CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Planet : la polemique

djoz59
djoz59
Niveau 6
14 janvier 2007 à 13:19:19

Les topics de ce genre sont legion sur le forum et personne ne met jamais d´avis interessant... Ou alors, ces avis sont tellement perdus au milieu de commentaires ininteressants qu´ils en deviennent inutiles pour celui qui aurait envie d´acheter.

Je crée ce topic pour tenter de partager des avis "utiles" sur ce jeu. Si votre commentaire se resume à "LP c d´la balle !! ! Achete tu seras pas deçu" ou "LP, c´est de la merde, ça vaut pas HALO 15", je vous en prie, ne postez pas :)

Pour commencer, voici mon experience:

- Je possede le jeu depuis sa sortie en france.
- Je suis au niveau 4 en mode difficile.
- J´ai environ 6h de jeu Multi à mon actif. Testés: Elimination d´equipe, fugitif et capture de postes.

Le solo:

Je suis de l´avis de ceux qui trouvent le jeu vraiment trop difficile. J´ajouterai meme "inégal".

En effet, la progression dans les niveaux se fait sans resistance aucune : le hero est (trop robuste), les ennemis pas tres variés et toujours tres facile à abattre. Bref, c´est globalement bourrin, sans aucune finesse. Certains diront que ça fait le charme du jeu, je ne trouve pas. Le grappin pourrait etre mieux utilisé, et le gameplay quasi-parfait pourrait etre exploité. Il n´en est rien : on avance, on flingue, on se gave de Th-En et on enchaine.

Les boss par contre, c´est une autre histoire. Generalement resumés à "je bourrine dessus en evitant de me faire toucher", les affrontements relevent + de la chance que du skill réel. On bourrine, et on tente d´eviter les tirs du boss. Parfois, lorsqu´on se prend une salve de missile, notre personnage ne se releve pas et se refait taper au sol = mort instantanée. Je vous raconte pas l´enervement que cela engendre lorsqu´il ne restait plus rien au boss.

J´aurais pu evoquer certains points tragiques mais pour ne pas spoiler, je n´en dirai rien.

Mon sentiment : un jeu au gameplay et à la realisation graphique vraiment lechée. Un jeu techniquement parfait en somme, mais le manque cruel d´idée des developpeurs en terme de progression, d´astuce et de boss porte le jeu au rang de simple "shooter basique" plutôt que d´en faire un modele du genre.

Multijoueur :

Dejà, on peut se plaindre du manque (honteux?) d´un mode cooperation. Dans un jeu pareil, ca aurait changé pas mal de chose ;)

On a donc le droit à du multi PVP. Je ne vais pas detailler mais là aussi, ça me semble un peu baclé! Les niveaux sont trop complexes et sans réelle structure pour k´il puisse donner lieu à de vraies strategies d´equipe. Rien de + k´un shooter non nerveux en somme.

Vous me trouvez surement dur avec ce jeu mais c´est vraiment mon sentiment. Le jeu est hypra bon dans sa structure, mais les developpeurs n´exploitent rien !!

Un jeu à posseder donc, mais certainement pas à 70€, peut etre à 30 dans qq temps.. en attendant Lost Planet 2 qui, s´il garde le meme gameplay avec + d´ennemis et un aspect strategique peut reellement tout dechirer.

Une excellente beta donc.. pour laquelle ça fait mal d´avoir ouvert son porte monnaie :)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
14 janvier 2007 à 13:25:32

concernant le solo, je suis d´accord avec toi.
On flingue, on bourrine sans jamais mourrir ou presque (je suis en mode normal) Mais comme le dit le test de jv.com, ce qui prévaux le plus dans ce jeu, c´est le spectacle. L´un des truc qui m´a le plus impressionés pour l´instant c´est lorsque qu´on est dans une grande plaine enneigée où un gigantesque vers de plus de 30 mettres de haut essaye de te tuer et où tu n´as qu´une solution : fuire. Après, concernant les boss, je suis du même avis ! certains sont trop difficile. (attention petit spoiler : >>>) j´en suis là où il faut abbatre une sorte de papillon géant et après 15 essais, je n´y suis toujours pas arrivé ! Le truc c´est de bourriner et de se planquer obligatoirement dès que le monstre charge. Mais on est obligé de rester dans un VS car dès que le VS est détruit, c´est le monstre qui vous bourrine et vous ne pouvez plus vous relevez et vous mourrez...
j´espère que je vais y arriver un jour ^^

Pour le multi j´ai pas assez essayé pour donner un avis ^^

warriormika
warriormika
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:26:36

vous me conseillez de le prendre en neuf :question:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
14 janvier 2007 à 13:27:45

j´ai oublié ma conclusion :
N´empeche que Lost planet est un super bon jeu où je m´ennuie pas ! donc à possèder ! neuf ou d´occaz, c´est votre choix >>> testez la démo !

Vicktor
Vicktor
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:28:12

Moi ce que j´en dis c´est que vous en attendiez sûrement trop de ce jeu, personnellement j´ai téléchargé la démo du jeu sans en avoir jamais entendu parler ce mercredi, je suis tombé sous le charme, résultat je l´ai acheté en collecor ce vendredi.

J´en suis à la mission 5 en mode normal, et je l´adore. :coeur:
Le Live est également superbe.

evilchris
evilchris
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:39:12

Je suis à la mission 7 il y a des tactiques pour le boss le plus coriace jusque là pour moi c´est le ATTENTION
SPOILER...........................................
......

Papillon de la mission 4, le multi vraiment bien donc un jeu que je recommande de plus déjà 1 000 000 de jeu vendu

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:40:03

moi je l´ai fini en normal, et c´est une turie, comment je kiffe 10 fois plus que GOW, meme si c´est un peu moins impressionnant techniquement, ya pas à chier, Lost Planet est fabuleux (et je ne possede pas le Live!), un bon shoot old-school!

esKadri
esKadri
Niveau 7
14 janvier 2007 à 13:41:14

Moi j´adore ce jeu. Le live est un des plus soigné du live pour l´instant. Le solo est excellent

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:42:22

et SVP arretez de dire qu´il est dure ca devient pathétique (à croire que ya que des "petits joueurs" en france), vous n´avez qu´a jouez en normal (voire facile) et ne pas vous sur-estimer! :nah:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:45:18

Ba avec la nouvelle mode des jauges de vie "auto remplie" dès que tu te planque 2 secondes, on a tendance à facilement considérer un jeu trop dur...

Un peu de challenge ne fait pas de mal, c´est pas non plus Ninja Gaiden (qui pour le coup était trop dur pour moi).

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
14 janvier 2007 à 13:49:43

guts, moi je ne trouve pas le jeu trop dur, c´est juste que les boss sont disproportionnés par rapport au reste du jeu.

Vicktor
Vicktor
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:51:42

C´est vrai que pour les boss faut compter entre 5 minutes et 30 minutes voire plus ^^.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:58:11

:lol: Ninja Gaiden est un peu devenu une légende pour sa difficulté. Pourtant je l´avais pas trouver si difficile que sa même si il fallait persévérer pas mal à certains passages ^^

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:05:03

si si je te jure il était difficile.

vincent
vincent
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:09:02

Les boss sont loin d´être insurmontables, en général on meurt une fois, le temps de piger la technique, et la seconde fois ça passe très facilement, surtout qu´on revient toujours avec un VS complètement réparé. Ce jeu est exellent mais trop court, et l´histoire aurait gagnée à être un peu plus étoffée :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:14:39

L´histoire c´est le plus décevant. Exactement comme pour GOW (avec la durée de vie...). Quand on voit le background de fou que se payent ces jeux, c´est presque un scandal de sortir des scenar aussi lamentables. :(

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:20:47

ouai moi aussi j´ai fini Ninja Gaiden, perso, je trouve des jeux comme Scarface ou Shadow of Rome plus durs...

vic360
vic360
Niveau 4
14 janvier 2007 à 14:39:35

je trouve ce jeu mieux que gow l est superbe je ne m´emnnuie pas du tout !

mouguen
mouguen
Niveau 5
14 janvier 2007 à 14:41:28

Pour ceux qui se posent des questions au sujet du live de lost planet et bien... il est vraiment tres bon! Les graphismes restent aussi beau que le mode solo. Pour avoir passé pas mal d´heures dessus je suis rendu au lvl 46.
lorsque vous faites des parties classées vous gagnez des points de level, un peu comme un mmorpg le gain en lvl vous permet alors de débloquer des personnages et des motifs de perso disponiblent pour le multi.
les maps sont toutes bien et ont chacunes leurs ambiances, certaines disposent même de changement climatique, vous passez d´un temps ensoleillé à la nuit en passant par le brouillard ... le jeu permet de développer son propre style de jeu: aussi bien en mecha qu´à pieds.
Si vous préférez vous la jouer solitaire dans les plaines avec pour seul compagnon votre snipe ou encore rusher en tête de ligne dans votre mecha préféré que vous avez bien entendu pris soin d´équiper juste avant l´assault. Il y a beaucoup d´armes, beaucoup de mechas finalement chacun y trouve son compte.
Les headshot sont bien entendu pris en compte et vous pourrez faire sauter quelques casques ennemis. Les modes de jeux sont variés et tous aussi fun les uns que les autres.
Le multi rallonge enormement la durée de vie de LP pour enfaire tres certainement des adeptes!

djoz59
djoz59
Niveau 6
14 janvier 2007 à 16:34:24

Qu´un jeu soit dur, c´est une chose, et c´est vrai qu´il ne faut pas se surestimer..

Personnellement, je joue quasiment toujours au mode de difficulté le + elevé et j´abaisse ensuite si vraiment c´est trop dur.

Mais là, c´est pas le soucis. Si je ne selectionne pas le mode difficile, je m´emmerde pendant tout le jeu tellement c´est simple (et meme ds ce mode, le jeu est globalement simple...). Mais une fois devant le boss, c´est une autre paire de manche ! Et pas comme un Metroid Prime où chaque boss, meme s´il est dur, peut etre eliminé grâce à une technique qu´il faut maitriser. Ici, la technique qui marche est la tactique la + bourrin, en serrant les fesses et en priant pr ne pas recevoir un missile perdu qui vous immobiliserait par terre, les suivants vous reglant votre compte sans que vous ne puissiez rien faire.

Le grappin et les esquives sont globalement sous exploitées aussi.

Quant au multi, je ne connais pas encore tres bien, c´est sur..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment