J´ai les 2... Alors bon, l´avantage de
la 360:
- des jeux qui deviennent vraiment époustouflants graphiquement (GOW=tuerie) et au niveau du gameplay aussi.
- Un live génial si tu trouves des gens sympas avec qui jouer.
- Lit les DVD (es-ce encore un avantage de nos jours, qui n´a pas de lecteur DVD???).
- Sortie depuis 1 année donc bcp de bons jeux.
la Wii:
- Wii Sports (inclus avec la console). A 2 ou plus c´est une tuerie. Les graphes n´existent plus, le fun règne en mâitre...
- Zelda (un Zelda, c´est 40-50 heures de pur bonheur. En comparaison, GOW = 10h en solo, et je suis gentil, mais le live rallong la durée de vie)
- Une nouvelle façon de jouer, donc de la fraîcheur.
- L´essayer c´est l´adopter. Moi je l´ai prise parce qu´il y avait Zelda, mais Wii Sports c´est génial car on peut partager notre passion meme avec des amis qui ne sont pas joueurs à la base ou meme nos parents!
Le désavantage de la 360: les jeux sont tout de même pour la majorité d´entre-eux des upgrades graphiques des jeux old-gen... (exceptions: GOW, Viva Pinata)
Le désavantage de la Wii: les dév n´ont pas eu le temps de peaufiner les graphismes. Et la Wiimote n´est parfois pas encore optimisée totalement.
Mon avis pour toi: prends toi les 2. Elles valent vraiment les 2 le coup.
Mais la 360 à 1 an d´avance, donc tu prendras moins de risque en investissant dans une 360.
Si t´as pas d´amis, la Wii c´est pas forcément la console que je prendrai tout de suite... car à part Zelda, c´est un peu léger pour l´instant.