CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou 360???

nk7
nk7
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:41:03

voila j´ai le choix entre un pc puissant e la 360 et je ne sais pas quoi prendre

vous pouvez me dire c´est quoi le mieu et pk ?
merci

Capricornus
Capricornus
Niveau 8
23 janvier 2007 à 17:43:09

un pc car c plus complet et la xbouze elle a plein de bug et c trop cher pour ce que c´est c de la fausse nextgen

gosan
gosan
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:43:26

Je pense que ce genre de questions va mettre le feu aux poudres !! !
Moi je te dis 360 ,juste parceque j´aime pas jouer sur pc ,rien de plus !! !

mitch10593
mitch10593
Niveau 4
23 janvier 2007 à 17:45:19

Console:
Pour 400 euros, t´as une 360 avec un disque dur.

PC:
Pour 400 euros, t´as une bonne carte graphique et 1 Go de RAM. Reste plus qu´à prévoir 600 euros pour le reste (dd, lecteur DVD, processeur, carte mère, etc...)

y´a encore plein d´arguments, mais celui du prix est important à savoir.

eagle25
eagle25
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:45:47

Moi je préfère jouer aux FPS sur PC mais comme j´ai pas un PC assez puissant pour supporter les jeux de maintenant donc j´ai acheté la 360 :p)

Echoes_77
Echoes_77
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:48:39

c´est aps comparable
pc est beaucoup plsu complet , tu peux jouer online , mais aussi faire tes devoirs , faire des recherches , telecharger ...
enfin bref prend toi un pc ...

nk7
nk7
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:51:22

j´en ai deja un mais il n´est pas fait pour les jeux

gayna
gayna
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:53:30

Salut

Comme toujours, fais ce que tu veux, si tu peux te payer les deux, fonces.

Cependant, ce n´est pas avec un pc à moins de 1200 € que tu vas pouvoir espérer avoir la même qualité que la xbox360. Je ne m´étenderais pas la dessus, car il y a des "termes" techniques assez barbant pour le commun des mortels (Pipelines, Pixels shaders, bande passante, Tflops etc...) Mais sache juste que pour avoir une fluidité maximal sur pc, il te faudra débourser plus de 1700 € pour une simple tour, sans clavier/souris et écran.

Toutes les conversions PC --> Consoles seront certes amoidris par rapport à un PC haut de gamme (Core 2 duo 6600 double core, Gforce 8800 GTS et 2 go de ram total...+ de 2000 € la tour) mais au moins, tu mets le jeu, ça marche... Pas de soucis de config ou d´installation... ^^

Et puis que dire des genres qui ne sont pas représenté sur pc (Baston, RPG) et certaines exclues (FPS, Action, Voitures) qui ne sortiront jamais sur PC (forza 2, Lost planet, Lost odissey, Blue dragon, éternal sonata etc...)

Bref, c´est toi qui voit.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:54:21

franchement un pc...

la xbox serait bien si elle ferait moin de bruit et surtout plus fiable

par contre 1 bon pc il faut compter 1000euros rien que la tour si tu veux faire tourner les derniers jeux correctement

ma 360 est au sav comme beaucoup de personne, donc je parle en connaissance de cause
je regrette mon achat malgres les très bon jeux qu´on peut trouver sur cette machine et j´aurais du investir dans une bonne carte video à la place

maintenant tu es prévenu ...

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:56:04

Perso j´ai une 360 et un PC a la base je préfères joué a la console a part les FPS sur PC ( online uniquement ).

Donc bon ça dépant de la somme que tu as :ok:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:57:16

Les PC sont extrement fiable j´avoues :rire:

Je suis en informatique et je peus te dire que j´en vois , ...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:57:27

de plus tu prend des jeux comme oblivion, qui sont des best sur 360 mais qui sont beaucoup mieu sur pc avec des temps de chargements nettement moin long

et pis tu joue avec une souris, et avec les jeux de shoot, franchement c´est mieu

restinpice
restinpice
Niveau 9
23 janvier 2007 à 17:59:13

pour protools: PC
pour oblivion: 360, le pc c´est only for protools.

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:00:38

A la limite tout le monde parle de clavier souris mais il y a un adaptateur pour la 360 pour ceux qui veulent y jouer clavier souris _-

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
23 janvier 2007 à 18:01:39

Si l´on ne parle que de jeu vidéo, et vraiment que de jeu vidéo, la Xbox 360 est meilleure :ok:

1 :d) Elle est moins chère
2 :d) Pas de problème d´installation pour un jeu
3 :d) Elle a sur sa plate-forme tout les meilleures jeux PC de cette année ( Oblivion, Ghost Recon, Prey .... ) et a en plus des jeux à elle.
4 :d) Enfin, elle est plus fiable qu´un PC

--------------------------------------------------

Les heures sont des fleurs qui l´une après l´autre écloses ;
Dans l´éternel hymen de la nuit et du jour ;
Il faut donc les cueillir comme on cueille les roses,
Et ne les donner qu´à l´amour.

:( Par MOWGLI 31™ :( © 2004-2007 ©

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:48:02

prend toi un PC c´est mieux :

- plus de jeux

- plus de choix dans les meme genres pas seulement 2-3 jeux sur chaque catégorie (FPS, infiltration, stratégie etc...)

- plus fiable, tu peux régler les problemes par toi meme pas besoin de l´envoyer au SAV

- en installant tes jeux (qui prend moins de 10 minutes) plus de chargement dans le jeu, tu joue non stop et sauvegarde immédiatement et quand tu veux

- tu peux rajouter du contenu a tes jeux sans payer, mods, patchs etc...

- énorme communauté de joueurs sur internet
tu peux jouer instantanément a 64 sur une maps d´un FPS du genre battlefield 2142 et beaucoup d´autres

- une centaine de hits attendus pour 2007

- nul besoin de payer un abonnement en plus d´internet pour jouer online sauf bien sur pour certains MMORPG ce qui est normal pour la qualité des serveurs les MJ et administrateur

- avec ton PC tu peux copier, graver, lire toutes sortent de format de films et d´audio, te servir de ton PC comme magnétoscope numérique

- si tu n´aime pas etre collé a ton PC mais dans un canapé, branche ta carte vidéo sur ton téléviseur et achete toi une manette PC ou un adaptateur pour brancher ton PAD console préféré

et pour une machine sans écran (écran que tu dois déja avoir) tu t´en sors avec 600-700€ d´achat pour une trés bonne machine... mais je te conseil d´attendre encore 1 mois ou deux quand les cartes moyennes gammes compatible directX10 sortiront(Geforce 8600ultra à 160€ sort dans quelques semaines) comme ça tu pourra etre tranquille pendant 2-3 ans sans que ton PC commence a faiblir dans les futurs jeux. et grace a ta carte graphique DirectX10 tu pourra entrer dans la toute nouvelle génération de jeux vidéo :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:51:56

ca depend de ton gout pour les jeux, moi perso les MMORPG, jeux de strategie et les FPS, ca me gave,
je préfère les jeux de baston, d´aventure, et les survivals horror, j´acheterais jamais un PC pour le jeu!

wolfing
wolfing
Niveau 5
23 janvier 2007 à 18:57:21

La xbox360!!!
Car un pc est pas térrible je trouve pour jouer au fps,bourin et d´autre mais aprés c´est toi qui voit avec les jeux que tu aime!!! :ok:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:58:12
  1. mowgli31 profil
  2. Posté le 23 janvier 2007 à 18:01:39 avertir modérateur
  3. Si l´on ne parle que de jeu vidéo, et vraiment que de jeu vidéo, la Xbox 360 est meilleure :ok:

1 :d) Elle est moins chère
2 :d) Pas de problème d´installation pour un jeu
3 :d) Elle a sur sa plate-forme tout les meilleures jeux PC de cette année ( Oblivion, Ghost Recon, Prey .... ) et a en plus des jeux à elle.
4 :d) Enfin, elle est plus fiable qu´un PC

plus fiable ?? ?? mais n´importe quoi, vraiment, t´as pas fait appelle au sav ? et ben ça va pas tarder !! !

master360
master360
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:58:43

ca depend c´est pour mettre ou pour quoi faire tuas combiend ´argent ...

mais evidement un pc c´est mieux qu´une console
vue ce qu´on peut faire avec

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment