CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tutorial]Pour une bonne instal audio

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:31:39

slt a tous! aujourd´hui beaucoup investissent dans une TV HD qui coute bien cheeeeer et pourtant il neglige un autre aspect du home cinema : la qualite sonore! On trouve de nos jours de bon petits amplis pour vraiment une somme modique. Mais attention, quand je parle d´ampli, je ne parle des bricoles vendues au rayon informatique et qui sont pour moi d´aucun interet.

Je pense que beaucoup d´entre vous ont deja un petit ampli alors pourquoi ne pas le mettre a profit pour beneficier d´une vraie ambiance sonore? Je ne parle pas des vulgaires cables cinch rouge et blanc que l´on branche pour un avoir un simple son stereo, je parle bien sur d´un dolby digital 5.1 (voire 6.1 ou 7.1 selon votre equipement). Pour cela, plusieurs etapes :

1e : verifier que votre ampli a une entree Optique
Il faut d´abord la reconnaitre cette fameuse entree optique sur l´ampli, ca peut avoir 2 formes
http://www.enregistrersous.com/images/d11279f603af3b46e04583a064b6fe46.jpg
la 2e, c´est la meme chose mais avec un objet en plastique entre dans cette entree optique

Si vous n´avez pas d´entree optique, le tutorial s´arrete donc ici pour vous, sinon pour les autres il continue

2e : verifie quel type de cable video vous avez
Si vous avez le pack premium, vous avez cette sortie optique sur le cable. Si vous avez le cable du pack core, il vous faut le changer. Si vous avez le cable VGA, cela depend du modele que vous avez :ok:

3e : Acheter le cable en question
Un cable optique peut avoir un prix qui differe selon les modeles : c´est un peu comme les cables peritel et peritels blindes ou passe de 2€ a plus de 30 ou 45€ le cable. Pour le cable optique, comptez en moyenne 10 a 15 voire 20€. Attention, ne vous attendez pas a avoir des cables de 20metres, la fibre optique coute tres cher et donc le prix depend de la longueur. On en trouve a micromania pour 10€ mais je vous conseille d´acheter un modele avec adaptateur SPDIF pour le brancher sur votre pc :ok:

4e relier le cable
plusieurs cas de figure se presentent mais en general, voici le schema classique

http://www.enregistrersous.com/images/edea09b36f8c52d54542ebb77234d188.jpg

Pour verifier si cela fonctionne, il faut consulter l´ecran de votre ampli. Au lieu d´afficher un truc du genre "music" ou " movie" (signe d´un signal DPII/IIx) il affichera un Dolby digital ou un "enhanced" ( chez yamaha)

Voila pour l´essentiel! pensez a aller activer la sortie son dans les parametres de la console. Certains se demanderont si leur home cinema est assez bon pour s´en servir pour la 360. Je leur repondrai qu´il vaut mieux un mauvais home cinema qu´un simple son sur enceinte de TV. A vous desormais les joies ( ou les peurs cf : condemned) du son en 3D qui revolutionne le jeu :ok: . A noter egalement que la PS2 dispose d´une sortie optique en hardware ( directement derriere la console) . Dommage pour la wii qui est vraiment larguee, dans le domaine du son, comme l´etait deja la Gamecube mais bon chez nintendo visiblement, le son n´a pas d´importance :honte:

si vous a vez des questions pour du materiel : ampli, cable ou autre, n´hesitez pas, ce topic est la pour ca :ok:

360style
360style
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:48:32

ah la la ce chicour , que des topics utiles :lol:

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:53:41

visiblement il l´est car tout le monde s´en fout :rire:

streetboard360
streetboard360
Niveau 5
31 décembre 2006 à 17:03:04

Trés bon topic chicour :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:06:02

merci :ok:

borning_8
borning_8
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:10:23

Certains se demanderont si leur home cinema est assez bon pour s´en servir pour la 360. Je leur repondrai qu´il vaut mieux un mauvais home cinema qu´un simple son sur enceinte de TV

Je pense plutot qu´il vaut mieux avoir le son sur la tv qu´on ensemble hc mal optimiser avec des effets qui ne sont pas en osmose avec l´image que vous regarder .

_derik_
_derik_
Niveau 8
31 décembre 2006 à 17:10:53

ouai tu ma été d´une grande utilité sur mon topic...
Mais je pence que tu va me répondre mieu vaut un mauvais que rien comme ta dit sur ton mesage mais bon j´essaie...
Voila mon home cinéma (c´est meme toi qui me la trouvép sur internet si tu te
rappelles):
http://fr.shopping.com/xP[...]inema_Phi
lips_LX600
Alors il est bien pour les jeux en 5.1 ?

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:12:20

a partir du moment ou t´as une entree optique, que tes enceintes sont bien diposees dans la piece oui tu auras du bon son :ok:
et puis philips meme si c´est pas la reference en home cinema reste une tres bonne marque :ok:

_derik_
_derik_
Niveau 8
31 décembre 2006 à 17:13:19

A nn dsé j´avais pas vu ton dernier message vaut mieu rien avoir.
Et dsl pour le lien voici le lien
http://fr.shopping.com/xPF-Systemes_home_cinema_Philips_LX600

borning_8
borning_8
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:17:42

ouai tu ma été d´une grande utilité sur mon topic...
Mais je pence que tu va me répondre mieu vaut un mauvais que rien comme ta dit sur ton mesage mais bon j´essaie...
Voila mon home cinéma (c´est meme toi qui me la trouvép sur internet si tu te
rappelles):
http://fr.shopping.com/xP[...]inema_Phi
lips_LX600
Alors il est bien pour les jeux en 5.1 ?

Non , franchement laisse se genre de chose de coter.
Economise ton argent pour achete des vrai enceintes hc que se genre de chose , tu risque de le regretter 3 mois apres .

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:22:34

il l´a deja :ok:

borning_8
borning_8
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:25:45

ha lol bas alors dommage , enfin tu pourra toujour le changer pour faire evoluer ton installe.

aliens92
aliens92
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:25:49

Je prefere ne pas entrer dans ces magouille :rire:

larcin
larcin
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:26:22

Merci pour ce topic chicour. Je vous expose mon problème:

Je possède la 360 premium et un kit 5.1 de chez logitech z-5500
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html
Cet ensemble est branché en optique à ma 360 seulement j´aimerais brancher mon pc également sur ces enceintes. Pour l´instant je branche et débranche mon cable à chaque fois, ce qui n´est pas très bon à la longue pour la fibre optique.
Je possède une bonne carte son
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032180.html , c´est pour cela que j´aimerais en profiter au maximum.

Dois-je acheter un cable coaxial car je n´ais qu´une sortie optique derrière mon controleur qui fait office d´ampli ou un doubleur optique ? Je peux mettre du direct ( fiche noir/vert/orange mais c´est du stéréo donc à oblier).

larcin
larcin
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:29:30

Sinon, je voulais également savoir si je pouvais brancher un cable coaxial ( 2m si possible ) à la sortie spdif de mon rack ( façade ) de la carte son ?

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:30:21

compte tenu des utilisations du vrai 5.1 sur les jeux PC, je te conseille de garder ta console en optique et de mettre ton pc avec les cables noir, gris, orange etc...

sinon un cable coaxiale est une autre solution mais ca coute assez cher 30€

chicour
chicour
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:31:13

SPDIF> cable optique avec un adaptateur au bout :ok:

Roi-happy
Roi-happy
Niveau 2
31 décembre 2006 à 17:34:16

je suis en VGA avec le cab le officiel je fait comment?

face2locust
face2locust
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:35:18

chicour l abe pierre du forum 360 :rire:
ce topic aurait pu etre parfait mais tu a oublie les joueurs qui jouent sur des ecran pc et il y en a beaucoup :oui:
enfin bon je cherche la petite bete :-p

larcin
larcin
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:35:39

Je ne peux donc pas brancher un cable coaxial sur cette sortie spdif in ou out?

sinon j´ai découvert sa
http://funky-car.xooit.com/t15-Switch-optique.htm

Je veux absolument du 5.1 sur mon pc car je joues souvent et j´écoutes beaucoup de musique.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment