVE payant... Et encore, on oubli très vite.
Certains contenus Xbox Live trop chers.
Quelques plantages / freeze (dashboard).
Le SAV lol.
Dommage qu´on puisse pas faire un multichat privé.
Peu de possibilités avec Xbox Live Vision.

Libre à vous de compléter tout ce bordel !

ST The Fury

Forzaman
Forzaman
Niveau 10
07 février 2007 à 05:33:06
HBW_LeXXeL
HBW_LeXXeL
Niveau 8
07 février 2007 à 05:54:59

J´ai acheté un magazine américain INDEPENDANT de sony. À l´intérieur, y´avait un duel de 12pages PS3 vs 360. Je m´attendais à ce que la PS3 "gagne haut-la-main" car ce sont des pro-sony qui ont débattu entre-eux... Mais non! Ils ont choisi la 360 comme la meilleure console, mais ils ont dit que la PS3 avait encore des tours dans son sacs, mais, malheureusement, ses tours ne seront pas suffisant...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 06:37:08

Discourt pro Microsoft domage qu´il y au pas plus d´objectivité, c´est la grande mode de l´anti sony, moi je suis anti rien du tout, j´ai une 360, une wii et la Ps3 m´interesse, et les directives et les idées de sony me convienne mieu (présentation, jeux, concept, etc).

Il faut rajouter dans les qualitées de la Ps3:

Qualitée Ps3:

-Jeu Multi gratuit et déjà jouable jusqu´a 40 dés le début.
-Téléchargement rapide.
-Liberté de changer de disque dur (s-ata 2, à 2.5 pouces)
-encore mieu, ont peu branché librement un disque dur externe
Lecteur Video Blueray et pour le jeu
-hdmi 1.3
-oreillete blothog libre de choix (de la marque a partir de 25 euros)
-ouverture vers linux (avec conection clavier, souris, et autres (imprimante, etc)
-Console presque inaudible en fonctionnement.
-Jeux interne sony (Africa, Locoroco, Eyes of jugement, killzone, etc, créateur de ico et shadow...)
-Devellopeur lié absolument génial (level 5, final fantazy, Metal gear solid...)
-Prix très interessant pour qui cherche un lecteur HD accecible embarquant pourtant la technologie la plus chère.
-PPU, techniquement excelente en ce qui concerne la physique dans les jeux
baterie de manette inclu, et concept de capteur

Défaut Ps3:
-des dévellopeurs fuit devant la complexité de programation
-perte des vibrations pour la manette
-perte fréquente et inquietante d´exclu
-des faiblesses dans les comparaisons des graphisme sur les mêmes jeux 360/ps3
-la crainte de peu de chat en live, vu qu´il faut faire la démarche pour acheter une oreillete
-un prix élévé pour celui qui achette ça juste pour le jeu et surtout qui n´a pas d´ecran HD
-salissante et pas forcement très jolie

Xbox 360 défaut:
-Prix du live abusé
-Forcage d´abonement gold pour avoir les dernieres démo jouable
-pas d´ideologie artistique mais plutôt d´interé et de produit a fort carracteristique (toujours la technique avant l´art)
-complemtent fermé (disque dur optionnel non seulement absent mais surtout uniquement constructeur, idem pour le casque ou l´oreillete et carte mémoire, ce qui pousse le prix très haut (exemple, option wifi à 79 euros completement abusé))
-pas de prise HDMI
-freeze fréquent et sur presque toute les machines, plus ou moin
-bruit important
-jeux pas très artistique, et qui ne fond pas vraiment rêver, très caré.
-batterie ou pile a acheter pour la manette.

Qualitée 360:
-Xboxlive de qualité
-manette absolument excelente
-performance technique et graphique pour le jeu excelente et facile a programer
-de nombreux jeu de qualité dans de nombreux genre.
-prix plus accecible (mais moin de possibilité en encart)

et j´aimerais juste dire, que si ont s´interesse a quelque option, genre, wifi, lecteur HD, et autres, la 360 est beaucoup plus chère que la Playstation 3.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 06:40:39

Il y a du changement dans le bon sens avec quelque jeu comme Blue dragon, sur 360, pour les jeux qui font rever un peu, mais c´est surtout fait pour séduire le public japonais, j´espère qu´il vont pas en rester là.

garibaldi1080
garibaldi1080
Niveau 5
07 février 2007 à 06:45:44

salut moi je penche plutot pour la ps3

les diodes rouges de la x360 ca craint trop :honte:
il suffit de regarder le nombre de topic dessus...

et apres les 2 ans de garantie si ta x360 à les diodes rouges tu la fout à la poubelle...

moi je prendre la ps3 car les japonais ont toujours l´avantage de faire du bon matos fiable :ok:

fil_de_fayr
fil_de_fayr
Niveau 7
07 février 2007 à 06:46:04

:bravo: EtoileNinja, je terépondray bien, mais la je rendre à peine du taf(23h-6h :hum: ) & ça fait plaizir à lire :) juste: PS3=600€ :malade: & :mort: / Xbox360=300€ :content: & :fete:

fil_de_fayr
fil_de_fayr
Niveau 7
07 février 2007 à 06:48:29

garibaldi1080p >???<

le seul avantage à avoir la PS3(d´après moi)c´est de possédé un bravia FULL HD :ok: sinon osef total, NUL, ps2,5 ou ps-troLLL :hap:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 06:50:08

Ba pour 300 euros, tu as que les os. Même pas de mémoire pour tes sauvegardes, à 600 euros, tu as wifi (79 euros en option pour 360), blueray video et jeux, HD 60 go (20 Go eu, pardon, 13 go pour 360) lecteur multicarte, manette avec batterie, jeux en ligne.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 06:53:55

Et perso, je prefere largement ce dont nous parle sony pour le jeu video que microsoft, microsoft j´ai l´impression qu´il ne parle que de carracteristique, que d´option, de live, de service, et l´essence du jeu ? le rêve ?

Sony, c´est Africa, des concept comme Locoroco, eyes of jugement, le soutien total avec des Ico, shadow of colosus, etc... voir aussi les concept avec la camera, pas comme microsoft qui ne parle que de la camera en elle même, et au final, rien pour elle.

fil_de_fayr
fil_de_fayr
Niveau 7
07 février 2007 à 06:53:59

EtoileNinja :d) je t´explique vite-fait :ok: à 300€, jamais j´aurait pu l´acheter :nonnon: si j´ai al 360 chez moi, c´est grace à un gars qui m´a vendu sa PS2 70€ lol (surement pour acheter une 360 :rire2: )puis je l´ai revendu 120€!! à scoregame :oui: :) donc moins la réduc = ma 360= 160€ (core system) & je m´en sors trés bien à n´acheter que des jeux qui valent pas plus de 20~25€ lol c cool

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 06:59:28

Moi je crain beaucoup pour le jeu video créatif, si microsoft ecrase sony, sur xbox j´ai pas retenu grand chose a part Halo, et j´ai comme un regart amere sur mon bilan de jeux xbox, sur 360 c´est quand même un peu mieu, mais je sent vraiment pas d´âme dans les jeux.

j´ai eu pas longtemps la ps2 et j´ai déjà de plus beau souvenir (king dom hearth, ico, shadow of colosus) et psp avec locoroco, une vrai merveille, comme j´aimerais voir plus souvent, comme sur dreamcast avec skies of arcadia, shenmue...
j´aime le jeu video comme ça, je ne veu pas que le jeu video devienne que des jeux de caisse bien carrer, d´action bien ricain et sans charmes, de jeux a carracteristique, et qui ne fai plus rever...

voilà, ce qui compte le plus pour moi

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 07:02:48

des bons jeux sur 360 il y en a beaucoup, mais ca devien de plus en plus du jeu typé pc, avec le manque d´art qu´il y a avec.

fil_de_fayr
fil_de_fayr
Niveau 7
07 février 2007 à 07:06:35

Je t´avoue que j´ai un gros faible lorsque je voit des vidéos(gaming live ou éditeur)de jeux comme motorstorm & afrika plus particulièrement mais l´idée de devoir joouer sans vibration aucune me prétrifi :peur: ça me glace, surtout maintenant que j´ai testé le pad 360 qui est je doit bien le dire beaucoup + ergonomique que le dualshock(que je possède aussi branché a mon pc)& les vibrations ont été amplifié & c´est magnifique , en revanche l´idée de de voir "vizé" l´écran en jouant me fait fuir c´est dommage q´uil ne vibre pas :snif: & aussi qu´il n´y ait pas une version "core" de la PS2,5 :desole: genre dans les 300~400€ sans tout les truc alanoix dont je me servirer jamais (lecteur de carte, blu-ray, live gratuit mais moins performant que ... :honte: )

garibaldi1080
garibaldi1080
Niveau 5
07 février 2007 à 07:19:19

toute façon inutile de débattre
sony à toujours réussi par s´imposer...

la ps3 est largement superieur à la x360
point barre

et jui pas un pro S j´ai même pas la ps2...
alors chut

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 07:20:02

"moins performant que" juste un mauvais argument que les antisony reprene en boucle pour démolire la Ps3, alors que, ils en savent bien peu, 40 joueurs sans lague sur résistance, téléchargement rapide comme avec ton pc. Alors, si il y a quelque trucs en moin, c´est tout neuf, et ça fait de grand bons tout les mois (voir les maj ps3) alors, cet argument, je le trouve un peu légé, surtout que c´est gratuit, ce qui devrait être le cas du xbox live.

fil_de_fayr
fil_de_fayr
Niveau 7
07 février 2007 à 07:22:10

garibaldi1080i ou p ? :hap:

sony à toujours réussi par s´imposer... :d) oups! t´as une cervelle de chayvre :question:

vente psp -70% fin d´année 2006 la gameboy adance se vent 1000X mieux la psps ne s´impozera jamais :o)) kikoolol :noel:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 07:24:18

garibaldi1080, moi je pense que sony est en dangé, et je commence a avoir un peu les boules, j´ai longtemps défendu microsoft mais au final, que pour de la technique, et je me rend compte que c´est vraiment pas eux qui servent l´art dans les jeux video, et j´ai un peu les boule d´une uniformation du jeux video, et vers le style, bien ricain, et surtout bien pc. des jeux genres splinter cell, gost recon, ghotam racing en masse, j´ai l´impression que bientôt, il va y avoir que a, en tout cas, si microsoft domine, car c´est un peu beaucoup ça qu´il solicite à max.
Dernierement, dans un rapport, il ne ce sont absolument pas satisfait des ventes de bluedragon au japon, mais des part de marché toujours plus importante des jeux ricain au pays du soleil levant, moi j´ai les boules...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2007 à 07:26:07

nintendo sauve un peu le coup, face à l´americanisation du jeux video, mais bon, je suis pas fan que des jeux nintendo, et jouer sur gamecube (visuelement) pendant encore 10 ans, les boules aussi.

garibaldi1080
garibaldi1080
Niveau 5
07 février 2007 à 07:27:32
  1. fil_de_fayr profil
  2. Posté le 07 février 2007 à 07:22:10 avertir modérateur
  3. garibaldi1080i ou p ? :hap:

sony à toujours réussi par s´imposer... :d) oups! t´as une cervelle de chayvre

:d) psx, ps2 tu connais?

les jeux sont grave à chier pour le moment sur ps3 ok

mais dans 1 ans ou 2
mmmh à mon avis ce forum va être déserté :rire2: