Les topics de ce genre sont legion sur le forum et personne ne met jamais d´avis interessant... Ou alors, ces avis sont tellement perdus au milieu de commentaires ininteressants qu´ils en deviennent inutiles pour celui qui aurait envie d´acheter.
Je crée ce topic pour tenter de partager des avis "utiles" sur ce jeu. Si votre commentaire se resume à "LP c d´la balle !! ! Achete tu seras pas deçu" ou "LP, c´est de la merde, ça vaut pas HALO 15", je vous en prie, ne postez pas
Pour commencer, voici mon experience:
- Je possede le jeu depuis sa sortie en france.
- Je suis au niveau 4 en mode difficile.
- J´ai environ 6h de jeu Multi à mon actif. Testés: Elimination d´equipe, fugitif et capture de postes.
Le solo:
Je suis de l´avis de ceux qui trouvent le jeu vraiment trop difficile. J´ajouterai meme "inégal".
En effet, la progression dans les niveaux se fait sans resistance aucune : le hero est (trop robuste), les ennemis pas tres variés et toujours tres facile à abattre. Bref, c´est globalement bourrin, sans aucune finesse. Certains diront que ça fait le charme du jeu, je ne trouve pas. Le grappin pourrait etre mieux utilisé, et le gameplay quasi-parfait pourrait etre exploité. Il n´en est rien : on avance, on flingue, on se gave de Th-En et on enchaine.
Les boss par contre, c´est une autre histoire. Generalement resumés à "je bourrine dessus en evitant de me faire toucher", les affrontements relevent + de la chance que du skill réel. On bourrine, et on tente d´eviter les tirs du boss. Parfois, lorsqu´on se prend une salve de missile, notre personnage ne se releve pas et se refait taper au sol = mort instantanée. Je vous raconte pas l´enervement que cela engendre lorsqu´il ne restait plus rien au boss.
J´aurais pu evoquer certains points tragiques mais pour ne pas spoiler, je n´en dirai rien.
Mon sentiment : un jeu au gameplay et à la realisation graphique vraiment lechée. Un jeu techniquement parfait en somme, mais le manque cruel d´idée des developpeurs en terme de progression, d´astuce et de boss porte le jeu au rang de simple "shooter basique" plutôt que d´en faire un modele du genre.
Multijoueur :
Dejà, on peut se plaindre du manque (honteux?) d´un mode cooperation. Dans un jeu pareil, ca aurait changé pas mal de chose ;)
On a donc le droit à du multi PVP. Je ne vais pas detailler mais là aussi, ça me semble un peu baclé! Les niveaux sont trop complexes et sans réelle structure pour k´il puisse donner lieu à de vraies strategies d´equipe. Rien de + k´un shooter non nerveux en somme.
Vous me trouvez surement dur avec ce jeu mais c´est vraiment mon sentiment. Le jeu est hypra bon dans sa structure, mais les developpeurs n´exploitent rien !!
Un jeu à posseder donc, mais certainement pas à 70€, peut etre à 30 dans qq temps.. en attendant Lost Planet 2 qui, s´il garde le meme gameplay avec + d´ennemis et un aspect strategique peut reellement tout dechirer.
Une excellente beta donc.. pour laquelle ça fait mal d´avoir ouvert son porte monnaie