Etant vendeur dans une grande chaine de magasins et grand joueur sur PS1, PS2 et 360 (que j´adore au passage), voici mon avis concernant SR...
SAINTS ROW... Nan mais sérieux, j´ai l´impression que y´a tout l´monde qui a cru que ça allait être LE JEU de l´année alors qu´en fait c´est un faux remake (pauvre pompage je souligne) de GTA III.
- PAS DE MOTOS (alors c´est vrai que c´était dur de pas en mettre pfff...)
- PAS D´AVIONS / HELICOS (et ça veut être concurrent à GTA?!?!!!)
- VILLE PLUS OU MOINS EGALE A GTA III OU VICE CITY (mdr, San Andreas, même si il est moche, bouffe tout)
- 1 CD sur 60 trouvé... MDR... Pompage encore et encore.
- J´arrête la liste ici...
J´ai pas testé le LIVE mais bon... Si c´est pour jouer sur 2m² avec 11 autres pèlerins... Non. Franchement on aurait été 50 à se péter la tronche et à faire les zoulous dans la ville, là ça aurait été mortel.
OK, le jeu est beau, je le nie pas. Je dis qu´il est tout simplement "propre", y´a pas de quoi sauter au plafond. La plupart des idées des GTA ont été joliment pompées (bien joué sérieux, vive les nouveautés)... Les véhicules présentent une bonne dynamique (encore heureux) mais même avec une super caisse, on a l´impression d´être limité à 90 Km/h maximum donc pas de sensation de vitesse. Nul.
J´ai pu remarquer du clipping également et pis les musiques sont franchement saoulantes à la longue (comme certaines dans GTA je ne le vous fais pas dire).
Voilà, moi perso, même pour la collector (ouah du métal...), j´ai pas envi d´investir 70€ dans ce jeu et préfère rester fidèle à GTA, quitte à attendre 1 an pour pouvoir jouer au jeu qui a véritablement marqué l´histoire du jeu vidéo (rappelez-vous l´effet GTA III au tout début...).
Sur ce, bonne soirée, moi j´continue sur G.R.A.W.
PS : Sans parraître vulgaire, intolérable ou je ne sais quoi, si mon avis ne vous plait pas? J´m´en tape.