CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gyroscopie, utilisée dans quels jeux?

callveen
callveen
Niveau 10
16 février 2007 à 23:14:17

... le grand public est lentement mais surement conquis par Nintendo :oui:

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
16 février 2007 à 23:18:57

ba ça après ça dépend des jeux!

certain vont te scotchés, d´autres nan!

perso, je m´amuse toujour autant à wiisports

mais la wiimote est capable de tout autre chose, un jeux qui irait très bien sur wii : deus ex !

quand àa la DS, maintenant elle à une ludothèque qui écrase la psp c´est un fait !

mais à ses débuts, éxété une dizaine de bombes, elle avait quedale...

perso j´ai eu la psp (que j´ai revendus) mais pas la DS (je skuatte parfois à des potes) et je m´en mors les doits maintenant !

mais on peux pas tout avoir !

pour en revenir à ce que je disait, la wii à quand même un début bien plus convaicant que la DS en ce qui concerne l´utilisation de ses capacitées spéciales, même si comparé à ce dont elle est capable, c´est pas ça du tout !

donc, pour finir, je dirait que si le concept Wii ne t´attire que s´il est bien éxploité, atend noël prochain pour la prendre, voir plus!

d´ici la, les hits de 2007 seront sortis et ceux de 2008, les vrais, seront presques la !

c´est ce que je vais fair avec la PS3 moi, pour l´instant elle ne m´intéraisse pas du tout et j´avous que maintenant j´ai une grosse préférance pour le gameplay libre de la Wii comparer au manette classiques, mais n´empèche que de bon jeux seront sur ps3 en 2008 ! que d´ici la elle aura baissé (j´éspère) et qu´elle sera plus stable!

bref, ça sert à rien de ce jeter sur une console si on sait qu´au final elle ne nous intéraissera vraiment que plus tard !

à moin que d´un coup tu test un jeu wii qui t´épate vraiment, aiquel cas achete la direct, sinon, atend quelques mois voir plus, comme moi avec la ps3

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
16 février 2007 à 23:24:02

oui, moi aussi je penssait que la wii, contrairement à ce qu´éspairait nintendo, ne sadraisserai qu´au vrai joueurs, vu que les gameplays vont pouvoir devenir ultra riches et complexe, mais quand on voit le suucès de la DS face au gamer comme au grand public, et que la wii suis le même succès (sans pour autant fair le même carton que la DS) avec des premier jeux qui sont accéssibles à tous et pourtant pas dénué de fond finalement, comme wiisports, enfin du moin pour quelques jeux qui utilisent la wiimote un minimum convenablement !

éspéront que le succès continu comme ça, que la politique de sony vis à vis des consomateurs change suite à ça et que tout le monde soit heureux !

callveen
callveen
Niveau 10
16 février 2007 à 23:25:12

Dans tout les cas, financièrement, je ne pourrais pas suivre en m´offrant la PS3 en mars, d´autant que je joues pas mal sur 360 ce qui me bouffe bien mon budget aussi^^ (sans compter ma TVHDReady que je termine tranquillement de payer^^)

Donc, au final, l´attente sera payante, histoire de faire le bon choix (pas comme pour mes DS^^)

Merci pour cette conversation intéressante et enrichissante!

Bonne nuit à toi! :)

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
16 février 2007 à 23:25:58

bonne nuit mon loulou :-p

Dudd
Dudd
Niveau 8
16 février 2007 à 23:34:52

un exemple bien simple qui me serai TRES UTIL la giroscopie dans un jeux

un FPS
tourner la manette pourrai servir a incliner le haut du corps et rester ainsi cacher partiellement derriere un mure
exposer juste le bras qui tien larme pour regarder si le couloir est sure de passage ou non
pour eviter d exposer son corps completement au danger juste pour regarder (un peu style gear of war mais en FPS) se qui serai VRAIMENT pratique

et encore dans un FPS il m´arrive souvant a killzone online qu un alier se place entre moi et l ennemie
la giroscipie pourai servire a tenir son arme plus a gauche/droite et ou haut/bas de l´ecran pour que les balles que je tire passe au dessue de mon alier
de plus je suis un joueur qui joue "friendly fire ON" alors

meme que les 2 option pourai tres facilement etre controler par la giroscopie dans un FPS
pour incliner le haut du corps et pour tenir l arme de façon plus naturel en cas de besoin

sa c est le genre de game play que j attent depuis des années

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
16 février 2007 à 23:48:29

oui voila, comme l´a dit callveen, ça peux servir à des petit truc bien pratiques, mais loin de révolutioner un gameplay, et dont on pourrait même largement se passer, mais bon, de toutes façon, maintenant, c´est fait, y´a plus de vibrations, et y´a un gadget à la place, c´est con mais c´est comme ça hein...

persso, moi, un deus ex sur Wii je le vérrai comme ça :

commentçont pas les phase à l´arme blanche, les armes en tout genre feraient éxactement nos mouvements faits àa la wiimote, logique quoi (pas comme un certain red steel...)

ensuite, les flingue, le pointeur ferait office de viseur (normal) que l´on déplace comme on veux sur l´écrant, mais quand on apuirai sur A, le pointeur se bloquerai au millieux de l´écran et seul la caméra bougerai, comme dans un fps classique, pratique pour fair certains déplacement latérales (ce type de gameplay est dans far cry Wii, et ouai, y´a quelques bon points dans ce jeu bidon...) on se déplacerai bien sur avec le stick du nunchuke, et celui ci servirai à jeter des gernades en fesant le mouvement, et à se pencher lattéralement en le basuclant de coter, pourquoi pas en gardant un boutons apuyer !

bien sur, y´a plein d´autres idée à mettre, le wiimote plus le nunchuk peuvent peremettrent un tas de choses !

ensuite, viennet les phase de crochtage, piratage, meutre en silence etc, la, pareil, je vous laisse imaginer!

bref, ça serait géniallisime un deus ex qui utilise wiimote et nunchuk comme il se doit !

vibranium
vibranium
Niveau 7
16 février 2007 à 23:50:04

la gyroscopie dans les jeux qu´il auront decide est certainement pas toi

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 février 2007 à 23:50:33

Pour tous ceux qui ont dit que la gyroscopie de la SixAxis était nulle :

vous ne l´avez pas essayez, et vous jugez à partir des vieilles manettes gyroscopiques de microsoft utilisées pour Moto Racer.

Je conduis avec la gyroscopie dans MotorStorm et je peux vous assurer que c´est fun, précis, et utile.

• Les trois premières minutes, on est désorienté, on trouve ça trop sensible (n´est-ce pas, guts_o ?)
• Au bout d´une petite heure, on a retrouvé les mêmes performances qu´au joystick
• Au bout d´une journée, on a dépassé ces performances et on ne peut plus retourner à la vieille manière

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
16 février 2007 à 23:53:57

+1

vibranium
vibranium
Niveau 7
16 février 2007 à 23:54:42

l´inconnu fait peur donc il faut critiquer pour certain .la gyroscopie apportera quelque chose a la ps3 comme les vibrations en sont temps

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
16 février 2007 à 23:58:45

pour avoir tester, je critique à raison, comme tu confirme si bien mes propos [Bidule200] , la fausse gyroscopie de la sixaxis est un joystick interne, et ça n´ira jamais plus loin que ce que peux fair un joystick classique, ceratin apréciron, d´autres non et préfèreron les joystick de base sur la manette !

ce qui est halucinant, c´est que certain considère ça comme révolutionaire, à l´instar d´une wiimote, alors que c´est totu ce qu´il y à de basique et que c´est ultre peu performant en dehors de sont rôle de joystick

donc oui, ça peux avoir quelques aplications simpa et pratiques, mais rien d´indispenssable faut bien l´avouer, ça reste du gadget total, c´est un troisième joystick et c´est tout, et je comprend ceux qui gueulent pour avoir els vibrations pluto que ça...

vibranium
vibranium
Niveau 7
17 février 2007 à 00:09:14

oui c´est vrai que les vibs c´est cool maintenant il faudra s´ habituer a la gyro on verra si on est convaincu ou pas sinon tant pis pour nous on refera pas la manette maintenant a moins d´un mecontentement suffisant ou un changement de cap de chez sony

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 février 2007 à 00:14:31

"pour avoir tester, je critique à raison, comme tu confirme si bien mes propos [Bidule200] , la fausse gyroscopie de la sixaxis est un joystick interne, et ça n´ira jamais plus loin que ce que peux fair un joystick classique, ceratin apréciron, d´autres non et préfèreron les joystick de base sur la manette !"
:d) Non, c´est beaucoup plus précis qu´un joystick, surtout quand il s´agit d´être précis avec une inclinaison faible !

"ce qui est halucinant, c´est que certain considère ça comme révolutionaire, à l´instar d´une wiimote, alors que c´est totu ce qu´il y à de basique et que c´est ultre peu performant en dehors de sont rôle de joystick"
:d) Le capteur de la Wii est beaucoup plus poussé. La gyroscopie de la SixAxis est beaucoup plus basique, mais permet de mettre un troisième contrôle, beaucoup plus réactif et précis, et garder les joysticks pour autre chose.

Pour moi, ce troisième joystick n´est pas un gadget. Il est plus précis et provoque de bien meilleures sensations.

Maintenant, je regrette comme toi les vibrations.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
17 février 2007 à 00:14:51

J´ai tester la gyro dans Motorstorm et RR7, j´ai pas été super enchanter pas la chose, je l´ai tester que quelques minutes. Par contre, c´est réelement interessant dans Resistance, où il faut secouer le pad pour ce liberer des bestioles qui vous sautent à le figure. Dans ce contexte, c´est vraiment sympatique et bien utiliser, à l´avenir, je préfererais que les devs l´utilisent plus pour ce genre d´applications (petit plus dans le gameplay, de facon obligatoire et néamoin bien penser, pour que les joueurs prennent autant de plaisir sur ces phases de jeux).
Maintenant je trouve que pour les jeux de caisses, c´est vraiment trop accesoirs, et je suis pas sur que les joueurs choisiront ce systeme au détriment du bon vieux stick analogique.
J-M_M, pour la DS, tu peut toujours t´en procurer une, les DS Lite ne sont plus en ruptures dans pas mal de magasins. Pour ma part, j´accroche au genre de jeux comme Trauma Center ou Project Rub, les jeux "ovni" qui offre autre chose que le gameplay plus basic. La Wii me serivra également pour ce type de jeux, il est quasiment sur que je ne me prendrai pas de FPS ou jeux de caisses sur cette machine.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 février 2007 à 00:17:20

"J´ai tester la gyro dans Motorstorm et RR7, j´ai pas été super enchanter pas la chose, je l´ai tester que quelques minutes."
:d) Comme on l´a dit moi et Saiyar : celui qui a testé quelques minutes ne peut avoir que le sentiment que j´ai décrit.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
17 février 2007 à 00:18:47

Oui je suis d´accord. J´était bien sur curieux de savoir ce que ca donne, mais comme dit j´ai pas jouer asser longtemps avec la gyro pour en être conquis.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 février 2007 à 00:20:12

Ben t´as joué quelques minutes avec la Wiimote ?
C´est génial, mais il faut une semaine pour s´adapter à ce truc :-d

Est-ce pour autant un gadget inutile ? Non, tout l´intérêt est de se débarasser du joystick pour procurer de nouvelles sensations.

Tu ne souviens pas comment t´as galéré la toute première fois que t´as eu une manette dans les mains ? :-)

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
17 février 2007 à 00:31:43

Pour être franc, la Wiimote s´apprivoise super rapidement, enfin avec WiiSport du moin, avec Zelda il faut un peut plus de temps, mais c´est pas insurmontable. De toute facon, tu n´as pas vraiment le choix. Sur PS3 tu l´a ce choix. Mais encore faut-il que ce nouveau mode de jeu soit plus attractif que l´ancien. Faut être réaliste, la majoriter des joueurs vont tester la gyro 5min, et laisser tomber vu qu´ils n´arriveront à rien. Rare sont les gens qui vont revenir dessus pour approfondir la chose.
A titre de comparaison, j´était toujours habituer au FPS PC (donc avec combo mouse/clavier). Quand j´ai jouer à Halo la 1ere fois, c´était une cata ! Mais je m´y suis fait, j´avais pas le choix. Si à l´époque j´aurais pu foutre mon combo sur ma Xbox, je me serait pas privée.
Maintenant, comme faut pas mourrir idiot, je re-testerait la gyro à l´occas, mais bon de toute facon pour moi ca reste qu´accesoir, ca peut etre sympa pour Motorstorm ou pour un jeu d´avion, mais je me vois mal jouer à GT5 avec la gyro, je suis trop habituer au stick, j´ai déjà galerer pour arriver au niveau de conduite actuel, c´est pas pour tout réapprendre à zero.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 février 2007 à 01:04:41

Là dessus nos avis divergent, et dix verges c´est énorme :o))

Enfin chacun joue comme il l´entend, moi je trouve dommage que les développeurs ne prennent pas le choix d´intégrer de façon obligatoire la gyroscopie dans leurs jeux, comme c´est le cas pour la Wii.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)