Moi je di que dans MGS la gyroscopie servira à faire quelque chose, j´en suis sûr
C´est ce que je vient de dire ...
Kojima a annoncé qu´il utilisera a coup sure la gyroscopie.
Restera a voir comment.
Tribersman >>> après t´as surement raison, ce n´est pas parce que le système de la sixaxis est vraiment basique, ça on est d´accord, qu´il ne peux pas se rendre utile au final, même si c´est loin de pouvoir rivaliser avec une wiimote, ça peu servir, après tout, un bouton, c´est tout aussi rudimentaire, et ça sert
n´empèche qu´on s´en serait largement passer et que les vibrations ça manque !
Moi, je vois bien un "LOCO ROCO" jouable avec la sixaxis...
loco roco à fait un bide sur psp...
imagine sur ps3
mais c´est vrai, même si au joystick c´est pas plus mal finalement
Vrai! N´empêche, LOCO était excellent!
ouai ba malheureusement ça garantis pas le succès d´un jeux...
c´est le type de jeux qu´on retrouve chez nintendo, et quand c´est chez eux c´est un jeu de gamin, mais quand c´est chez sony c´est super original et frais... mais ça se vend pas...
àààà... l´hypocrisie de certain, heureusement que certaine perssone qui disent l´aprécié l´apérice vraiment ! ![]()
Et tu me concidères dans quelle catégorie? ![]()
ba à première vue la seconde ![]()
bah non!
J´ai été dans les premiers à remarquer que Nintendo avait déja réalisé (et en mieux^^) le concept avec Yoshi´s Universal Gravitation sur GBA.
Cela dit, j´ai trouvé l´ambiance avec les locos vraiment charmante... D´où mon intérêt pour ce jeu... (Spécial dédicaces pour les niveaux enneigés: le bonheur des sens^^)
ah bon? tu fait pas partis de ceux qui l´aprécie vraiment ?
tien au fait!
yoshi gravitation, c´est un des jeux qui utilise la même technologie que la sixaxis nan ?
Mais au final: la Wii n´est pas vraiment une console prévue uniquement pour être utilisée à la Wiimote: j´entend par là que ce n´est qu´un accessoire: qu´est-ce qui empêche à l´avenir à Sony et Microsoft de faire la même chôse (si ce ne sont les multiples procès de droits) On l´a vu: la Wiimote va sur un PC, il n´y a pas de raison que cela n´aille pas sur les consoles concurentes à Nintendo! Le Hardware de la Wii n´a rien à voir avec cela, c´est juste une question de programmes...
Non? Me tromperais-je?
si ce n´est effectivement que cela, la concurence aura vite fait de copier "intelligement" le concept Wiimote+nunchuck avec les qualités technologiques en plus puisque suppérieures à la Wii techniquement...
Ok, je me rend bien compte que je m´éloigne du sujet^^ ![]()
Heu... si je me souviens bien, Yoshi´s... utilise une bille de mercure intégrée dans la cartouche, et je ne connais pas vraiment la technoligie de la SIXAXIS donc...
nan en fait c´est pas vraiment possible, la seule technologie à pouvoir fair ce que fait la wiimote, c´est nintendo qui la détient et l´a brevetée par le biais d´immersion !
pour obtenir un truc équivalent, ça prendrai des années et des années à dévlopper, parce qu´il faut trouver un tout autre concepte pour arriver au meêm niveau de performance, puis le dévloper et le perfectionner, et ça n´est pas donner, immersion eux même, qui sont pourtant des cérateur de nouvelels technologie on été repéché ça dans le secteur de larmée, puis l´ont adapté aux ejux vidéo...
donc nan, c´est pas vraiment possible en fait, à moins de s´y pencher des années avec un budget monstre, nintendo à eu de la chance de mettre la main sur ce truc, vraiment du bol !
après, les autres peuvents trouver des copie, ça sera toujour 100 fois plus limité et 100 fois moin performant et polyvalent, genre le système de la sixaxis, on une copie de la wiimote basée sur les ondes sonores qui avait été présentée y´a quelques mois mais dont on à plus entendu parler, mais pour l´instant, rein de bien dangeureux pour la wiimote...
surtout que depuis les vibrations, nintendo garde jalousement ses acquis !
ba la sixaxis ce sont deux plaques qui bascules et font l´équivalence d´un joystick, après les technologies difèrent parfois (plaques, billes etc...) mais le principe reste le même -----> jostick !
Ah bon? C´est donc plus complexe que ça!
Tant mieux pour Nintendo, ils peuvent se baser sur ça comme faire valoir...
Personellement, je ne suis pas attiré par le concept Wiimote + Nunchuck... pas plus que par le SIXAXIS en fait... Sauf qu´heureusement pour Sony, ils ne se sont pas basé uniquement là dessus! ![]()
ba après chacuns ses gouts hein !
on peux préféré un manette classique !
et puis encore heureux que sony ce soit pas baser sur leur gadget pour la sixaxis, ce serait du foutage de gueule, faut un truc genre wiimote pour pouvoir dire "on revolutione la manette" ce qui est vrai, mais qui garantis pas le succès (bon la wii cartone tant mieux)
moi perso j´adère plus que tout au concepte wiimote, mais j´ai peur d´un truc, çà:
la wiimote c´est ultra performant, on est d´accord, mais c´est aussi tout nouveaux!
et comme toute choses performante et nouvelle, on l´utilise mal, et c´est la que ça me fait peur!
regarde, la 360, pour que sa puissance graphique commence juste à être utilisée un minimum comme il faut, il à fallut atendre 1 an...
et mine de rien, programmer des gameplay qui utilisent la wiimote àa sa juste valeur, c´est long, avec autant de libertée faut tout prévoir, et faut aussi prendre l´habitue de la wiimote, d´ou ma crainte -----> atendre noël 2007 au plus tot pour voir vraiment arriver les premier jeux qui utilisent bien la wiimote...
à part quelques éxeptions, y´a pas grand chose ayant une sortie proche qui va utilisé la wiimote de façon convenable...
Exactement!
C´est d´ailleurs pour cela que je ne me suis pas encore laissé tenter par la Wii!
Déja avec la DS, j´ai bien déconné:
A son lancement, je l´achète: évidemment c´est tout nouveau, il faut que les bons jeux arrivent... Ok, j´attend puis arrive la PSP que je voulais plus que la DS tout d´abord (on dira que sur ce coup, achater la DS c´est un caprice en attendant la PSP)
Donc je revend ma DS au profit de la PSP...
Il y a un peu plus de 6 mois d´ici, recaprice! Je reprend la DSLite... et au final et malgré que les bons jeux sont sortis je me suis vite rendu compte de mon erreur: ses jeux ne m´amusent pas autant que je le voudrais, je l´ai donc revendue sans pertes (ouf^^) au bout de quelques mois....
Pourtant j´y croyais à la DS, et j´y crois toujours... mais pas pour moi! (Cela dit, je m´ennuie quand même pas mal avec ma PSP aussi actuellement, mis à part des portages plus ou moins réussis et quelques très bons jeux(Daxter, KillZone Libération, Loco,...) c´est pas encore ça... ça va peut-être s´arranger d´ici mars qui sait?^^
Donc, cette fois-ci, pour la Wii, je me méfie vraiment fort: elle est superbe, elel à l´air fun au possible mais: vais-je accrocher plus que le temps d´un essai d´une soirée ou deux?
La PS3, elle, ne m´inquiète pas: ce sera une bonne console de salon au concept connu et reconnu: quasi rien ne change: tout s´améliore ce qui n´est pas si mal, et tout comme pour la PS2 (et la 360 que je possède) elle ne se libérera techniquement que dans quelques mois, un an tout au plus.
La Wii, elle a encore tout à prouver: quel lourd fardeau face à la concurence qui enfonce le clou de la surenchère technologique (ce que beaucoups attendent plus qu´un concept nouveau, il faut l´avouer!)
C´est ici que je pense que la Wii sera réellement LA console de Hardcore Gamer, réservée aux pionniers qui ont cru en ce concept neuf et surprennant...
Mais bon, je me trompe peut-être sur toute la ligne aussi...
quand on voit comment la DS cartonne...