CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de Cell sur ps4 :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:13:45

Suis je le seul a deseperer des News qui trainent a droit a gauche (processeur AMD blabla GPGPU) ?

Le Cell est concu a la base pour l'optimisation et le travail en parallele.
La ps4 pourrait avoir plusieurs plusieurs Cell et une grosse carte graphique (ca couterait rien a poduire coté processeur car les usines existent déjà et le prix de revient est miserable aujourd'hui au lieu d'aller faire sous traiter le principale élement par une entreprise externe)
Coté puissance on sait trés bien que le Cell envoie du paté alors une machine avec 5 Cells dedans :bave: ce serait juste bien méchant...

Sans parler du fait que les developpeurs commencent "enfin" a maitriser la bete (suffit de voir Okami HD, Portal2, et les autres...)

Perso j'adore Sony (j'ai jamais eu de ps2, honte a moi...) Me suis converti sur cette gen'. Mais savoir que le choix de Sony se porte sur des proco AMD (réputés moins bons que Intel) ca me donne envie de partir sur PC pour la next gen'.... :-(

Y a d'autres gens qui veulent du Cell optimisé comme moi sur ps4 ?

cacey_
cacey_
Niveau 9
30 décembre 2012 à 15:56:10

Le nouveau processeur serait une version plus poussée du Cell.

L'architecture serait revue pour éviter le drame lié aux difficultés de développement au début de la PS3.

Par contre, ne me demandé pas la source, ça fait quelques semaines que je l'ai lu et j'ai oublié de mettre un signet :hum:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:01:40

Le cell n'est pas si monstrueux que ça comme Sony le prétendait à l'époque la preuve il n'a jamais prouver sa supériorité dans la physique des jeux face au cpu de la 360.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:01:59

oops prouvé*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 16:12:52

Utiliser le Cell c'est une bonne idée.Moi j'aurais dis de faire plutôt un processeur tri-core Cell 3 cores(24 SPE puisque 1 proc Cell=8 SPE faites le calcul)+ shaders(ça aurait deja soulager le GPU) adapté au jeu vidéo associé a GPU générique milieu-bas de gamme avec l'architecture GPGPU aurait deja fait le bordel...

"5 Cells dedans ce serait juste bien méchant..." :d) Sony n'aura pas assez de fric pour faire ça...

Sans parler du fait que les developpeurs commencent "enfin" a maitriser la bete (suffit de voir Okami HD, Portal2, et les autres...) :d) Je ne pense pas qu'il vont exploiter le Cell parce que ce processeur est fait a la base pour les serveurs etc...Ce qui redirige à ça :d) "Mais savoir que le choix de Sony se porte sur des proco AMD (réputés moins bons que Intel) "

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:15:29

zmotorola360
Posté le 30 décembre 2012 à 15:13:45

Sans parler du fait que les developpeurs commencent "enfin" a maitriser la bete (suffit de voir Okami HD, Portal2, et les autres...)
---

comment se decredibiliser en une phrase :hap:
(non pas que ces jeux soient moches) mais ils sont pas du tout les plus gourmands en ressources.

le Cell est un processeur plutot puissant...sauf que c'est pas du tout une architecture dediée au jeu...
sinon, il y a longtemps que ce serait democratisé dans les configs PC ... :sarcastic:

le cell est plutot tres bon en calcul brut.
et là, Sony s'est vautré...il nous on vendu une console sur la puissance brute en disant "on a la plus grosse"...sauf que la 360 a un "simple" tri-core...et n'a pas de souci pour gerer les meme jeux que la ps3. (le souci, c'est le stockage sur DVD, trop limite, mais en aucun cas elle n'est bridée par le processeur sur les jeux multis).

chatdefenetre52
chatdefenetre52
Niveau 7
30 décembre 2012 à 16:18:10

l
o
l

un jeu multi plateforme, un remake hd.
Ouah

Le cell est une merde à l'architecture ayant rebuté des tas de devs, heureux qu'ils s'en débarrassent.

Ratchet99
Ratchet99
Niveau 27
30 décembre 2012 à 16:20:13

si ils gardent le cell la retrocompatibilité ps3 est quasi assurée :bave:

Sphalerite
Sphalerite
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:36:39

Le Cell n'est pas puissant du tout,encore moins pour les jeux-vidéos,déjà lors de sa sortie ce n'était pas une bête,tant mieux...
Et ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas,parce que mettre 5 cell,c'est totalement idiot...
5CPU à 90nm,qui sont faits pour être utilisés seuls,bonjour la consommation et le dégagement de chaleur :sarcastic:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:42:58

Bon vent le Cell, même si c'est pas du Ivy Bridge sur la PS4 les AMD sont biens meilleurs.

gueudindin
gueudindin
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:49:03

Pas de cell ? met du poivre..

pardon :hap:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:11:40

bande de trolls....

c'est pas pour rien que j'ai pris les exemples de
-Portal2 (jeux superior ps3 coté framerate, et qui utilise certainement + de physique que n'importe quel autre jeu console)
-Okami HD (qui tourne en reso dynamique avec texture 1080p)

je devrais d'ailleurs rajouté l'exemple de MGS4...

bref dire que le Cell n'est pas fait pour le jeu, ou bien encore que "mettre 5 cells ne servirait a rien" (alors qu'il est utilisé monté en parallele sur d'autres machines) :sarcastic:
M'enfin vous avez raison, je suis sur que vous vous y connaissez mieux que les ingenieurs de chez sony qui ont bossé sur la ps1, la ps2.... :sarcastic:

chatdefenetre52
chatdefenetre52
Niveau 7
30 décembre 2012 à 21:19:38

c'est pas pour rien que j'ai pris les exemples de
" -Portal2 (jeux superior ps3 coté framerate, et qui utilise certainement + de physique que n'importe quel autre jeu console) "

la ps3 fait tourner du source engine, le truc qui date de 2004 avec 3 fps de plus que sur xbox ! Incroyable !

Et la physique n'est pas incroyable dans portal, sauf si tu te branles sur le concept du portal mais ça ne consomme pas plus qu'un tf2, qu'un half life, ect. Une idée de gameplay n'a pas un "poids" dans le framerate.

" -Okami HD (qui tourne en reso dynamique avec texture 1080p) "

c'est un jeu ps2, trop fort d'arriver à le faire tourner en 1080p !

Et c'est joli de dire réso dynamique hein ? ça veut pas simplement dire que la résolution s'adapte suivant ce qui est demandé à l'écran ( baisse quand y'a trop de sollicitation comme sur wipeout ou ça descend avec la vitesse pour rester à 60 fps )

haresl0
haresl0
Niveau 11
30 décembre 2012 à 21:46:19

J'crois que intel c'est la référence en processeur :noel:

+ la PS3 a déjà 6 coeurs il me semble ( enfin, un gros coeur avec 5 petits qui le complètent ) :hap:

sukilechat
sukilechat
Niveau 5
30 décembre 2012 à 21:57:51

Le cell est d'une puissance phénoménale en calcul, il met la honte à tout le monde de ce côté là et il est excellent pour les jeux, suffit de voir les exclus, c'est plutôt l'architecture générale de la console qui n'est pas optimale pour qu'il puisse s'exprimer librement.

-Saka-
-Saka-
Niveau 9
30 décembre 2012 à 22:01:50

Sa m'étonnerais pas trop, vue la config' catastrophique de l'actuelle PS3... Grosse erreur de la part de Sony d'avoir voulue faire un truc complètement parallèle a ce qui se fait aujourd'hui, c'est a cause de ce genre d'erreur que la PS3 est un peu à la ramasse sur cette gen'.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:05:11

a sukilechat ce n'est pas l'architecture générale qui pose problème mais bien celle du cell, mainte-fois reproché d'ailleurs.

drakc0409
drakc0409
Niveau 6
30 décembre 2012 à 22:15:36

Lol, si Sony utilise un cell v2 sur sa ps4, on peut directement leur dire adieu.
Déja que les couts de devs sur la prochaine gen seront exorbitant, alors si il faut en plus les doubler pour faire un pauvre portage ps4...
Le cell a completement plombé le démarrage de la ps3, combiné a une sortie en retard, on est passé d'un sony plein de sous, leader du marché, a un sony en crise, bon dernier de la gen.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
30 décembre 2012 à 22:19:46

Le Cell est en partie responsable du prix exorbitant de la PS3 (600€) lors de son lancement, mais aussi des difficultés des dévellopeurs concernant les portages multi-supports (au début, la plupart des jeux étaient "supériors" sur 360).

Donc perso, si Sony trouve que c'est finalement inutile et peuvent faire mieux avec d'autres moyens, faut pas hesiter...

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 décembre 2012 à 22:20:50

Achète un jeu Dragon Ball et tu l'auras ton Cell.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy