CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Don de Choisir

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:49:07

Bonjour.

Voilà, j´avais ce topic en tête et je n´ai pu m´empêcher de le publier. Bonne lecture, donnez votre avis.

Le but de ce topic est simple : éveillez la conscience de certaines personnes envers leur comportement puéril. Car c´est en effet plus que souvent que je vois des phrases idiotes pourrirent les forums de JV.com, parfois même des insultes, et pour quelle raison ?
Cette guerre des Consoles next-gen.

Et pourquoi y a-t-il cette guerre ? Simplement parce que les gens ne sont pas capables d´accepter le choix. Un type dit que Nintendo est génial, et voilà qu´un pro-s le traite de gamin, alors qu´il a 10 ans de plus ! Un type dit qu´il adore Sony, et qu´il veut s´acheter la PS3, et tout le monde lui dit qu´il est un mouton ! Et je pourrais continuer... Pourquoi dénigrer le choix des autres ? TOUTES les consoles next-gens ont leurs avantages, leurs qualités ! Alors je voulais une fois faire vraiemnt ressortir les qualités de chacune de ces merveilleuses consoles.

La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo. Sur cette console, n´importe quel jeu, qui serait passé inaperçu avec des graphismes moyens, devient sublimes rien qu´à regarder. Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... Et tout est fluide. De plus, la console se dote d´excellents jeux, de véritables bêtes, tels que MGS4 ou Assassin´s Creed.

La Xbox360 : est une console incroyable. Non contente d´afficher des graphismes proches de l´irréalisable, elle se présente à un prix correct, voire excellent par rapport à sa qualité. De plus, elle possède déjà une ludothèque bien remplie, par des hits en puissance tels que Oblivion, Kameo, PGR3, et j´en passe... D´autre part, la console prend toute son importance dans le live, qui, bien que payant, présente une nouvelle dimension au jeu non négligeable.

La Wii : anciennement nommée révolution, et pas pour rien, puisque cette console va révolutionner le gameplay. Sa manette est simplement innovante et incroyable, et de plus, elle s´ouvre à un plus large public par sa simplicité et par son prix, plus bas que ses concurents. Elle a de plus l´avantage de présenter à nouveau des hits fantastiques, tels que le très attendus Zelda Twilight Princess, qui s´annonce comme étant un des plus grands jeux de l´histoire. La Wii accueillera également des jeux tels que Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSBB, etc. avec un nouveau gameplay novateur et prometteur.

Voilà. Toutes ces consoles sont fantastiques, et elles conviennent à un public différent. Faire un choix parmi elles est normal. Alors ne dénigront pas ceux qui n´ont pas fait le même choix que nous. Ils ont eu raison, eux, de faire ce choix, parce qu´il est en accord avec ce qu´ils pensent, et peut-être que leurs pensées ne sont pas les mêmes que vous, ce qui ne signifie pas qu´elles sont moins intelligentes.

St-exupery disait : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m´enrichis." Essayons de se souvenir de cette phrase avant de dénigrer stupidement un autre joueur.

Merci de m´avoir lu, j´avais ça sur le coeur.

A + :)

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:51:05

je ne suis pas d´accord pour la ps3 :noel:

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:02:44

ba tes un boulet car tou ce qui est dit est vrai

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:05:09

c´est toi le boulet pauvre tache :sarcastic:

Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo :monoeil:

Les décors sont remplis de détails, les personnages ont l´air fait en image de synthèse... :monoeil:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:05:09

J´ai essayé d´être le plus réaliste possible.

Si vous voulez l´information, je suis pro-n. Est-ce que vous vous en rendez compte en lisant mon texte ? Non, je ne crois pas. Je n´aime pas trop la PS3 et je la trouve trop chère, mais il faut quand même lui reconnaître toutes les qualités que j´ai cité, je trouve. On ne peut pas dire que la "PS3 c´est pourri".

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:07:29

ha non non la ps3 n´est pas pourri mais pour l´instant niveau jeux c´est pas encore ça :hap:

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:09:14

Et merde on est sur le forum XBOX360 et pas ps3/wii !!

Coti
Coti
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:10:18

Beau texte :ok:

J´suis du même avis !

Pour info : Je suis Pro-Microsoft-Nintendo :-p

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:10:24

Même si je suis d´accord sur le fond, tant que la wii et la PS3 ne seront pas sorties, difficile de juger et donc d´être objectif.
Pour l´instant le peu qu´on a vu IG de la PS3 est loin d´être de l´image de synthèse.

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:10:57

Si vous voulez l´information, je suis pro-n :honte:

gamin :hap:

Moi je suis pro-gamer :fier:

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:11:37

il faut attendre qu´elles soient sortie !! !

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:15:54

Pas d´accord du tout avec la ps3 la...
:hum:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:21:28

chris163
Posté le 17 septembre 2006 à 12:10:57
Si vous voulez l´information, je suis pro-n

gamin

Moi je suis pro-gamer

:d) Ok, moi aussi je suis pour le jeu en général (mon topic le prouve), mais si je devais donner une préfèrence, ce serait :

1. Wii
2. Xbox360
3. PS3

Sinon, je voudrais bien toutes les consoles, mais je trouve où tout l´argent pour me les acheter ? Donc à un moment, on est obligé de faire un choix. Personne ne peut vraiment dire qu´il aime TOUS les jeux, et qu´il a toutes les consoles, à moins d´être riche, ce qui n´est pas mon cas.

chris163
chris163
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:26:18

oui mais c´est bon sa va 5 min avec vos pro-machin :hum:
on dirait des gamins :honte:

jack37
jack37
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:28:18

bah attendez de vous la payer la ps3 pour dire qu´elle est pourrie (meme si je pense qu´elle le sera) on est pas devin hein :ange:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:29:56

chris163 +1

C´est qui le gars qui a inventé l´appellation pro-machin en fait ? Je veux juste le rencontrer ce gars là. A mon avis c´est un bon gros bouffon pour sortir un truc pareil.

Enfin est-ce que les gens qui l´utilisent ne sont pas encore plus stupide ?

master--yan
master--yan
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:31:01

la ps3 vaut 600 € et a des graphs de merdes ! faut la guerre des fois... pour avoir la paix ^^

lol nan mais y´a pas de guerre y´a juste des moutons qu´on insulte pour essayer de les mettres dans le droit chemins, pour essayer qu´il n´achete pas une merde a 600 € avec des jeux a 100 euros, des jeux de merdes une console de merde alors qu´il y a la 360 a coté qui est bien mieux et moin cher ;)

iwen
iwen
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:36:13

Selphyr7 :d) +1 pour ton raisonnement.

après, les goûts et les couleurs...

je suis très satisfait de ma 360 ( et même plus )

la wii sera certainement une excellente console, mais ce n´est mon style de jeux.

je prendrai peut-être la ps3 en 2007, mais pas avant le 2ème semestre, voire plutôt à la fin de l´année, une fois que sa fiabilité sera démontrée et que les jeux seront au rendez-vous.

en attendant sans être pro ou contre quoi que ce soit je joue avec ma 360 depuis décembre...

:ok:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 septembre 2006 à 12:36:26

Ok. Exactement le genre de discours contre lequel je lutte, master--yan.

Voilà ce que tu dis : "Nous sommes les messsies, nous sommes les bienfaiteurs, nous sommes les élus, oh, nous qui avons choisis cette merveille qu´est la 360. Il nous faut remettre dans le droit chemin (ce sont tes mots) les MOUTONS qui ont fait ce choix de la PS3."

MAIS CA VA TE CHANGER QUOI QU´UN TYPE QUE TU CONNAIS MÊME PAS ACHETE UNE AUTRE CONSOLE QUE TOI ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
17 septembre 2006 à 12:36:38

"La PS3 : est un miracle pur et simple de technologie. Elle affiche des graphismes somptueux, jamais vus dans l´histoire du jeu vidéo."

:d) je corrige: "des graphismes somptueux jamais vu sur la console elle-même!" :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment