"On doit absolument protéger son coéquipier, sinon game over (cf Ashley)"
Fjfj
Dans Gears Of War si ton ou tes coéquipiers meurt, eh bien c´est pas fini, tu peux toujours aller les "résusciter".
Et je ne suis pas d´accord pour les armes, si on veut commencer à comparer les armes de Gear Of Wars ou de Resident Evil 4 à d´autres jeux avant on va en trouver beaucoup de similarité. Et le "Le viseur laser du rayon de l´aube/arc et celui de toutes les armes de RE4..." est un peu exageré, des viseurs comme celui de Resident Evil 4, il y en a des dizaines dans le monde des jeux vidéo (Et y´en a qui date d´avant RE4).
Pareil pour l´interaction avec les décors, c´est pas Resident Evil 4 qui a inventé ça.
Je dis pas pour le mode de vue que je n´ai vu que dans ces deux jeux (Quoi que je suis pas un fan de troisième personne, alors si c´est courant...) et certaines autres ressemblances, mais en général les deux jeux sont très différent.
Ps: Je me demande toujours pourquoi le monde aime tellement Resident Evil 4, selon moi la système de viser est vraiment nul, (Et faire un bon système du genre c´est faisable, y´a qu´à regarder GOW) l´action pas toujours génial et les dialogues (Certains doublages sonnent particulièrement faux) et personnages pas très intéressants. Pour moi c´est un bon jeu sans plus (Parce qu´il y a des qualités, mais vous les connaissez sûrement déjà, donc l´énumération est inutile).