Salut les gars,
Le titre est un peu pompeux et exagéré, je l´admet, mais je dois bien avouer que je viens de prendre une telle claque...
Ce message s´adresse à tous, fans de Xbox 360 ou pas, sans guéguerre "ma console est mieux que la tienne".
Comme vous tous, j´ai attendu avec impatience les consoles next gen, et avec Gear of Wars, on sait enfin ce qui nous attend...
Quand j´étais môme, à chaque sortie de console, c´était l´hallucination : les premiers graphismes qui ressemblent avec quelque chose avec la NES, de la finesse avec les 16 bits, puis la 3D qui arrive... et pis, progressivement, les franchissements d´étape furent moins spectaculaires, les consoles progressant par petit pas et régulièrement : la N64 un peu mieux que Psone, Dreamcast un peu mieux que N64, PS2 un peu mieux que Dreamcast, etc.
Même topo avec la Xbox 360 : les premiers jeux étaient très beaux, mais sans non scotcher les joueurs bouches bées...
Jusqu´à ce qu´IL arrive. Un level design de FOLIE, des textures on ne peut plus fine, une animation hallucinante, une action incroyable, des effets dans tous les sens, de la vitesse... oui, Gear of Wars est une claque, un prélude à ce que sera un Halo 3 par exemple et oui : la nouvelle génération de console va nous emmener dans une dimension nettement au dessus de ce que nous avons connu, avec l´aide de la HD, sachant que ce jeu n´exploite pas la moitié de la puissance de la console...
La Wii va apporter son gameplay, la 360 et sans doute la PS3 quand Sony aura résolu ses soucis techniques (quel foutage de tronche...) vont nous emmener ailleurs. Je n´ose imaginer des RPG avec la réalisation de Gear of Wars.
Je le conseille à tous, il justifie à lui seul l´achat de la Xbox 360. Je ne vois pas l´intérêt d´attendre la PS3 : plus chère, pas encore fiable, des jeux pas encore à la hauteur... je conseille à tous de s´essayer à ce qui est devant nous, et d´attendre que la PS3 soit fiable, que les grands jeux (qui seront énormes bien sûrs) arrivent et que le prix devienne raisonnable.
Allez j´y retourne!!!!!!!!!!