à tous.
Je crée ce topic, qui est peut-être inutile, car je trouve qu´il y a quand même beaucoup (voire trop) de points communs entre resident evil 4 et Gears of war , Deux "méga-hits" comme on peut le dire (et je ne vais pas m´en plaindre ^^)
Tout d´abord, au niveau vues :
-La vue à la troisième personne, exactement la même que dans RE4 :

://gamepark.ru/img/screen/screen_ps2_ResidentEvil4
-08.jpg
-Lorsque l´on court, caméra au niveau du bassin et
effet de flou, pareil :

://gamepark.ru/img/screen/screen_ps2_ResidentEvil4
-05.jpg
-Vue à la première personne identique :

http://www.xgpgaming.com/gamecube/images/re4.jpg
Ensuite, les mouvements :
-Une seule et même touche pour les interactions avec le décor (sauter par dessus un muret, plonger...) : la touche A
-Possibilité d´intéragir avec pas mal d´objet du décor , en les défonçant à coups d´armes blanches ou de balles.
-Pour mettre un adversaire au sol, tirez-lui dans les genoux, et pour l´achever, brisez lui le crâne (tiens tiens c´est original)
-Les crânes qui éclatent comme un rien
-On doit absolument protéger son coéquipier, sinon game over (cf ashley)
-Lorsqu´un ennemi plus puissant s´approche, la caméra qui se rapproche de lui, une musique très proche de celle de re4, et l´ennemi qui sort une phrase du genre "tuez-les tous" (dans re4 c´était "matarlos!"
Pour terminer, les armes :
Impossible de ne pas faire le rapprochement entre :
-L´arc de fénix et l´arc de Krauser
-Le magnum et le broken butterfly(exactement les mêmes)
-Le shotgun et le striker(aussi)
-Le lance-roquettes et le lance-mines(copie parfaite)
-La tronçonneuse du lanzor et celle du docteur salvador/bella sisters
-Le viseur laser du rayon de l´aube/arc et celui de toutes les armes de RE4...
Et encore plus loin : les développeurs n´ont pas hésité à piquer carrément un monstre à RE4!!!
Le berserker est EXACTEMENT la même bestiole que le Garrador, très dur à battre, aveugle et qui se repère au son des balles des pas et l´odorat, et qui défonce les portes et murs...
Le 1er boss aussi (la grosse araignée dont j´ai oublié le nom) fait furieusement penser à Saddler après sa mutation...
RAAM fait lui aussi furieusement penser à nemesis, c´est d´ailleurs exactement le même monstre ^^
En conclusion, ce jeu est excellent, mais les Dev ont pas mal piqué à RE4 , et je ne vais pas m´en plaindre car c´est mon jeu préféré ...
PS: J´avais d´autres points communs, mais je fais tout de tête, je ne me souviens plus de tout