CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima son avis sur la xbox 360 ps 3

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:36:33

Kojima son avis sur la xbox 360 ps 3 et la wii

Vu sur GAF, Kojima n´est vraiment pas emballé par la Wii

Bits of the Interview

Better Translation (and its appearantly from Gamemaga)

-Nomura san, what do you think about the Price of the PS3?

Nomura : Its expensive.. But when FF hits it will be lower .. i guess

Kojima : Nobody said that its cheap. But the PS3 is the future. The Wii is fun, but the graphics and functionality are from a past age. As a game designer the Wii has potential but graphics and sound are the most important elements that have to follow suit to movies

Nomura : Thinking about 2 or 3 years later.. The PS3 will be more suited. I think the PS3 will do well when the games we make hit.

Kojima: At E3 i said that the PS3 is a movie theater.. The X360 is a DVD that you watch at home and the Wii is a television broadcast. The Wii is easy to hook up, but in the end the creators will look in the future.. and that is the PS3

- The Wii was pretty big this E3 right ??

Kojima ; The best solution would be Wiis controller with PS3... Every hardware has its strong point and weak point. But cutting the evolution of the PS3 would mean that the industry wont grow anymore. You heard about the remake of Poseidon right? It was a movie from 1972. Back then it was hard to get decent funding for movies and the director put in his own money to get the movie out. It was a huge success and the movie industry changed. If the funding of great games stops.. what will happen... Ill tell you what.. you will only see games like variety programms and gag shows you see in the TV broadcasts nowadays.. its not culture its nothing.

-Brain training was a smash hit.. but its hard to say that its a game

Kojima : Mr Nomura did you touch the Wii?

Nomura : Yes.. It was fun and i could concentrate on the games. but you had to get used to it i guess.

Kojima : Its certainly fun.. But there are friggin light gun games.. i felt like im back at the 70s. Everyone sits at the table and eats dinner. then everyone gathers to play a game. like cards.. Nintendo tries to relive this age. But now it is the dawn of an age where everyone holds a console of his own to play it alone in his room. The Wii might be a new offering but i think its archaic. It is fun.. But Bashing the PS3 feels like saying "lets get rid of movie theaters".. Are you all okay with only TV broad cast and variety shows..?

traduction

- Pour Nomura (Final Fantasy), la PS3 est chère mais quand FF sortira elle sera moins chère (note : baisse de prix en 2008 donc)

- Pour Kojima, personne n´a dit que c´était bon marché, mais la PS3 c´est le futur. La Wii est fun, mais les graphismes et les fonctionnalités sont d´un autre age. En tant que game designer, il estime que la Wii a du potentiel mais les graphismes et le son sont deux éléments importants quand on veut faire aussi bien que dans les films

- Nomura pense que ça ira mieux pour la PS3 dans 2-3 ans et qu´elle fera (des bonnes ventes) quand les jeux qu´ils font (lui et Kojima entre autre) sortiront

- A l´E3, Kojima rappelle qu´il avait dit que la PS3 était une salle de cinéma, la 360 un DVD qu´on regarde à la maison et la Wii est un programme de télévision. Selon lui, la Wii est facile à fabriquer (note : pas sûr de la traduction, elle est facile à "assembler") mais à la fin les créatifs regarderont le futur, et le futur c´est la PS3.

- Pour Kojima, la meilleure solution serait une PS3 avec le controlleur de la Wii. Tous les hardware ont leurs points forts et leurs points faibles. Mais si on coupait l´évolution de la PS3, cela signifierait que l´industrie (du jeu) ne grossirait/évoluerait plus. Il fait un parallèle avec le film Poseidon de 1972. A cette époque il n´était pas facile d´avoir des financements pour les films et le réalisateur a dû puiser dans son argent personnel pour pouvoir sortir le film. Finalement ça a été un gros succès, et l´industrie du cinéma a changé. Si les financements pour les grands jeux stoppent, il se demande ce qu´il va se passer... Selon lui, il n´y aura plus que des émissions de variété et des shows gagesques comme on peut en voir à la télé de nos joueurs (note : référence à la Wii qui est comme une émission de télé). Pour lui "ce n´est pas de la culture, c´est rien".

- Brain Training a été un gros succès mais il est difficile de dire que c´est un jeu.

- Kojima demande à Nomura s´il a essayé la Wii. Celui-ci répond que oui et qu´il a pu se concentrer sur les jeux, et qu´il devrait l´essayer.

- Kojima dit que c´est surement fun, mais qu´il y a des super jeux qui se jouent au flingue (note : les flingues qui permettent de tirer sur la télé). Il a l´impression d´être de retour dans les années 70´. Tout le monde se mettait à table et mangeait le repas. Ensuite tout le monde se retrouvait pour jouer à un jeu video. Comme on joue aux cartes... Nintendo essaie de faire revivre cette époque. Mais maintenant on est dans l´époque ou chacun joue à la console seul dans sa chambre. La Wii est peut-être une nouvelle offre mais il pense que c´est archaïque. C´est fun... mais selon lui, s´en prendre à la PS3 (lui taper dessus), c´est comme de dire "débarrassons-nous des salles de cinéma". Il pose la question : êtes-vous ok avec le fait de n´avoir que des programmes tv et des émissions de variété ?

http://p.pita.st/?m=icmx0lrg

moi je suis un peut de son avis maintenant les gars

Neleheia Posté le 04 janvier 2007 à 17:56:00 Je ne suis pas loin d´être de l´avis de l´ami Hideo. Je partage son inquiétude, si jamais la Wii rencontrait un énorme succès et que cela signifiait la fin des gros jeux plein d´ambitions, il y aurait de quoi pleurer. Mais j´ose encore croire que cela n´arrivera pas.
Et quelque part il a raison, défendre le modèle de la PS3 (et de la 360), c´est défendre une certaine idée du jeu vidéo. Une idée que j´ai envie de défendre.

quelle con ce kojima lui il dis que la ps 3 est le futur

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:38:11

Mais le futur justement, peut etre trop avancé pour son temps !

free360
free360
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:40:41

kojima un c**? c´est plutot toi l´abruti... quand tu fera un milliéme de ce qu´il a pu faire, tu viendras nous en reparler.. ce mec est un vrai génie, et c´est un joueur 360 qui le dit hein.
Aprés il dit ce qu´il veut, je pense qu´il est moins c** que certain fanboy a 2 neurones, et que si il avance ce genre de chose c´est qu´il a surement des raisons.

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:41:16

Si la ps3 se plantes y auras toujours la 360, car c´est elle la vrai salle de cinéma :ok:

kelmartokim4
kelmartokim4
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:41:42

Ben il est en train de développer un gros killer-aps sur la PS3 (MGS 4). Il va pas non plus s´extasier devant la console concurente dés maintenant...

De plus, je trouve sa comparaison avec le monde du cinéma purement absurde. Pourquoi?
Car il ne semble pas cinéphile pour un sous, et ne comprend peut-être pas que les meilleurs films sont souvent les plus intimistes, fait avec un minimum de moyens et d´effets spéciaux. Ce sont ceux là qui doivent redoubler d´ingéniosité pour toucher le public. Ce qui n´empèche pas certains films à gros budget d´être des tueries...

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:42:28

+1 free360

Kojima est le spielberg du jeux vidéo, qu´il soit pro-sony ou pas la n´est pas la question.

costoo
costoo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:43:36

De toute façon son avis est complètement débile...
Il est juste lié par des contrats d´exclusivité à Sony c´est tout. Si c´était pas le cas je vois pas ce que àa lui apporterait de dire ça (surtt sur la 360 qui est équivalente voire meilleure graphiquement).

Enfn, le plus drôle de cette fumisterie c´est quand il parle des graphismes...

Si c´est si important les graphismes, pourquoi y-a-t-il Metal Gear Solid sur PSP (une sous-playstation2

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:43:55

kelmartokim4 >

Le plus grand film de tous les temps est bien titanic, non ?
En terme de box office et d´oscar.
Donc ce que tu dis est pas totalement vrai, mais ca se defends :ok:

costoo
costoo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:45:18

En tout cas, il sera le premier à louer NINTENDO lorsque, grace à leur Wii, le public du JV sera largement élargi, et que ces nouveau joueurs achèterons aussi ces derniers titres...

Hypocrisie pur et dur et marketing bien pensé.
Que ferait-il d´un MGS4 en exclu sur PS3 avec un parc de console minable? Un score minable!
Alors il prèche un peu pour sa paroisse actuelle (depuis le temps qu´il y bosse sur son MGS4, il doit pas avoir envi de devoir recommencer sur une autre plateforme poyur le moment...).

Mais vous verrez que le temps venu, il tournera sa veste. Et je parie que cela se fera juste aprés la sortie de MGS4...

costoo
costoo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:46:28

N´oublions pas que Kojima est un réalisateur cinéaste raté, qui par la suite s´est ratrappé sur les JV.
C´est pour cela que nous voyons autant de cinématiques sur les MGS.
Mais d´un autre côté il a pas tort.

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:48:00

j´irais pas dire ca moi mais alors pas du tout !
Si tu prend le coté mise scene et surtout sénério de la serie MGS pour la coller dans le monde cinéma ca serait surement l´un des films les plus en vogue.
Franchement si dans l´avenir les graphismes deviennent si beau , qu´on se croirait dans des cinématiques actuelles... ça m´intéresse pas

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:49:20

costoo > Il faudrait me dire t´ou du tiens ces infos car elles m´ont l´air pas mal inventé.
Kojima n´as jamais étais une cinéaste raté, c´est un devellopeur de jeux cinéphile et il a réussi a creer une homogénéité entre ces deux genre qu´aucun n´autre n´ont serais-ce qu´approché.

kelmartokim4
kelmartokim4
Niveau 5
04 janvier 2007 à 18:49:51

le jeu vidéo est devenu une saga que ses fans rêvaient de voir adaptée sur grand écran avec, de préférence, Hideo Kojima à la réalisation. Le créateur du jeu n´a pas précisé si l´adaptation de "Metal Gear Solid" se ferait en images de synthèse ou s´il s´agirait d´un film en live.

Oui et ? Qui a dit que son film marcherait ? :(

doubleagent333
doubleagent333
Niveau 6
04 janvier 2007 à 18:51:45

Heuresement, qu´il reste des devs comme lui parce que si le jue vidéo devenait la vision qu´en a Nintendo, je serais décu.

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:53:27

Mgs n´as aucune certidute de devenir une forte license au cinéma, regarder final fantasy...

Maman-creed
Maman-creed
Niveau 3
04 janvier 2007 à 18:54:34

La PS3 le futur ??

Soit il est con soit c´est une pute vendue a Sony

C´est l´un ou l´autre

doubleagent333
doubleagent333
Niveau 6
04 janvier 2007 à 18:57:24

moi je trouve que ca reflexion est debile de la par de kojima moi je trouve que Maman-creed a raison Soit kojima il est con soit c´est une pute vendue a Sony C´est l´un ou l´autre

me le blue ray disc ne pas le futur le futur sera le hd dvd et sony va couler come sega

comme il en parle on dirais qu´avec la Wii on revient a de la N64

sur la generation 128 bits il y a bien des jeux tres cinema

ses metal gear son bien sortie sur ps2 ?

donc des jeux tres cinevisuel (je sait pas ci ce terme existe) sont fortement realisable sur la Wii

d´ailleur nintendo a dans les carton disaster : day of crisis reprend fortement l´espris de un jour apres

et comme dit au dessu je prefere largement certaine serie a beaucoups de film de cinema vu que pas mal de ces serie son devenu maintenant des petit bijoux de scenar et de mise a scene sans y foutre pourtant les dollar d´un titanic

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:57:36

Ceci dit s´il devait vraiment en faire un film je voudrais comme acteurs :

Kurt russel etant maintenant trop vieux (cest son perso de snake dans ny97 qui a inspiré solid snake) je dirais hugh jackman pour sa ressemblence avec le personnage.

Sean connery en Revolver Ocelot.
James Spader en Ocaton (cest le scientifique du film stargate).

Maman-creed
Maman-creed
Niveau 3
04 janvier 2007 à 18:57:37

De toutes façon les séries on ratrapées la qualité des films ciné et ce n´est pas john-locke qui va me contredire

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
04 janvier 2007 à 19:02:52

wouahh il y trop de cons ,ca vous arrirve de reflechir avant de dire kojima nomura gros pro sony , complexé de pas faire de films ,pour le coup moi je suis d´accord .

au faite nomura et kojima ne crachent pas sur la wii au contraire ils la trouvent geniale ,ils defendent juste leur vision du futur du jeux ,ils defendent la ps3 et aussi la xbox360 , quand ils parlent de ps3 evidement ils parlent de xbox360 car les deux sont une meme idée du futur du jeuxvideos ,c´est cette idée qu´ils defendent ,peu importe le prix ,le budget c´est ca le futur et si on suit tous la vision de nitendo avec sa wii c´est l´avenir du jeuxvideos qui en patira,c´est indiscutable ,meme nitendo le sait c´est quasi sur faut etre debile et un gros fanboys qui chie dans son lit pour ne pas comprendre ca mais sachant que sony et microsoft sont la pour assurer avec leur puissance multinationale nitendo peut se demarquer des autres , heuresement tout le monde ne fait pas comme nitendo ,heuresement on a encore du choix ,heuresement il n´y a pas un seul constructeur .
Kojima et Nomura trouve la wii geniale en tant que createur tout comme la xbox360 et la ps3 mais la puissance , la nouvelle technologie les gros budget sont indispensable a l´evolution ,c´est comme au cinema,il ne s´agit pas de faire comme dans un film , ce n´est qu´un exemple ,une puissance ,nouvelle technologie ,budget consequent donne plus de liberté a la creativité ambitieuse ,c´est comme au cinema mais vous comprenez rien quand ils se referent au cinema , il ne s´agit pas de faire un film,ce n´est pas parceque ce sont des cineastes raté qui se tourne vers le jeuxvideos ,rien a voir , vous etes si cons des fois ,c´est une compraraison et le jeuxvideos est un cinema interactif de toute maniere ,qui ne reverait pas d´un monde interactif aussi reussi et gigantesque que celui des seigneurs des anneaux ? les fans de zeldas seraient les premiers ,puissance et donc indispensable ,c´est indiscutable ,il ne faut pas penser que ils crachent sur la wii , ils ne se le permetraient pas , ce sont des gens qui respectent nitendo et qui travaillent avec nitendo ,ils defendent juste qu´on crache sur la puissance et le cout elevé pour cracher sur la ps3 et xbox360 , au finale le marché ne peut qu´etre bien , on a droit a differente idée du jeux , mais le futur c´est la ps3 et la xbox360 , je suis de cette idée la ,la wii offrira un choix
de plus ce qui est important dans la diversité du marché mais rien de plus .
ce n´est pas trop intelligent je pense , vous comprendirez facilement
on dirais que je suis pro sony a etre d´accord avec des developpeurs

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment