Je continue ce topic avec le "test" de la démo de fear:
Tout d´abord, on commence en sortant d´une voiture, endroit sombre, ruelles désertées, ambiance inquiétante, et armés jusqu´au dents de grenades, armes de poings et autres mitrailleuses généreusement chargées ^^
On avance un peu dans la démo , une scène inquiétante où l´on voit la petite fille qui passe en courant et en riant au loin, les rats qui fuient, et un cadavre brûlé encore bouillonnant au loin, tout cela bien evidemment accompagné d´une musique angoissante genre film d´horreur.
Un peu plus loin, premier combat, contre deux hommes armés et cagoulés:
-L´intelligence artificielle, un truc de M-A-L-A-D-E !! ! Vraiment impressionnant, les soldats communiquent entre-eux, esquivent vos balles, se mettent à couvert pour recharger, rampent sur le sol, vous aveuglent, utilisent les armes adéquates au bon moment ainsi que les grenades, économisent leurs balles, montent des plans pour vous attaquer (genre un par derrière et l´autre qui fait diversion)...bref vraiment super ^^
-Les graphismes: Loin d´arriver à un GRAW, ce jeu est quand même magnifique, d´ailleurs c´est le premier auquel j´ai joué sur ma console récemment achetée: Avec l´effet bullet time, on voit les balles qui volent, qui laissent une trainée floue...Et puis en mode normal, la fumée de tous les côtés, les bouts de mur qui volent à droite à gauche, L´onde "expansive" des explosions super bien reproduite...bref on est vraiment sur une console next-gen
Encore plus loin, D´autres petits moments de frayeur, des hallucinations et autres cauchemards sanglants, et une grande variété d´armes (dont une qui est un "lance roquette" qui désintègre sa cible, laissant une carcasse genre "autocombustion" derrière les tirs, accompagnés d´une lunette à fort grossissement ^^)
Durée moyenne de la démo: entre 15 et 25 minutes, 10 pour celui qui joue à fond , sans peur de rien (lol)
Environ 25-30 ennemis (peut-être un peu moins, et puis cela dépend du chemin que l´on emprunte)
Et puis un boss de fin, que l´on ne peut malheureusement pas affronter, juste échanger quelques tirs avec lui, chose qui fait que l´on a bien evidemment envie de savoir ce qui se passe après, et d´acheter le jeu (ce qui est le but d´ailleurs
)
Conclusion: J´achète ce jeu à coup sûr, démo qui donne vraiment envie. Quitte à débourser 9 € (pour ceux qui DL sur le MP) , cela vaut vraiment le coup, la démo de F.E.A.R. accompagnée en plus d´une plus ou moins longue démo de top spin 2, et d´une super longue démo de PREY (45min-1 heure).
Si je devais noter cette démo, je lui mettrais:
18/20
@vous ^^