CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of War... = Resident evil 4?

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:43:39

:up:

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:46:02

déjà les 2 jeux sont des TPS donc normal qu´ils se ressemblent, ensuite "Epic" s´est forcément inspiré de "RE 4" qui est une référence mais au final les 2 jeux ont des approches de l´action totalement différentes c´est le principal.

viceone2
viceone2
Niveau 5
18 novembre 2006 à 14:47:36

rien a voir.
J ai eu les 2 et gow est 100 fois mieux dans tous les domaines...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:49:18

C´est vrai que dans GOW il faut se cacher puis bourriner et dans Resident Evil 4 il faut etre rapide précis une erreur et c´est fini dans Gears ont a des cachette alors que dans Resident Evil 4 c´est les ennemi qui sont caché

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:49:44

Ahahah dans tous les domaines ?

Avec ses persos charismatiques à 3 frs 50 ? ou son scénario super developpé ?
Non sérieux, gow c´est un shoot bourrin avec une superbe réalisation rien d´autre. RE4 est largement supérieur, dans 10 ans gow tout le monde l´aura oublier alors que RE c´est une serie culte qui a marquer les jeux video

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:50:22

ba alors la gears domine niveau graph c´est sur
mais niveau action Resident Evil 4 est plus fourni l´intensité aussi gears on est caché on est content

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:52:22

"Non sérieux, gow c´est un shoot bourrin"

= "RE 4" est beaucoup plus bourrin que "GoW" :-)

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:52:45

Grave si on comparait Marcus et Léon
Léon l´emporte souplesse force etc
surotu que Marcus est u,n héros qu´on oubliera dans 3 ans Léon est bien plus vieux
Mais bon revenont aux débats
Resident Evil est bien meilleur que Gears
rien que parce qu´il a su prouver qu´on pouver innover dans cette série

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:53:36

Faux Resident Evil est plus fin que Gears rien qu´avec la visée laser
Pour battre un boss y´as une démarche

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:01:01

dans "GoW" y a toute une démarche comme tu dis contre tous les ennemis avec la gestion du décor, dans "RE 4" ça se résume à tirer le plus vite possible (mais je précise que j´ai été subjugué par "RE 4").

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 15:07:23

"On doit absolument protéger son coéquipier, sinon game over (cf Ashley)"

Fjfj :d) Dans Gears Of War si ton ou tes coéquipiers meurt, eh bien c´est pas fini, tu peux toujours aller les "résusciter".

Et je ne suis pas d´accord pour les armes, si on veut commencer à comparer les armes de Gear Of Wars ou de Resident Evil 4 à d´autres jeux avant on va en trouver beaucoup de similarité. Et le "Le viseur laser du rayon de l´aube/arc et celui de toutes les armes de RE4..." est un peu exageré, des viseurs comme celui de Resident Evil 4, il y en a des dizaines dans le monde des jeux vidéo (Et y´en a qui date d´avant RE4).

Pareil pour l´interaction avec les décors, c´est pas Resident Evil 4 qui a inventé ça.

Je dis pas pour le mode de vue que je n´ai vu que dans ces deux jeux (Quoi que je suis pas un fan de troisième personne, alors si c´est courant...) et certaines autres ressemblances, mais en général les deux jeux sont très différent.

Ps: Je me demande toujours pourquoi le monde aime tellement Resident Evil 4, selon moi la système de viser est vraiment nul, (Et faire un bon système du genre c´est faisable, y´a qu´à regarder GOW) l´action pas toujours génial et les dialogues (Certains doublages sonnent particulièrement faux) et personnages pas très intéressants. Pour moi c´est un bon jeu sans plus (Parce qu´il y a des qualités, mais vous les connaissez sûrement déjà, donc l´énumération est inutile).

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:01:07

Justement Resident Evil 4 est plus technique
La visée est préçise au millimètre près
Dans gears C´ets gros cercle donc super pour l´interaction dans RE4 y´as des point de faiblesse je tire dans la jambe le gars chute je peux le desarmer etc

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:07:45

Oui RE4 est mieux ! Ca c´est clair , l´univers est mieux , les persos sont mieux , les monstre sont mieux ! Ya du QTE copié sur shenmue mais c´est du QTE quand meme donc ca dechire !
GOW est excellent egalement mais a quelques default , mais ca n´empeche pas qu´ils soit un putain de jeu aussi !

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:12:09

surtout que y´as un debut mais qu´aussi dans gears le jeu n´ets pas fin quands on doit tuer un locust
c´ets tu sors de ton trou et tu shoote jusqu´as qu´il tombe

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:14:00

:up:

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 16:24:13

BarddackSSJ :d) Ça doit être ça, (La précision) mais bon comme ça peut-être différent pour chaque personne ça doit expliquer un peu.

Akiru :d) Ça reste assez subjectif, prend moi par exemple, j´aime bien mieux l´univers (Le Sci-Fi oblige), les monstres (Idem) et les personnages (Bon ok, peut-être pas tout les personnages, à vrai dire y´a que Léon que j´aime pas) de Gears Of War que de Resident Evil 4. Pourtant j´aime bien Resident Evil. :ok:

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:27:42

Ba en fait l´univers dépends des gouts on peux pas critiquer l´univers d´un jeu car il se basent selon les gouts de la personne.
Mais critiquer la visée de Resident Evil 4 c´est nul.

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 16:30:25

BarddackSSJ :d) Eh, j´ai le droit de trouver que c´est lent et dure à manier et de pas aimer. On n´a pas le droit de pas aimer certains "gameplay" maintenant? Pff, qu´est-ce qui faut pas entendre.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:31:48

Attends tu as jouer à quelle version PS2 ou GC?

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 16:34:15

GameCube, mais bon j´aimerais avoir la version PlayStation 2 puisqu´il paraît quelle a plus de contenu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals