CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuce : Changement d'avis ?

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 04:01:45

chef_csf > Je te trouve assez utopiste..

Lis un peu sur les différents sites, même les sites dédiés à la PS3 doutent !

-------------

Afin de réduire les coûts de fabrication, Sony vient d´annoncer que la Playstation 3 européenne ne serait compatible qu´avec un nombre "limité" de titres PS2. Une décision peu populaire mais qui pourrait faciliter une éventuelle baisse de prix dans le futur.
Sony a annoncé hier soir que le modèle de Playstation 3 dont le lancement est prévu le 23 mars prochain en Europe disposerait de "nouvelles spécifications techniques" comparées à celles des modèles déjà vendus au Japon ou aux Etats-Unis. Spécifiquement, "une nouvelle solution mélangeant matériel et logiciel" sera désormais utilisée pour gérer la rétrocompatibilité avec les titres Playstation 1 et 2. Mais les joueurs n´y gagnent pas forcément au change : le constructeur précise dans son communiqué officiel que la technologie ne sera compatible dans un premier temps qu´avec "un nombre limité" de titres PS2, même si les jeux PSOne, eux, devraient être plus largement supportés. Pour référence, on estime à 98% environ le taux de rétrocompatibilité des Playstation 3 actuelles.

Sony ne précise pas quelles modifications exactes ont été apportées au nouveau modèle. L´existence d´une puce rassemblant l´EmotionEngine et le GraphicsSynthesizer de la PS2 au sein de la Playstation 3 avait cependant été prouvée il y a quelques mois par les bidouilleurs du site PC Watch. En toute logique, le constructeur aurait donc décidé d´éliminer cette puce de l´architecture, forçant le recours à une solution essentiellement logicielle, plus complexe à implémenter et fortement dépendante du cas par cas.

A l´instar du système adopté par Microsoft pour la Xbox 360, Sony a l´intention de faire appel à des mises à jour "régulières" via le Playstation Network pour ajouter le support de titres supplémentaires. Une liste officielle de titres rétrocompatibles sera lancée le 23 mars à cette adresse mais pour le moment, le constructeur se refuse à tout pronostic. "Nous sommes actuellement en train d´évaluer l´efficacité de la nouvelle technologie, et nous continuerons jusqu´au jour du lancement, a indiqué David Wilson, responsable relations publiques de Sony Angleterre, au magazine Computer and Video Games. C´est pourquoi il n´est pas possible de fournir dès aujourd´hui un nombre spécifique de titres compatibles."

----------

98 % des jeux PsOne facile !
Pas d´infos pour les jeux PS2 !

Bref, je vais me couché, au plaisir, je pense qu´on aurra l´occasion d´en reparler ^^

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 04:03:58

Dernier truc !

Les mises à jour régulières, grâce à qui ?

Aux Européens béta testeur qui paient leur bécane 599.99 euros !

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
25 février 2007 à 04:05:20

de quoi tu te plaint depuis tout à l´heure C-Eastwood si ta une ps3 d´import comme tu le pretend ta du tiré une croix sur la retrocompatiblité que je sache puisque que la ps3 d´import ne marche avec aucun jeu pal :hum:

12next25
12next25
Niveau 10
25 février 2007 à 04:07:02
  • chef_csf profil

* Posté le 25 février 2007 à 03:57:49 avertir modérateur
* mais va donc joué à la wii toi il risque pas d´avoir de problemes de retrocompatiblité eux en tout cas c´est le meme hardware

Ecoute, ok tu es un fervent protecteur de la ps3, mais quand on ne sait pas on se tait...

J´ai l´intention de me payé la ps3, mais avoue que ca donne a réfléchir

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 04:13:26

jaki-de-retour > Je fais ça pour l´Europe nouille.. Mais bon, baissons notre froc =)

Puis, perso, mes consoles sont toutes imports..
Et cela à cause des magnifiques RPG disponible sur PsOne, PS2, Xbox360 aux US et Japon, et non en Europe.. Comme d´hab !

Tu sais, tout le monde ne bénéfie pas d´une connaissance en anglais maitrisé.. Et tout le monde aimerait pouvoir profiter des avantages US et JAP.

Cette affaire peut permette de rendre l´EU à sa juste valeur..

Bref... Faut vraiment arrêtez de voir votre petit interet personel, et d´élargir votre regard..

Franchement, des années que cela dure..

En 2000 on se tapait encore des jeux 50Htz alors que chez les autres, c´était du 60 !
Notre catalogue de jeu est retardé et tout les gros titres phares ne sortent pas chez nous..

Si tu es content de payer le prix fort tout en étant servit LE DERNIER, c´est bien... Moi pas..

Cette sortie peut changé les choses, tous les inconditionnels du genre te diront la même chose et les mêmes arguments.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
25 février 2007 à 04:18:31

avec toutes les consoles on est servi les dernier, et ca ne marche pas qu´avec les jeux video puisque le zune le dernier baladeur qui est sortie au USA y´a un moment deja n´est pas pret de sortir en europe, cinema pareil on à les films en dernier c´est comme ca c´est la loi de l´offre et de la demande ce qui me fait marrer c´est quand par exemple des types qui possedent la gamecube viennent nous parlé de ca alors que la gamecube est retrocompatible à 0 % avec la 64

ou alors les pro-M qui disent preferé l´emulation materielle de la ps3 alors que la 360 à une emulation logicielle :hum:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 04:23:47

Teuh teuh ! Détrompe toi !
Niveau Audio et Cinema, c´est devenu de l´échelle mondiale ! A cause ? Du piratage !

Tout le monde à ses Dvd ou son Cd à la même date.

C´est possible avec le jeu video..
Mais SCEE l´a dit lui même.. L´Europe achète quand même sans emettre la moindre insatisfaction.

Bref.. J´aime toute les consoles.. l´Europe a toujours été dernier.. Mais là, C´EST TROP.

Catalogue de jeux Xbox360 plus complet aux US et Jap. Idem pour la Wii.

Non, on se tape les pseudos gros hits Ubisoft..

Bref, c´est difficile à saisir on dirait.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
25 février 2007 à 04:28:36

bon à rangé dans la categorie pro-M qui est pret à tout pour que la ps3 ne se vendent pas :oui:

ecoute si tu veut qu´on achetent la 360 essaie de nous convaincre des qualités de ta console au lieu de t´appuyé sur les defauts de la ps3

parce qu´a niveau materiel la 360 à encore des progres à faire ca c´est clair

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 04:36:17

jaki-de-retour > Bref, c´est à cause de mec comme toi que les choses n´avanceront jamais.

Tu me catalogues de pro bidule sans vraiment un fondement propre.. Regarde TOUT le topic.. J´ai même évoqué que le Blu-Ray était fascinant..

Pourquoi je conseille d´attendre ou mieux de la prendre en import ? C´est dans notre interet..

Bref à cataloguer dans les types qui ont des oeillières.....

Bonne nuit tout de même ^^

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
25 février 2007 à 04:44:40

quand est ce que les pro-M comprendront qu´on s´en fout de leurs 360 d´americains et ses jeux de bourrins en plus c´est vraiment tres malin de conseillé l´import pour 2 ou 3 jeux qui ne seront pas compatible quand on sait qu´en import deja aucun jeu ps2 pal n´est compatible mais en plus elle est pas garantie :honte:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 15:49:41

modérateur_pes5 > Blablabla, tu me vois favorisé la Xbox 360 la dedans ? Si tu prendrais la peine de ce lire ces pages POSTS après POSTS, tu comprendrais que l´interet n´est pas de descendre la PS3, mais de redonner à l´Europe sa valeur en temps que consommateur videoludique !

Sur 7 forums trés populaires, c´est sur celui ci que vous êtes têtus, et que votre regard ne se porte pas sur le jeu video, mais uniquement pour une marque.

Ce site est trés sectaire et comunautariste.

UN joueur reste un joueur... Alors Evitez les propos genre, pro - bidule, vous l´êtes déjà vous même en utilisant ce genre d´arguments.

Prennez vraiment le temps ces 3 pages, il y a un fondement honnête et non des propos détracteur.

Moi ça m´enmerde, cela fait 8 ans que je dois prendre mes consoles en imports, uniquement pour profiter de service videoludique qu´on ne propose pas à L´Europe.

Quand toi tu jouais à Final Fantasy X en 50 hertz, j´en profitais en 60 hertz aux même prix mais en US, et je peux te dire que ce n´est carrément pas le même jeu graphiquement. Tu trouves cela normal ? Moi non.

Après tu évoques la XBox360 mais en terme D´Europe, ils ne sont pas mieux.. Je profite actuellement de Blue Dragon, que ne sortira pas en Europe avant Juin 2007 ( Non confirmé encore ).
Je profitais de Lost Planet en 2006 déjà alors qu´en Europe, c´était pour 2007. Et ce n´est vraiment pas normal !

Vous avez connus la serie Dragon Quest uniquement sur PS2 ( POur la majorité, bien entendu, les véritables fans ne sont pas dupes ^^ ), et Square a dû faire le blasphème de l´intitulé DQ / L´odyssée du Roi [...], au lieu de DQ VIII, parce que l´EU n´a pas connu les précédents, c´est vraiment du vice.

ET pourtant, l´industrie du DVD nous ont prouvé à plusieurs reprises que les traductions et autres convertions peuvent en simultanées pour des sorties équitables et mondiales..

Bref, Avant c´était du Software, OK.
Maintenant On modifie le Hardware EU de la PS3, dans le but de rendre les Européens Béta Testeur de la retro compatibilité pour en faire profiter plus tard les prochaines serie de PS3 moins couteuses pour les US et les Jap ? Serieux, c´est grave.

Bref..

binto
binto
Niveau 9
25 février 2007 à 15:55:33

merci de l´infos pour ceux que sa intéressai.

les autres si vous êtes pas concerné, c´est pas la peine de cracher sur vos droits de consommateurs juste pour défendre sony....
je vais vraiment finir par croire que vous êtes des moutons si vous réagissez comme sa...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
25 février 2007 à 16:02:02

De rien :ok:

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
25 février 2007 à 16:13:18

changer d´avis :ouch: :question:

pourquoi?? dans quel but??

à cause de cette histoire d´emulation software lol !!

et ben!!

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
25 février 2007 à 16:16:46

bien resume !! !! j approuve sur tous les posts !
j ai annuler ma reservation hier pour ma part ! en attendant ma ps2 fera l affaire :o))

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
25 février 2007 à 16:21:41

achille le but est cite dans chaques posts.........

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
25 février 2007 à 16:29:17

ah bon..

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
25 février 2007 à 16:31:40

aurelia je prend ton msn..si tu veux bien,bien sur

[Lia]
[Lia]