CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de Cell sur ps4 :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:32:03

"Et la physique n'est pas incroyable dans portal, sauf si tu te branles sur le concept du portal mais ça ne consomme pas plus qu'un tf2, qu'un half life, ect. Une idée de gameplay n'a pas un "poids" dans le framerate. "

:rire:

si le fait de pouvoir prendre des elements du décor et les balancer ou tu veux pour qu'ils rebondissent, n'utilise pas des ressources de la machine, je veux bien me faire rebaptiser en "Gertrude" !
Et c'est pas parce que le moteur est vieux qu'il est mauvais... le source Engine de valve met a l'amende 99.99% des autres moteurs de jeux actuels coté physique (car en plus c'est certainement celui qui est le plus stable)
je suis désolé mais quand je voie le nombre de bugs et de glitch sur unreal engine 3 (dans Gears of war avec des ennemis qui se plantent dans le décor aprés un saut et ensuite se mettent a trembler comme des feuilles au vent) ou sur le moteur d'halo (avec des ennemis qui courent contre un mur, des réactions de colisions super bizarres avec quelque chose d'aussi simple qu'une arme qui tombe sur le sol...) j suis désolé mais "oui" le moteur de Valve est un gros mastodonte (Faut franchement etre con pour croire que les moteurs de Gears et Halo sont des moteurs developpés avec peu de moyens et n'utilisant que peu de ressources... celui de Valve est bien + poussé...)

Pour ce qui est des couts de developpement, les developpeurs commencent "enfin" a maitriser le truc sans se ruiner (l'apprentissage est fini...) bref c'est pas un argument...surtout en fin de gen'...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:33:54

ps:
Suffit de voir l'exemple de Yakuza 5...
J'aurai jamais cru voir SEGA sortir un jeu de cet acabit sérieusement...
Si meme un developpeur jap' qui a failli mourir arrive a sortir un jeu pareil, c'est qu'ils ont bien réussi a maitriser la bestiole...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 23:40:09

Le CELL fut la plus grosse connerie de SONY, puissant mais à l'architecture complexe. San parler du coût de développement et fabrication...
Perso je préfère voir 90% de la ludothèque exploitant bien la machine qu'une petite poignée en fin de vie, et encore y a rien d'exceptionnel par rapport aux jeux ne l'exploitant pas pleinement.
Mais globalement il n'y a pas que le CELL en cause mais l'architecture globale de la console entière qui est largement moins homogène et équilibrée que sa concurrente.

Partir sur une base plus basique quitte à ne pas faire de retro-PS3 e permettre ainsi un développement plus rapide et facile même pour le multi-support serait bien plus à l'avantage de SONY et du joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 23:41:21

Ah et AMD n'est pas réputé moins bon qu'intel pour le jeu...

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:00:55

Amd c'est bon pour du jeu enfin je ne suis plus l'actualité des cpu depuis pas mal de temps, mais à l'époqie ils étaient aussi bon voir meilleur que certains intel pour du jeu vidéo only,
Ensuite ça sera très certainement un cpu fait sur mesure pour les consoles.
Enfin si Sony et microsoft mettent 8 gb de ram au total dans leur console c'est déjà un exploit je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 00:04:32

Disons que les CPU AMD ne tiennent pas la route face au haut de gamme intel, mais dans les 200€ et - ils s'en sortent mieux.

C'est clair que 8GB de ram sur console mouais... c'est un certain investissement pa forcément très utile, mais difficile de voir sur le long terme, disons que pour du 1080p mouais ça reste peu intéressant je trouve.

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
31 décembre 2012 à 00:06:56

moi je pense que la config des prochaines consoles doit etre en fonction de la durée de vie que les constructeurs veulent leur donner.

Par example s'ils mettent 8go de ram et prévoient de faire durer la console trois ans c'est tres bien, mais si ils prevoient de la faire durer 7 ans alors c'est pas assez.

J'aimerai que les consoles soient renouvelées plus souvent, surtout a la vitesse ou les processeurs progressent...

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:08:06

Selon les rumeurs, 8 gb de ram total revient assez souvent.
Perso vu les radins qu'est Sony c'est 3-4 gb maximum.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:08:10

a la limite j suis + d'accord avec 7suna sur l'archi globale de la machine (manque de RAM et meme niveau RSX...)

ce qui me gene + que le fait que ce soit AMD, c'est le fait qu'au final Sony va payer + cher pour une technologie qui leur serait revenu moins cher en combinant plusieurs Cell... c'est tout...
On aura une machine moins puissante au final pour le meme prix...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:12:16

"J'aimerai que les consoles soient renouvelées plus souvent,"

moi c'est tout l'inverse :noel:
je preferererai mettre 800 euro dans une console qui me durera 10 ans qu'une machine a 500 euro (déguisée en 299 euro :noel: coucou wiiU avec HDD externe et pad a foison) qui durera 4 ans...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:13:49

7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 30 décembre 2012 à 23:41:21 Avertir un administrateur
Ah et AMD n'est pas réputé moins bon qu'intel pour le jeu...

ouais enfin Intel a plusieurs années d'avance technologiquement quand même...

zmotorola360 Voir le profil de zmotorola360
Posté le 31 décembre 2012 à 00:12:16 Avertir un administrateur
"J'aimerai que les consoles soient renouvelées plus souvent,"

moi c'est tout l'inverse :noel:
je preferererai mettre 800 euro dans une console qui me durera 10 ans qu'une machine a 500 euro (déguisée en 299 euro :noel: coucou wiiU avec HDD externe et pad a foison) qui durera 4 ans...

PC!!!

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:15:19

Euh dois-je rappeler que le cell est une bouse en 64 bits: 21 gbflops mdr 10 fois plus lent. donc pour l'utiliser dans un os 64 bits oubliez ^^, d'ailleurs il n'est pas très brillant avec du linux on a vu avec linux ps3 il est très lent je trouve.
Il est à la masse pour la gestion de la foule par exemple ou d'autres contraintes (recherchez sur le net si vous voulez plus d'info).

Pour du jeu vidéo il n'est pas très impressionnant du tout loin de là, il peut épauler le gpu, c'est son vrai avantage.
mais il est seulement efficace pour du traitement linéaire, pour le reste il n'est pas si monstrueux que ça.
Un bon futur amd 8 coeurs (avec 16 threads à la fois voir le double qui sait) physiques, met à l'amende le cell de la ps3 et de très loin en terme de performance dans les jeux.
Sans problème.

Vous surestimez trop le cell, c'est un monocoeur de 2007 épaulé par des spu qui peuvent effectuer un seul thread à la fois. ensuite le ppu est très lent équivalent d'un g5 1.6 ghz et lui gère les spe donc il sert quasi en rien en terme de puissance.

xKore5
xKore5
Niveau 8
31 décembre 2012 à 00:15:36

+1 mon VDD
+Perso, j'aurai préféré qu'au lieu d'utiliser un APU, qu'ils créent un Cell optimisé jeux (Avec du 20nm ), un GPU qui se couplera facilement avec le CPU et 4-6 Go de Ram

xKore5
xKore5
Niveau 8
31 décembre 2012 à 00:18:15

Le VDD au moment où je tapais était [lorveth], je m'en moque de Console_de_jeu

_Master-Mario_
_Master-Mario_
Niveau 9
31 décembre 2012 à 00:22:58

Ok je croyais que vous parler de Splinter Cell :rire:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:25:06

"Il est à la masse pour la gestion de la foule par exemple ou d'autres contraintes (recherchez sur le net si vous voulez plus d'info)"

WUT??? :doute: regarde un peu le nombre d'ennemis dans Heavenly sword (des centaines !) ou la foule dans Heavy Rain (passage de la gare, on voit meme pas le sol !)

"Un bon futur amd 8 coeurs (avec 16 threads à la fois voir le double qui sait)"

j'y crois pas un seul instant qu'il y aura ca dans la ps4...

"ensuite le ppu est très lent équivalent d'un g5 1.6 ghz"

c'est ce qu'a dit Electronic Arts au début de la gen' concernant ps360... mais au final (j'en reviens a Portal2) si tu fais tourner un jeux sur un PC portable a base d'Intel Atom a 1.6 Ghz t'es a des années lumieres du rendu sur ps3... (suffit de voir le rendu de Portal2 dans 1 video sur Netbook... le proco rame a fond, tearing, probleme de Vsync, pas de shadders, ...)

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:27:45

Netbook et jeu sa fait pas bon menage c'est pas vraiment prevus pour jouer

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:28:29

et puis queques mois avant de racheter l'usine de Toshiba qui fabrique les Cells, Sony a annoncé avoir atteint des frequences de 4.5 ou 5 GHz avec des Cell (avec la collaboration d'IBM...)

bref 4 ou 5 Cells à 4,5 Ghz dans une ps4 ca aurait été :bave:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:30:14

sa aurait été une belle connerie surtout que la technologie s'est amélioré...

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:33:21

L'empêche Sony est fort en communication, en 2000 ils nous ont fait ancrer de notre subconscient ps2 = puissance brute de fou emotion engine, et on disait à une époque que c'était un cpu de fou et qu'il était malheureusement jamais utilisé à fond, et la même chose avec le cell.

Malheureusement le cell est trop surestimé il est rincé il ne fera pas plus que ce qu'on a vu surtout avec la ram et le gpu de la ps3.

Moi j'espère que le cell sera enterré avec la ps3 et qu'il n'y aura plus de cell dasn l'avenir dans les consoles de Sony, un cpu bon pour les serveurs néanmoins.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy