Ma XBOX 360 a été achetée le 10 avril 2006. Cet été, elle m´a massacré Burnout Revenge (rayures), en faisant à chaque bruit bizarre (bruit genre ´"électrique"). Je me suis d´abord dit que c´était peut-être le jeu, mal programmé. Samedi dernier je reçois Call of Duty 2 (occasion achetée sur internet). Et lundi, nouveau bruit, tout aussi électrique et re-rayure sur mon CoD 2. Fâché j´ai appelé vendredi les sav Microsoft. J´ai eu droit à l´habituelle chanson : la console ne raye pas les DVD. Je ne me suis pas laissé faire, j´ai insisté, menacé de vendre mon matos et d´attendre bien sagement les consoles concurrentes. Voyant que je montais de plus en plus, le gars du sav a finalement accepté de prendre en charge ma console qui part cette semaine en Hallemagneu. Ach ! Quand-même.
A son retour du pays de Goethe, soit elle fonctionne sans problème, soit elle y retourne pour être vendue après. Et j´attends sagement la PS3, en patientant tranquillement avec PES 6 sur PS2.
La morale de ma petite aventure, une parmi toutes celles que je lis sur ce forum, est qu´il ne faut pas hésiter à manifester son mécontentement auprès de l´agent Microsoft que vous avez au bout du fil quand vous appelez le sav. Cool quand même, le type fait son boulot et applique les consignes de sa direction. Lui n´y est pour rien. Montrez juste que vous n´êtes pas des billes et que, si, comme dans mon cas, votre console n´a pas bougé d´un iota depuis son achat et tourne dans un endroit bien aéré, si vos dvd vont soigneusement de la console à la boite et vis-versa, les rayures sont bien causées par la console, quoiqu´il en dise.
Franchement, avoir attendu plusieurs mois un PES 6 qui ne vaut pas le coup sur 360 et que j´ai finalement pris sur PS 2 (rachetée pour la cause !) et déçu par le peu de bons jeux finalement dispo sur la console de Bilou (les hits se comptent sur les doigts d´une main)... Je me demande si je ne vais pas retourner d´où je viens. De la PlayStation.