Ma XBOX 360 a été achetée le 10 avril 2006. Cet été, elle m´a massacré Burnout Revenge (rayures), en faisant à chaque bruit bizarre (bruit genre ´"électrique"). Je me suis d´abord dit que c´était peut-être le jeu, mal programmé. Samedi dernier je reçois Call of Duty 2 (occasion achetée sur internet). Et lundi, nouveau bruit, tout aussi électrique et re-rayure sur mon CoD 2. Fâché j´ai appelé vendredi les sav Microsoft. J´ai eu droit à l´habituelle chanson : la console ne raye pas les DVD. Je ne me suis pas laissé faire, j´ai insisté, menacé de vendre mon matos et d´attendre bien sagement les consoles concurrentes. Voyant que je montais de plus en plus, le gars du sav a finalement accepté de prendre en charge ma console qui part cette semaine en Hallemagneu. Ach ! Quand-même.
A son retour du pays de Goethe, soit elle fonctionne sans problème, soit elle y retourne pour être vendue après. Et j´attends sagement la PS3, en patientant tranquillement avec PES 6 sur PS2.
La morale de ma petite aventure, une parmi toutes celles que je lis sur ce forum, est qu´il ne faut pas hésiter à manifester son mécontentement auprès de l´agent Microsoft que vous avez au bout du fil quand vous appelez le sav. Cool quand même, le type fait son boulot et applique les consignes de sa direction. Lui n´y est pour rien. Montrez juste que vous n´êtes pas des billes et que, si, comme dans mon cas, votre console n´a pas bougé d´un iota depuis son achat et tourne dans un endroit bien aéré, si vos dvd vont soigneusement de la console à la boite et vis-versa, les rayures sont bien causées par la console, quoiqu´il en dise.
Franchement, avoir attendu plusieurs mois un PES 6 qui ne vaut pas le coup sur 360 et que j´ai finalement pris sur PS 2 (rachetée pour la cause !) et déçu par le peu de bons jeux finalement dispo sur la console de Bilou (les hits se comptent sur les doigts d´une main)... Je me demande si je ne vais pas retourner d´où je viens. De la PlayStation.
Il y a un topic spécial pour le SAV
ok, centurion, je voulais juste compter ma p´tite aventure et donner quelques conseils. Si tu n´apprécies pas, ne me lis pas, c´est tout ! Merci.
en meme temp les topic sur les consoles qui vont au sav pullule ca devient lourd ![]()
et puis la ps3 aura elle aussi c est probleme ![]()
tu as parfaitement raison yveszizou ! je suis possesseur d´une 360 depuis le 2 décembre et en ce qui concerne les jeux je suis déçu surtout quand on te fait attendre longtemps pour un pes6 baclé.
Quand au sav j´en ai eu des mauvais échos je pense a revenir chez sony
C´est vrai que les topic pullulent, face2locust, mais c´est que les problèmes sont bien réels avec cette 360. J´ai discuter jeudi avec un ancien responsable de magasin Micromania, une discussion franche et constructive. C´est lui qui m´a vendu ma 360. Il m´a dit lui-même que les consoles tiennent environ 4 mois avant de faire des problèmes. Pour 400 euros à l´achat, c´est chéro ! En plus, il m´a dit qu´en ce moment, il y a une quantité énorme de console en retour chez eux ou directemment au sav. Je pense au contraire qu´il faut multiplier les topics pour mettre en garde les acheteurs. Cette 360 n´est pas fiable, du moins pour le moment. Quand à la PS3, je me la prendrai c´est sur. Mais je n´ai jamais dit que je l´achèterai à sa sortie. Je saurai patienter, ce coup-ci !
Non non c´est pas que j´apprécis pas je te le dit juste poliement avant que d´autres te le dise un peu moins... ![]()
capricornus, tu sais, je suis joueur depuis 20 ans au moins. J´en ai 35 aujourd´hui. J´ai commencé sur Amstrad CPC pour passer en suite sur Amiga, puis PSone et PS2. Je suis membre de cette génération de joueurs qui n´a cessé de s´éclater depuis 10 ans et plus avec la Play. Et je ne retrouve pas aujourd´hui ces sensations chez Microsoft. Alors si en plus la console me lâche au bout de 8 mois...
ok, merci centurion pour ta mise en garde. Désolé, je suis un peu sur les dents, sûrement mes problèmes de 360. En effet, mes DVD, en attendant, ils sont rayés, et invendables en occase... Merci Bilou.
moi ca fait un an que je l ai aucun souci rien et quand je voi certain screen des consoles enmitoufle dans les fils et des petits endroit non aere rien ne m etonne dans le nombre de console qui parte au sav
les console deviennent des vrai petite machine de guerre le matos chauffe normal
il faut en prendre encore plus soin ![]()
et oui si tu compte te prendre la ps3 vaut mieux attendre un an pour savoir si elle plus fiable parce que pour l instant vu le nombre de vente
on peu pas se faire d idee et a mon avis avec le bloc d alim a l interieur elle aussi aura ces souci
C´est clair que la 360 n´est pas une console fiable, loin de là...
Et puis pour le SAV, ils sont à chier...
J´avais envoyer ma console qui freezer au sav et eux il me la renvoie avec un disque dure tout rayer et qui ne marche même pas, du coup je l´ai renvoyer, et je l´attends toujours...
Il faut donc le faire savoir, en multipliant les avertissements, ici et ailleurs. J´ai personnellement déconseillé à +ieurs potes la 360 depuis mes soucis... Pas anti ou pro quelque chose, juste pas envie d´être des consommateurs floués.
Et ce qui me fait encore plus chier c´est que malgrès tout ces problèmes, la 360 est une tres bonne console.
moi j´ai commencé avec la megadrive ,normal, je suis moins agé que toi, qui pour moi était excellente ( streets of rage, sonic : les vrais en 2d et pas les infames daubes de maintenant, revenge of shinobi)et quand je vois le foutage de gueule de microsoft pour la xbox 360 je me dis qu´il faut que j´attende la ps3 qui aura de très bons jeux.
Et dire que c´était sony qui avait un sav pourri d´après certains , je ne crois pas.
J´ai acheté une ps 1 et une ps 2 a leur sortie et pas de pb sauf pour la psp avec le stick mais la réparation au sav fut rapide.
Hum j´avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe quand je lis ce genre de topics... Le lecteur de ma 360 est tombé en rade suite à une chute ( je l´avais depuis sa sortie ). J´ai appellé le SAV, le lendemain on venait me chercher la console, et une petite semaine après on venait me rapporter une console qui marchait parfaitement... Tout ça sans rien payer évidemment.
la blague du jour bonjour
"je vois le foutage de gueule de microsoft pour la xbox 360 je me dis qu´il faut que j´attende la ps3 qui aura de très bons jeux"
ah franchement elle est bien bonne celle la
chacun c est gout mais franchement il y aucun jeux qui me donne envie sur la ps3 ou alors ce sont des jeux multiplateforme
et la formule un? ce sera pas sur 360 et je suis un grand fan de f1 plus que de foot d´ailleurs , et tu oublie mgs 4, ff 13, tekken 6, virtua fighter 5 le vrai jeu de baston, devil may cry 4, heavenly sword, resistance, ridge racer 7, lair, motorstorm, silent hill, gt 5 ( pas le hd).
C´est peut etre de la merde pour toi?
De toutes façons, capricornus, pour avoir joué à PES (mon jeu préféré, fan de foot que je suis) sur XBOX, XBOX 360 et sur PS1 et PS2, je maintiens que la manette XBOX ou XBOX 360 ne répond pas au besoin d´un jeu de foot... Alors rien que pour ce jeu-là, je préfère les consoles de Sony. Après, le gôuts et les couleurs, ça ne se discute pas, chacun ses goûts.
oh m**** arrete tu t enfonce
le jeu de formule1
si c est pour ce retapez un jeu arcade comme toute les pauvres version ps2 salut
mgs4 mouaif moi je 3 je les meme pas fini comparez au deux premier que j ai du refaire au moins 2 fois
ff13 depuis le ff9 il y pas d innovation ![]()
tekken6 je prefere nettement dead or alive ou encore soul calibur pareille virtua fighter5 devil may cry 4 ouai
heavenly ouah enfin un titre inedit chez sony
resistance.....mouaiii je prefer rainbow
motorstorm c est joli mais alors ca se traine ![]()
gt5 quand il sortira on aura deja eu droit a forza2 qui je te le rapel et le meilleur jeu de voiture sur console
si tu me dit que gt4 etai mieux que forza .....
passon a la liste 360
oblivion
ghost recon
dead or alive4
pgr3
gears of war
splinter cell
dead rising
saint row
moto gp
teat drive
rainbow six
viva pinata
lost planet
lost odysse
blue dragon
mass efect
forza2
gtr
bioshock
je m arrete la liste est trop longue ![]()
face2locust, on respecte tes choix. Tu aimes les jeux que tu as cité, ok, c´est ton choix, ton droit. Capricornus et moi sommes déçus autant par le matériel que par les jeux dispo actuellement. Et ça, c´est notre choix. Respecte-le sans t´emporter. Merci pour nous... De toutes façons, le sujet a légèrement dévié, vu que le titre du topic est ´sav microsoft, il faut insister´ et que là, on dérape sur ´guerres des consoles II, le retour de la revanche de la vengeance´