-ESenka- affirme que le prix des jeux n´a jamais été aussi justifié. Je trouve, pour ma part, qu´il n´est véritablement justifié que lorsque le jeu présente un bon rapport qualité/prix. Il n´est en effet pas normal de débourser 70 euros pour un jeu dont la durée de vie ne dépasse pas, par exemple, une dizaine d´heures.
Ensuite, si je suis d´accord pour dire que la logique veut, compte tenu des coûts de développement plus importants, que les prix augmentent, ce n´est pas forcément normal qu´il y a ai perpétuellement cette escalade des prix, même si elle demeure progressive.
Comment se fait-il que les jeux pc, même de nouvelle génération, soit toujours vendus à un prix démocratique qui ne dépasse pas les 50 euros? C´est sans doute parce qu´ils sont subsentionnés, par les constructeurs de carte graphique notamment (selon mes informations). Les différents pontes du marché vidéoludique consoleux ne pourrait-il pas mettre en place ce genre de programme pour permettre de maintenir des prix abordables au fil des générations?
De même, ne pourrait-on pas envisager un système de catérogies de jeu? (à ce sujet, je vous renvois à mon topic sur le forum PS3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-152883-1-0-1-0-0.htm )