Démo de JUST CAUSE.
Alors voilà encore une démo qui arrive bien avant le jeu comme l´avaient été celles de lost planet de fight night 3.
On se dit que les dévellopeurs doivent se sentir sur d´eux en sortant une démo si vite.
Après quelques temps passé sur la démo je peux vous dire qu´EIDOS est en train de redorrer son blason.
Après un excellent tomb raider legends voici donc un gta-like à leur sauce.
Contrairement à saint-rows ici on veut direct changer de paysages par rapport à GTA, limite on lorgne plus du coté d´un mercenaries (espérons qu´il éviterons le coté répétitif de celui-ci).
Coté graphismes rien de superbes, tout est moyen jusqu´aux personnages secondaires carré au possible, quelques effets sympathique mais rien de plus, c´est clair il n´exploite pas totalement la console.
Mais c´est pas grave si les nintendo ds et autre psp se vendent si bien c´est bien que les graphismes des jeux passent en second après le plaisir.
Et du plaisir il y en a!! la démo démarre par un saut en parachute qui vous permettra d´atterir sur le toit d´une voiture dont vous devez tuer le passager, bon comme moi je pense que la première fois c´est plutot dans les arbres qu´on atterit.
La maniabilité n´est pas facile à prendre en main mais on se rend compte que lorsque ce sera bon tout ça va devenir très fun.En effet le perso peut prendre n´importe quel véhicules (avions, motos, bateau, voiture, hélicos) et une fois celui-ci lancé à pleine vitesse en sortir pour monter sur son capos et de là tirer sur les ennemis, sauter sur un autre véhicule ou encore sauter en parachute.
bref ça devient vite jouissif durant les courses poursuites aussi bien en voiture qu´en hélicos!!
Il manque juste une petite touche roulade (a moins que je ne l´ai pas trouvé)
La démo propose de jouer jusqu´a la nuit (dans le jeu) soit environ 15 minutes, durant lesquelles il faudra tuer 4 personnes, ce qui est pretexte à une visite des possibilités du jeu:
1er personne: voir comment rouler et tuer son prochain.
2ème personne: Comment lancer une guerilla, c´est à dire que les villageois vous aident à renverser le pouvoir en place et il vous faut détruire plusieurs point de passage.
3ème personne: course poursuite en hélicos(diffile à manier par ailleurs)
4ème personne: course en bateau.
Bref le jeu parait très sympa mais risque de devenir très répétitif, espérons que les dévellopeurs ont eu assez d´imagination pour renouveler les missions et les envirronements.
en tout cas excellente démo
Note : 18/20