CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 Trop chere ?

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:07:33

Ce topic ce trouvera sur le forum PS3 et 360.

Salut a tous.

Voila sa me fait pas trop plaisir de dire ceci mais lorsque j´y reflechi sa me semble vrai.

Vous etes pour la plupart d´entre vous tous d´accord avec moi, la 360 est chere mais la PS3 est hors de prix (façon de parler.)

Maintenant je vais vous enoncer entre la 360 et la PS3 leur equivalente tarifaire.

Xbox 360 Premium + Kit de recharge avec batterie : 430 €
Playstation 3 Pack 20 Go : 500 €

La playstation 3 a deja la batterie et le cable de recharge, et son disque dur et l´equivalent de celui de notre Xbox 360, donc pas besoin de regardez le pack a 600 €.

Pour le moment la playstation 3 est simplement plus chere de 70 € (le prix d´un jeux).
Mais en y reflechissant plus clairement, la Xbox 360 et plus cher que la PS3, et voila pourquoi.

La Playstation 3 dispose d´un lecteur BluRay et de ce faite peut lire les films de ce format (film deja disponible a la vente), la Xbox 360 ne DISPOSE PAS de son lecteur HD-DVD, il faut donc l´acheter, et il coute 200 €.

Donc en comparaison du point de vue equivalence materiel, la Xbox 360 et plus chere, illustration.

Xbox 360 Premium + Kit de recharge avec batterie + Lecteur HD-DVD : 630 €
Playstation 3 Pack 20 Go : 500 €

Dans ce cas puisque l´on ne calcule pas le prix des jeux, nous pouvons prendre la PS3 Version Premium 60 Go pour 30 euros de moins que la Xbox 360.

De plus pour le moment il me semble que le Online PS3 est gratuit donc quelques euros par mois d´economisez en plus.

Postez ce que vous en pensez sans insulter ni autre.

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:09:23

ce serait judicieux que tu le post sur le le forum (poubelle) gdc mais bon topic quand meme :ok:

allez y lacher vous :noel:

Barthol
Barthol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:10:42

La PS3 a des technologies merdique...

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
14 novembre 2006 à 13:10:57

sony impose le bluray :o)) que ms le vent a par donc si tu le pren pa c´est pa la meme chose :ok: la batteri si tu prend un manete filaire ten a pas besoin et pour le live celui de sony :hum: ms est bien plu avancé pour ca :ok:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:11:23

oui mais sony nous impose leur lectuer blu ray alors que microsoft laisse le choix !! !!! perso le lecteur bluray et le HD dvd je men tamponne !

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
14 novembre 2006 à 13:12:09

le Kit de recharge c´est 20 euro ^^

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:12:12

Zidane a ce que j´ai pu me renseigner sur les personnes qui possede la PS3, le online Sony fonctionne bien pour l´instant, de plus Je parle en "equivalence materiel" donc comme PS3 a son lecteur, je met le lecteur de la 360 :)

Forzaman
Forzaman
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:15:46

je suis d´accord avec toi et en Amérique la différence de prix entre les 2 consoles est encore plus faible ( en comparaison environ 40 Euros de différence)

On verra bien en tout cas. Et pour l´instant les films en blueray n´existent pratiquement pas à ce que je sache alors ca sera impossible d´écouter des films sur la ps3 jusqu´à ce que le marché pour la blueray se développe donc je crois qu´il faut attendre un peu pour voir le vrai impact.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:16:41

[RonaldinhoPSG] Posté le 14 novembre 2006 à 13:11:23

oui mais sony nous impose leur lectuer blu ray alors que microsoft laisse le choix !! !! ! perso le lecteur bluray et le HD dvd je men tamponne

Voilà tout est dit. Rien à ajouter

Barthol
Barthol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:17:12

Moi je pense que le Cell et le RSX ne valent pas grand chose, c´est pour cela que la PS3 est a ce prix la.

Parce que Microsoft perd de l´argent avec la 360, donc les dépenses doivent bien venir de quelque part (Xenon + Tricore)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:18:27

Le 14/11/06 ya Xmen truc bidule la qui sort sur BluRay, sa a deja commencer les sortie.

Sony nous impose rien, ces un lecteur en plus, les jeux 360 sont en hd-dvd donc dans ce cas il nous l´impose aussi, mais nous retire le droit de lire des films HD-DVD, pour cela on doit casquer 200 euros de plus pour le lecteur de film.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:19:10

barthol le RSX je ne dit pas, mais le CELL est bien meilleur que le tricore de la 360 ces une certitude.

Barthol
Barthol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:21:30

Le cell calcule plus de donné, c´est vrai.

Mais pour l´IA et autre, la 360 aura un avantage car l´avenir des processeurs ce sont les core et non les SPE.

niko2805
niko2805
Niveau 9
14 novembre 2006 à 13:22:20

Dans ce cas pense a retirer le prix du lecteur integré a la 360, car dans tes calculs tu as 2 lecteurs le HDDVD et le DVD ;)

stefoc
stefoc
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:27:47

JeetKuneDo Posté le 14 novembre 2006 à 13:18:27 Le 14/11/06 ya Xmen truc bidule la qui sort sur BluRay, sa a deja commencer les sortie.

Sony nous impose rien, ces un lecteur en plus, les jeux 360 sont en hd-dvd donc dans ce cas il nous l´impose aussi, mais nous retire le droit de lire des films HD-DVD, pour cela on doit casquer 200 euros de plus pour le

Les jeux 360 sont sur simple dvd double couche et non pas sur hddvd

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:31:01

A ba encore mieux, Microsoft vente le HD-Dvd mais on est toujours sur DVD.

stefoc
stefoc
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:31:23

il n´y a rien d´imposer avec la 360
le HDDVD arrive d´accord mais c une option libre aux possesseur de 360 del´acheter si ils le souhaitent

la ps3 impose un nouveau format alors que ce n´etais pas neccessaire , pourquoi?
peut etre simplement pour palier au piratage.
cela reste a voir a moin qu´avec le BR sony nous fasse enfin les editeurs tiers nous fassent des jeux d´une durée de vie exemplaire
cela reste a voir

Barthol
Barthol
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:33:15

Le probleme de Sony c´est qu´il crée leur technologie dans leur coin et il les mettent sur le marché.

Sony innove, il n´y a aucun doute, mais il n´innove casi jamais dans le sens ou va les autres grandes société.

Ainsi quand AMD et Intel annonce que l´avenir c´est les Cores.

Sony crée un processeur qui ne contient qu´un core. Mais 7 SPE.

Ce qui veut dire que les developpeurs aurons largement plus l´habitude avec des cores qu´avec des SPE.

De plus l´avenir c´est l´architecture x86 que ne respecte pas la PS3.

Bon pour le bluray on ne sait pas qui sera le successeur, donc je ne me prononce pas.

Pour l´UMD tous le monde criait a la révolution, mais il c´est fait tres vite dépassé.

Le mini disc a été une catastrophe, Sony n´a pas su voir que le disque dur était bien plus pratique.

Les écrans oled pour leur baladeur qui n´affiche pas mieux qu´un écran d´ipod.

Sony innove mais pas forcement dans le sens demandé.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:35:39

Oui biensur mais ces quoi qui et pas bien dans le faite que la PS3 propose le bluray ? Sa ne nous change rien a nous puisque les jeux PS2 sont au format bluray pour le meme prix que les jeux 360 au format DVD.

Pour l´utilisateur sa change rien, sauf que pour les nouveaux support vidéo, la PS3 a sont lecteur inserer, la 360 faut l´acheter.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:36:08

jeux PS3 sont au format bluray**

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment