j´adore les mec qui en essayant d´etre objective prouve qu´il ne connaise pas le paque premium
voila comment moi je voi les chose
prenons different client .
le premier est client basique et majoritaire dans le monde il n´a pas l´adsl et pas de tv hd .
pour jouer a rr6 ou gear of ar les jeux les mieux noter en occidant ou en asie
pour une 360 cela lui en coutera 330 euro +30 euro pour rr6 ou 70 pour gear of war
sois 400 euro
pour une ps3 ce sera 570 euro
le second client est un gamer plus aguerie pour il a l´adsl et est interéssé par le jeux en ligne par contre la hd l´importe peut
pour lui le paque gear of war c´est 440 euro
si il possede deja un chargeur et des pile rechargeable "comme moi" l abaterie est inutile
sinon ca revient a 460 euro "il a accès au live silver gratuit
sur ps3 cela reste a 570 euro auqu´elle il faut rajouter le casquemicro s´il n´en possede pas
590 euro
bien sure je ne prend pas en compte les tarif du live car on ne connait pas vraiment les tarif du plays network pour le moment ni la qualité de celui ci .
prenons un troisieme mec .lui il est interéssé par la hd et le online
pour lui le paque gear of war ou pes6
c 440 euro "plus 20 euro de baterie si il en a besoin"
sur ps3 cela fait 570 euro au qu´elle il faut rajouter le cable hd "30 euro" sois 600 euro
et si il en a pas un casque micro pour 20 euro"
prenons un 4 éme ,lui il veus une console et un lecteur hd par contre le jeux en ligne ne l´interesse pas
il prend donc la 360 core 330 euro plus un jeux
400 euro plus un cable hd 430 euro plus lecteur hddvd 630 euro "deplus si il a un pc il peut utilisé sont lecteur hddvd dessus"
sur ps3 ca fait 500 +70 pour le jeux et 30 euro de cable hd sois 600 euro
mais il faut ajouter la telecommande 30 euro et le film 30 euro pour avoir un prix d´ensemble puisqu´on trouve cela dans le paque
sois 660 euro "on peut dire que les offre ce vale
prenons un nouveau client lui "c la totale"
jeux hd adsl et lecteur hd
la 360 c´est 440 euro avec un jeux auquel on rajoute le hddvd a 200 euro
sois 640 euro "plus le kit baterie si il en a besoin"
sur ps3 c´est 500 euro + 70 jeux +cable hd 30
+telecommande 30 sois 630 euro "sachant que pour etre equivalent la 360 a un film et le casque micro"
encore une fois les deux sont equivalent a peu de chose près et sachant encore une fois les avantage du hddvd a soir les disque lsiible sur les lecteur dvd classic et la compatibiliter pc
reste un element le wifi .celui ci rajoute a lui tout seul 100 euro a la ps3 contre 80 sur 360
bien sure certain diront oui mais on a 60go avec
sauf que sur 360 du moment qu´on a un pc voir une freebox hd ext on a accès grace au mediacenter au hdd de ses different element
au final encore il n´y pas reellement de vainqueur .si ce n´est que son y arrive a nous faire acheter plus de produit proprietaire.
si on resume pour les offre touchant la majorité des gens "pas de hd ,pas d´adsl ou juste du silver pas de hddvd" la 360 a netement l´avantage question prix
sur une offre plus complete elle font jeux egale
donc 360 win