Salut à tous,
je voulais savoir dans quels jeux la giroscopie est-elle utilisée comment et est-ce bien fait?
est-ce que c´est bien fait?
a quoi elle sert dans ces jeux?
merci salut
ça doit être bizar avec un jeu de voiture
j´ai testé avec Motorstorm, bof, tu essayes pendant un ou 2 tours et t´y touche plus...
MAIS POURQUOI ILS ONT ENLEVES LES VIBRATIONS?!?
OOOUUUIIINNNNN ![]()
ils ont eu des problèmes avec la justice
dans call of duty, splinter cell, nba pour faire les lancé francs, motorsorm, resistance ect...
TacticaL-FX Posté le 16 février 2007 à 19:31:22 ils ont eu des problèmes avec la justice
microsoft aussi ca les à pas empeché de les utilisé quand meme
parce que MS et Nintendo ont reconnu leur tort et accepté de payer cette technologie, donc ils peuvent l´utiliser. sony a toujours nié, ils ont fait appel, ca a pas marché donc pouf dans le cul les vibrations^^
qui peut me dirs quesque la gyroscopie?
ouai pour vaoir tester aussi, c´est pas fénial, faut savoir que cette fausse gyroscopie est en fait la même chose qu´un joystick, sauf que c´est interne, et qu´il faut pencher la manette, mais donc niveaux performance ça va pas plus loin qu´un joystick, et un joystick, c´est bien plus simpa sous le doits, mais enfin bon, c´est un gadget qui n´est aps obligatoire (encore heureux) donc ça va...
sinon chef_csf à résumer les quelques jeux qui l´utilisent, dans la plupart c´est très mal utiliser, et dans les suels ou ça l´est bien, le manque de performance nous fait désactiver tout de suite de toutes façons...
sinon chef_csf, si microsoft à garder les vibration c´est qu´ils ont payer 150 million de $ pour pouvoir, sony à refuser, donc ils ce sont retrouver avec une amnde de 90 million de $ et l´interdiction d´utiliser cette technologie de vibrations !
voila pourquoi microsoft peu utiliser et pas sony !
dj-tsunami >>> la gyroscopie c´est le peuvre gadget ultra vieux et super pas performant qui simule la detection de mouvement que sony à mis dans la sixaxis comme pretexte à la disparition des vibrations et pour surfer sur le succès de la wiimote ![]()
ca permet de détecter les mouvements de rotation et d´acceleration dans l´espace de la manette. genre tu penches la manette, ca tourne a droite. en gros c´est comme le pad "sidewinder" sorti il y a 10 ans avec motocross madness
ça ne detecte pas les accélérations
ou alors dans ce cas les stick analogiques les detectes aussi...
faut pas confondre la sixaxis avec la wiimote, elles on deux technologie radicalement diférentes, que ça soit sur le fonctionement, les performance ou les applications possibles
si si ca détecte les accélérations. par exemple ce sera utilisé dans les lancés de je sais plus quel jeu de basket
en claire c´est l´arnaque ils ont recopier la wii!
heuresement que j´ai la wii et un gros OUH pour sony
nan dans ce cas la ça detecte juste que tu a fait un mouvmement, c´est comme si tu poussait plus ou moin vite sur le joystick, il détecte pas les accélérations pour autant, quand tu tourne un volant PS2 plus ou moin vite, la voiture tourne plus ou moin vite, et ça détecte pas la vitesse pour autant !
en fait, le système de la sixaxis, ce sont deux petites plaques l´une contre d´autres qui basculent quand on penque la manette, exactement comme un joystick, sauf qu´il faut pencher et pas pousser...
pour comparaison, la wiimote elle, dispose d´un système en 3D qui detecte déja les rotations, la seul che que peu simuler la sixaxis, mais de façon bien plus précise, mais elel detecte aussi les translations, la combinaison des deux, la vitesse, et aussi le force mise dans un mouvmement, et tout ça de manière très performante ! pourquoi ?
ba déja parce que ce système à été dévloper par l´armée, c´était l´outil de mesur de pointe, immersion ce l´est aproprier pour le jeux vidéo, surmement que l´armée à du dévloper mieux...
bref, c´est la première fois que c´est utiliser dans le domaine civil, et ça se présente comme les capteur des êtres humains !
enf ait, dans nos oreilles, ils y à une petite cavitée avec un morceau de je sait plus quoi qui se déplace légèrement dedant, les mouvement de ce truc nous indique précisément si la vitesse à laquelle on vas, si on tourne, si on est en bas, en haut, si on ce déplace, bref, même si notre cerveau l´interprète à sa manière, c´est ultra précis (on est bien faits hein !)
la wiimote c´est la même chose, une petite bille est dans une éspèce de cavitée sensite et se déplace légèrement, sauf que la wiimote interprète les mouvements bien meiux que nous ! et donc la wiimote repère les mouvement qu´elle fait elle !
donc voila comment ça marche, j´ai débaler ma science, ça y est je suis content ![]()
"dans ce cas la ça detecte juste que tu a fait un mouvmement"
c´est ce que je dis, ca détecte une brusque accélération. ils avaient fait une demo de ca avec le petit canard jaune qui sautait quand on bougeait le pad rapidement vers le haut
ca servirait dans un jeu d´avion....
je croi aussi pour Formula one CE (sa doit etre physique a force de maintenir les bras tendus)
kaliweb Posté le 16 février 2007 à 20:01:05 "dans ce cas la ça detecte juste que tu a fait un mouvmement"
c´est ce que je dis, ca détecte une brusque accélération. ils avaient fait une demo de ca avec le petit canard jaune qui sautait quand on bougeait le pad rapidement vers le haut
ba dans ce cas je peux fait sauter un canard en programmant le jeux de façon à ce que quand le joystick est poussé rapidement le canard saute, et le joystick détecte pas pour autant la vitesse... c´est une "simulation de detection" si on veux, ça ne detecte pas, mais on peux fair semblant que si, bien sur c´est moin performant...
Vous ête vraiment pessimiste sur le Sixaxis ...
Les vibrations était aussi considérer comme un vulgaire gadget et il n´y a que de rare dévellopeur qui ont réussi à l´intégrer directemnt au gameplay.
(Hideo Kojima dans chacun des MGS).
Aujourd´hui il y a quelques mauvais exemples bien sure mais c´est dans le même genre que la Wii, on a quand même des exemples que la Sixaxis est bien assez sensible pour.
(je ne parle pas des possibilitées mais des capacitée du dévellopeur à faire quelques choses d´intéréssant avec).
Et puis pour répondre au topic.
MGS-4 aussi utilisera à coup sure le systeme sixaxis ...
Mais on ne sait pas pourquoi, comment , ni ou.