Bon voilà la démo de dead rising a été bien étudiée:
Tout d´abord je dirais que je ne suis pas du tout déçut, le jeu est exactement ce que j´imaginais, fun et simple à jouer, assez stressant et fendard à souhait.
Donc coté gameplay rien de compliqué, on saute, on tape on utilise les objets à disposition : batte de baseball, poele, marteau pour les classiques, fusils à pompe, pistolet pour les tireurs et boomerang, livres, cintre et tête de nounours pour les loufoques.
chaque arme et simple à utiliser plus ou moins lente, fait soit de gros dégats, genre exploser la tête du zombie ou le découper en deux, soit aucun dégats comme les cd qui ne font qu´assomer les zombies.Il faut savoir qu´on peut prendre quelques armes avec soit et passer de l´une à l´autre en plein combat et que chaque arme se casse au bout d´un moment d´utilisation. Elle sont sympa à utiliser et propose toutes un coup rapide et un gros coup en gardant le doigt appuyé sur le boutonX, une touche permet aussi de viser mais faut faire vite avec le paquet de zozo qui vous foncent dessus!!
Les zombies justement sont des centaines j´en ai tué 200 dans la démo et j´ai essayé de vider une zone compléte ils reviennent toujours !! (dommage)
ils sont assez malins pour des zombies a savoir ils se déplacent vers vous plus ou moins rapidement prennent une arme si ils en trouve une , voir un caddie des fois et vous fonce dessus.
Heureusement tous ne vous courent pas après seul une dizaine vous remarquent...
On peut aussi prendre des photos et lire des livres ce qui donne des PP, surement des points qui permettront d´acheter des objets cachés et autres points de vie, la vie justement et donnée sous forme de carrés jaune qui diminuent à chaque morsures et on meurt assez rapidement !!
Lors d´une morsure il est possible de se sortir de la prise pas le bouton A et le bouton Y et là il faut faire une manip avec le stick que je n´ai toujours pas compris !!
QUE FAIRE DANS LA DEMO: La démo ne propose pas de mission particuliaire il s´agit juste de voir le gameplay et de se balader dans le centre commercial, si on en sort par n´importe quelle porte on voit une cinématique qui en dit plus sur l´histoire et la démo se finie !! si on ne sort pas la démo se finit au bout d´un certain temps !! !
le centre commercial est grand mais on s´ennuie vite à taper des monstres, dans l´ensemble tout ça donne tout de même envie d´en voir plus et je pense qu´il s´agira d´un bon achat !!
Note de la démo : 17/20