CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les GPU shader model 4.0...

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 12:40:03

benoit17 Posté le 16 août 2006 à 12:26:50 normalement la 360 devrait cracher ses tripes avec gear of war
- :rire: ...6 mois apres sa sortie gears of war sera depasser!

benoit17 Posté le 16 août 2006 à 12:22:13 j´ai lu que le xenos ( ou xenon?)
-non xenon c´est le tricore(processeur)

avait 330 millions de transistors et le rsx (ps3) 300 millions?
-le xenos a 332 millions...

le xenos calcule 500 millions de triangles affichables
et le rsx 275 millions ,ca fait une grosse différence?
-ba c´est moitier moins oui...mais pour le RSX c´est pas sur encore c´est des suppositions

benoit17
benoit17
Niveau 6
16 août 2006 à 12:43:00

merci ElChupacabra pour le lien et les explic...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
16 août 2006 à 12:44:12

La console va pas cracher ses tripes à seulement un an de sa sortie :-)
Dans 3 ou 4 ans, peut etre...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
16 août 2006 à 12:58:38

rsx
ont a les specifications exact de cette puce ? je veux dire pas des infos qui date de pres de un ans ?
sony n´est quand meme pas si con que ça , ils ont quand meme bien du ameliorer leur machine , enfin je l´espere ...

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
16 août 2006 à 13:16:23

Hello venthylator

Enfin un trés bon topic!!!
J´ai assez bien compris ton topic mais si nous devions synthetiser,pas de shader model 4.0 pour la x360?Donc notre console est dejà depassé,juste un peu moins d´un an aprés sa sortie?Pourra t´on faire beaucoup mieux que Gear of wars ou bien va t´il s´agir du haut de gamme pour la generation x360?Si lost planet utilise dejà 60% du potentiel de la x360 autant dire que c´est trés decevant!!!Xenon totalement depassé par le Cell?Xenos à peine au dessus du RSX?A quel cgu next gen peut on comparer le Xenos?Il y a t´il un jeu de fin d´année qui utilise plus d´un seul processeur de la x360?
Merci par avance pour tes reponses venthylator

Ps:il me semble avoir lu qqs part que le cgu de la xbox1 etait capable d´afficher 250 millions triangle donc le xenos ne ferait "que" le double plus de quatre années plutard...decevant tout ça.
Sais tu qqchose sur le cgu de la ps3?

Daed94
Daed94
Niveau 9
16 août 2006 à 13:41:18

le cell et a 2.8ghz le tricore de la 360 a 3,2ghz

le Rsx et moin performant que celui de la 360

quand on regarde la fiche techique de la ps3 de l´E3 2005 on ce dit oua ce puissant quand on regarde la fiche technique de la PS3 de l´E3 2006 on ce dit oua tous a été rabaissez

en bref maintenant la ps3 me parait moin puissante que la 360

et lost doie exploité la 360 a 30 pour cent de ces capacité

www.jeuxchange.com

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
16 août 2006 à 13:46:18

pour te repondre Tragicalboy2k5 je dirai que la ps3 est réellement deja dépassée. Je pense que Sony s´est dit qu´ils allaient mettre plus d´inutile histoire de noyer le poisson et d´aveugler les petits moutons (lecteur Blu-ray, lecteur de carte multimédia etc...) De ce fait ils ont vraiment fait l´impasse sur le hardware avec une technologie actuellement puissante certe mais dépassée d´ici l´année prochaine. Je dirai donc que la vrai next-gen est la Xbox360 qui mise sur les archtectures futurs (multi-core, shaders unifiés, shader model 3.0+ voir peut etre 4.0).

benoit17
benoit17
Niveau 6
16 août 2006 à 13:49:06

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__8910__lost-planet-utilise-60pc-du-potentiel-de-la-xbox-360__.html

Je l´ai pas inventé c´est capcom qui le dit:lost planet 60 pour cent du potentiel.

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
16 août 2006 à 13:57:12

Je ne pense pas que les 60% soit attend. Si ce mec dit ça c´est juste pour dire "vous avez vu mon jeux comme il est beau? tellement qu´il utilise 60% des enormes capacités de cette consoles". N´oublions pas que cet homme veut vendre son jeu. Alors les 60% je n´y croit pas trop. Si lost planet utilise 60%, Qu´utile Gears of War qui n´utilise encore q´un seul coeur de processeur?

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
16 août 2006 à 13:58:05

Qu´utilise gears of war :desole:

clowny
clowny
Niveau 10
16 août 2006 à 13:58:25

´´le cell et a 2.8ghz ´´

le cell reste à 3.2ghz, faut arrêter avec ça, ça été dementie maintes et maintes fois .

Sinon ben c´est exellent mais le revers de la médaille c´est que la 360 aura de + en + ce rendu pc qui me chagrine, de son côté la ps3 s´en sortira surement moins bien (et encore on n´en sait rien) mais elle devrait conserver ce rendu bien consoles, ce grain particulier, et ça par contre ça a plus tendance à me réjouir

Daed94
Daed94
Niveau 9
16 août 2006 à 14:00:55

Nous avons probablement atteint environ 60%

donc ca veux rien dire et avec les nouvelle mise a jour et les nouveaux moteur graphique driver etc ca fé qu il et a 30% car y des technologie nouvelle donc il ne sant ce serve quasiment pas etc

blindanddumb et je suis d accort avec toi la ps3 et dépassez 7900 ces dépassez il sont obligé dans metre 2 pour rivalisé avec la 1900xt d ati qui et un dérivé de la carte graphique de la x-box

www.jeuxchange.com

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
16 août 2006 à 14:01:58

clowny qu´est-ce que tu appelle "le grain console"??

Daed94
Daed94
Niveau 9
16 août 2006 à 14:07:20

désolé mes ps2 j avoue elle a sont grain console cette éffet escalié qu on voie pas sur x box et game cube lol non sony désolez mes ces moche j ai achetez la psp et résultat que des réedition avec des graphisme pourie sony me décoive trop et avec cette E3 décevant chez sony car nintendo et microsoft sant bien sortie dead raising oua il tue etc halo3 qui sera plus beaux que la video d aprés les dire des developpeur

wario03
wario03
Niveau 9
16 août 2006 à 14:15:54

euh quelqu´un peut faire un résumé vite fait qui parle des spécification du xenox car c´est tout en anglais donc voila quoi !

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 août 2006 à 14:38:47

Tragicalboy2k5 Posté le 16 août 2006 à 13:16:23
Hello venthylator
Enfin un trés bon topic!!!
-merci :content:

J´ai assez bien compris ton topic mais si nous devions synthetiser,pas de shader model 4.0 pour la x360?
-non en effet mais des shader 3.0 archi booster et assez proche des 4.0

Donc notre console est dejà depassé,juste un peu moins d´un an aprés sa sortie?
-du tout...elle tiendra meme tres bien la route face au PC contrairement a sa grande soeur la xbox et la ps3...

Pourra t´on faire beaucoup mieux que Gear of wars ou bien va t´il s´agir du haut de gamme pour la generation x360?
-mdr gears of war c´est rien sa...attendez de voir halo 3(ba oui desole c´est l´un des seul exemple concret qu´on a)

Si lost planet utilise dejà 60% du potentiel de la x360 autant dire que c´est trés decevant!!!
-60% en meme pas un an...hum hum :nonnon: !c´est du marketing tout sa

Xenon totalement depassé par le Cell?
-oui le cell est quand meme plus puissant que le xenon qui reste quand meme un excelent CPU,surtout plus facile a utiliser...

Xenos à peine au dessus du RSX?
-au dessus c´est sur!

A quel gpu next gen peut on comparer le Xenos?
-le R600 d´ati sort fin 2006

Il y a t´il un jeu de fin d´année qui utilise plus d´un seul processeur de la x360?
-gears of war sinon je sais pas

Merci par avance pour tes reponses venthylator
-de rien

Ps:il me semble avoir lu qqs part que le cgu de la xbox1 etait capable d´afficher 250 millions triangle donc le xenos ne ferait "que" le double plus de quatre années plutard...decevant tout ça.
-non le GPU de la xbox,le nv2a ne traite que 117 millions de trianble

Sais tu qqchose sur le cgu de la ps3?
-oui monsieur!
Sony/Nvidia RSX=

1. Gravure à 90nm
  2. 24 pixel pipelines et 8 unités vertex
  3. 550Mhz Core
  4. 300 Millions Transistors
  5. 136 Shader Opérations/cycle
  6. 128-bit 256Mo 1.4ghz GDDR3 + 256mo XDR 3.2ghz
  7. 47.4 Go/sec Bande passante
  8. 275 millions polygones/sec
  9. Shader Model 3.0

Daed94 Posté le 16 août 2006 à 13:41:18
le Rsx et moin performant que celui de la 360
-oui c´est dit dans mon post

blindanddumb Posté le 16 août 2006 à 13:46:18 pour te repondre Tragicalboy2k5 je dirai que la ps3 est réellement deja dépassée.
-le cell non le RSX oui

Je dirai donc que la vrai next-gen est la Xbox360 qui mise sur les archtectures futurs (multi-core, shaders unifiés, shader model 3.0+ voir peut etre 4.0).
-oui t´a un peu compris le truc,mais ne vous tromper pas la PS3 en a dans le bide quand meme...

qui est un dérivé de la carte graphique de la xbox 360
-oula non non...le xenos et la X1900 sa n´a rien avoir,le xenos est plus avancer!

wario03 Posté le 16 août 2006 à 14:15:54 euh quelqu´un peut faire un résumé vite fait qui parle des spécification du xenos car c´est tout en anglais donc voila quoi!
ATI xenos=

1. Gravure à 90nm
  2. 48 shader pipelines unifiés (vertex et pixel possedant 4000 instructions)
  3. 500Mhz Core
  4. 332 Millions Transistors (232 core + 100 eDRAM)
  5. 96 Shader Opérations/cycle
  6. 128-bit 512Mo 1.4ghz GDDR3 + 10mo eDRAM
  7. 22.4 Go/sec Bande passante
  8. 500 millions polygones/sec
  9. Shader Model 3.0+ (ameliore avec la plupart des technoligie SM 4.0 comme les shader unifié ou le tesselateur...)
sieu69
sieu69
Niveau 10
16 août 2006 à 14:41:32

lost planet 60cent de la consomle a mon avit il sont con cher capcom parce ke honetement comparer a gear of war ki tourne sur un seule proceseur

clowny
clowny
Niveau 10
16 août 2006 à 14:45:55

´´clowny qu´est-ce que tu appelle "le grain console"??´´

Ben c´est un truc qui m´a valu pas mal de désaccords profond sur ce forum, ce que je reproche à la 360 c´est son rendu trés pc(ça n´a rien à voir avec de quelconques performances techniques, la 360 étant une bête de course) ds le sens ou le tout est assez froid, trés fin, on sent nettement la pate du pc, sur xbox1 c´était si tu veux la même chose qu´on ne retrouvait pas sur ps2 et GC .

Je sais pas à quoi c´est du, certains disent que c´est du au fait que microsoft se repose trop sur directX et trop sur des structures connus du pc, moi j´en sais absolument rien

vivionetheboss
vivionetheboss
Niveau 10
16 août 2006 à 14:47:18

Si tu le dis :oui: !

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
16 août 2006 à 14:56:33

venthylator Posté le 16 août 2006 à 14:38:47 -oui t´a un peu compris le truc,mais ne vous tromper pas la PS3 en a dans le bide quand meme...

Je crois que j´en comprend autant que toi! lol me prend pas pour un débutant stp :ok: :lol:
Je n´ai jamais dit que la ps3 etait une incapable loin de la, mais je pense serieusement que d´ici 1 an ou 2 la ps3 cèdera la place a la 360 comme je l´ai dit qui mise sur les technologies futurs. Le Cell est très bon certe, mais cela reste un monocore qui plus est difficile a programmer et a exploiter totalement. Cela dit les 1e ps3 risque d´etre techniquement meilleurs que les 1ere production 360 car les dev maitrisent mieux le monocore et les shaders dédiés pour l´instant, mais ca va changer :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment