CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les GPU shader model 4.0...

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 11:41:00

bonjour a tous
etant donner qu´il n´ya aucun sujet interessant,je voulais mettre en commun se que moi je sais a propos de ces GPU next gen et comparer leur nouveauter face au xenos/RSX

tout d´abord je voudrais vous presenter la nouvelle API de microsoft,directX10.en 2eme page figure le tableau que l´on peu comparer au xenos:
http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html

ensuite un article pour voir l´evolution des GPU jusqu´a encore aujourd´hui,avec un petit gout du futur:
http://www.presence-pc.com/tests/3-annees-d-evolution-des-shaders-un-bilan-124/

un autre article ou comment fonctionne un GPU,avec les evolution pour GPU sm4.0:
http://www.matbe.com/articles/lire/29/architecture-et-fonctionnement-d--un-gpu/page1.php

et maintenant un article sur le xenos(capabilities important):
http://www.beyond3d.com/articles/xenos/

que pouvont nous conclure de tous sa(ben oui c´est l´heure des demarche)?et bien que le xenos n´a pas grand chose a envier a ces futur GPU,il possede meme des technique qui lui sont propre(memexport...).je vais maintenant vous montrer ses nouveauter:
le tesselateur ameliore(tue aussi les vertices)
instruction augmente(4000 instructions)
shader unifie
Multiple Render Target
hierarchical stencil buffer
alpha to mask
memexport
eDRAM

-vous l´aurer compris ce GPU est puissant et figure entre directX 9 et 10...shader 3.0+ n´est qu´un mot car vu ses capaciter il se rapproche vraiment du futur R600 coter features!mais que lui manque t´il alors?rien ou pas grand chose,la plus grosse nouveaute absente sont les geometry shader,mais qui sont allegrement remplacer par le tesselateur ameliore(et puis le tricore et la aussi).2eme chose contrairement a directX10 ses instruction sont pas infini et pas en aussi grand nombre,mais le MEMEXPORT est la pour sa et augmentera ceci(a noter plus il ya d´instruction plus les effets sont detailler).et derniere si a l´avenir il yavait de nouvelle technique de rendu tres gourmande l´eDRAM est la pour sa!

conclusion
vous l´aurer compris ce GPU est digne d´etre un GPU next gen quasiment shader 4.0/directX10...et le RSX dans tout sa?ben rien!qu´a t´il de mieux pas grand chose.c´est une geforce 7900 adapter pour communiquer avec le cell(rien dans ses features n´a change),l´un de ses avantage et qu´il a plus d´operations/cycle mais ceci n´est pas un facteur limitant(car ne pas oublier nvidia prefere les shader long et complexe contrairement a ATI mais les X800 prouvait totalement leur efficaciter a l´epoque).mais il ne faut pas oublier qu´avec les shader unifie tous le monde est utiliser alors que des unite sur RSX vont se tourne les pouces et sa c´est pas bon...

voila tous le monde souhaitant venir debattre ou s´informer est le bienvenu,mais les mioches frustre de part le RSX ne sont pas les bienvenu!(surtout pour foutre la merde)

Flotroll
Flotroll
Niveau 7
16 août 2006 à 11:43:21

:ouch:

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 11:43:34

en gros la 360 utilise ke 30pour cent de sont potentiel et le plus beau reste a venir

Flotroll
Flotroll
Niveau 7
16 août 2006 à 11:45:23

Merci pour le résumé, j´avoue n´avoir pas compris grand chose :hum:

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 11:48:04

voila enfin un topic d ingne d interet
sinon c est pour kan cette misses a jour de la console

palamede
palamede
Niveau 9
16 août 2006 à 11:56:49

Il y a un mec qui parle d´un update software pour passer la 360 en directx10, sur un autre topic. C´est totalement délirant, non ?
Il est surprenant que ms ait sorti une nouvelle machine dépourvue de sa dernière technologie directx, car même si le tricore est utilisé pour pallier ce manque, ça bouffe du temps de calcul qui pourait être utilisé ailleurs, non ?
Aute question, pourquoi un powerpc à architecture risc plutôt qu´nu gros amd ou pentium duo ? Coût ou côté trop polyvalent de ces procs pas nécessaire pour les jeux ?

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 12:06:17

sieu69 Posté le 16 août 2006 à 11:43:34
en gros la 360 utilise que 30 pour cent de sont potentiel et le plus beau reste a venir
-oui monsieur!enfin 30%je sais pas mais on a rien vu du tout sa c´est clair!et quand je vois des gens deja l´enterrer et la traiter de sous next gen sa merite des baffes...

palamede Posté le 16 août 2006 à 11:56:49 Il y a un mec qui parle d´un update software pour passer la 360 en directx10, sur un autre topic. C´est totalement délirant, non?
-oui c´est peut etre possible je sais pas...je suis pas au courant de tout non plus,tout se que je connais c´est le xenos depuis un an et demi que je fouille sur lui

Il est surprenant que ms ait sorti une nouvelle machine dépourvue de sa dernière technologie directx, car même si le tricore est utilisé pour pallier ce manque, ça bouffe du temps de calcul qui pourait être utilisé ailleurs, non ?
-oui se que tu dit serait vrai mais je doute que ce soit le cas...l´api de la 360 n´est ni directX9 ni 10.c´est entre les 2 et elle a ete suffisement ameliorer pour etre proche de DX10 que DX9.deplus tu a l´air d´oublier le XNA et qu´il ya grosse possibiliter d´optimisation

Autrequestion, pourquoi un powerpc à architecture risc plutôt qu´nu gros amd ou pentium duo?
-tout se que je peux te dire c´est qu´il on vu le desastre avec le P3 de la xbox et ils ont pas voulu recommencer la meme erreur...

Coût ou côté trop polyvalent de ces procs pas nécessaire pour les jeux ?
-s´aurait ete un mauvais choix technologique...sur systeme ferme meme a frequence horloge inferieur les proc IBM(G5 par ex)explose tout se qu´intel ou AMD peuvent faire c´est tout se que je peux te dire

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 12:11:21

koi en gros la 360 nous reserve des bonne suprise en graphique ou non ?? ??

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 12:15:30

oh que oui!si vous avez vue le trailer d´halo 3,quand le masterchief est en gros plan...c´est censer etre un rendu du moteur 3d du jeux,donc on peut s´attendre a sa voir meme mieux!!!mais faudra attendre un peu...

palamede
palamede
Niveau 9
16 août 2006 à 12:15:33

c´était quoi le désaster du p3 de la xbox ?
je pensais que c´était un celeron, d´ailleurs.

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 12:18:19

ouais on sait pas vraiment...c´est un mix des 2(celeron/P3).je ne sais pas vraiment pourquoi,mais je sait que microsoft n´a pas souhaiter retraiter avec intel(ou meme AMD)...

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 12:18:28

oui mais halo est un exeption
sinon la 360 et mieux ke la play 3 ou pas kestion graphique

benoit17
benoit17
Niveau 6
16 août 2006 à 12:22:13

j´ai lu que le xenos ( ou xenon?) avait 330 millions de transistors et le rsx (ps3) 300 millions?
le xenon calcule 500 millions de triangles affichables,
et le rsx 275 millions ,ca fait une grosse différence?

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 12:22:14

mieux faut pas exagere car la ps3 en a quand meme sous le capot,mais c´est clair la 360 a plus d´avantage goter processeur graphique

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 12:23:55

c est bon ça
et c est kan k il vont utiliser tous les processeur de notre console

benoit17
benoit17
Niveau 6
16 août 2006 à 12:26:50

normalement la 360 devrait cracher ses tripes avec gear of war, et j´ai lu que lost planet utilisait le hardware à 60 pour cent.

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 12:28:16

ben d apres les programeur de gear of war il utilise k un proceseur

benoit17
benoit17
Niveau 6
16 août 2006 à 12:31:00

Ha bin crotte alors :doute:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
16 août 2006 à 12:36:02

Il utilisais un processeur en fin d´année derniere, ca a du changer la, et ils sont passé à un nouveau truc qui ameliore le framerate, un machin qui s´appelle le multi threaded alors que la demo de l´E3 etait en single.

Il en parle la aussi, ou il dit qu´il n´utilisaient que le single threaded rendering sur la demo de l´E3, maintenant ils sont passés au multi, ce qui apportera + d´images par secondes et de fluidité, UT 2007 en beneficiera aussi, si nous avions été impressionés par Gears of war à l´E3 le jeu final sera bien meilleur, il va etre spectaculaire!
http://www.eurogamer.net/t/article.php?article_id=66314

sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 12:37:22

on verra ça le 17 novenbre et on poura dire banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment