CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dishonored est bien ?

weezzy-luffy
weezzy-luffy
Niveau 4
23 octobre 2012 à 09:09:18

comparée cod à dishonored deux genre de jeux différents c'est comme si je disais god of war c'est mieux que pokemon....

GiovanniPanzani
GiovanniPanzani
Niveau 6
23 octobre 2012 à 09:29:48

Ne l'achète surtout pas ou alors quand il sera à 20€… Même pour 20€, il ne vaut pas le coup... en faites passe ton chemin et achète un jeu qui est sûr de te plaire

_linkinhice_
_linkinhice_
Niveau 8
23 octobre 2012 à 09:41:46

Pinkamena le plus debile entre toi et lui c'est bien toi a critiquer ceux qui aime Cod, le gros défaut de cod c'est la communauté, mais ça on ne pourra pas le changer dès qu'un jeu film musique devient connu tu as une vague de nouveaux joueurs, fan etc est dans cette vague tu as tout le temps des pyjs ou des ksos qui insultes c'est comme ça.

Maintenant de la a dire que cod est pourri faut pas abuser. Alors certe pas de réel progrès technique mais le gameplay est bon et le gros point fort de pouvoir jouer a 2 en ecran splitter ce qui devient rare de nos jours.

Et je ne suis pas un attardé de consoleux., je joue sur console par choix, certe c'est moins beau et moin rapide que sur pc mais quad je rentre chez moi j'ai pas besoin de me prendre la tête avec les mise a jours, driver etc j'ai juste a mettre mon jeu dans ma console et c'est parti

Ymcmv3
Ymcmv3
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:38:33

Parce que tu crois que tout les jours faut faire des maj sur pc :rire: ?

A chaque fois que j'allume ma ps3 j'ai des maj a installer .. Coté pc , jamais.

Et pour parler de COD , la serie est fini depuis le 4

lemeeph
lemeeph
Niveau 15
23 octobre 2012 à 12:42:27

Le jeu a plein de bonnes idées et tout, c'est vrai. Mais au final, le tout n'opère pas bien. Le jeu n'est pas brouillon, mais sa lenteur, sa facilité de débile, et ses scènes plates ne jouent pas en sa faveur. Le jeu est bien trop surestimé. C'est un gros pétard mouillé à mes yeux.
Lien permanent

De la lenteur :ouch:
:d) Apprendre à jouer.

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:58:40

je pense objectivement que personne ne peut qualifier dishonored de mauvais jeu. mais il est special dans son approche et doit etre essayé avant d'etre acheté. pour ma part, en bon mouton je l'ai acheté day one. j'y ai joué 2h et remis sur ebay dans la foulee. son gameplay ne m'a pas plu et je l'ai dit sur un autre topic, la notion de jeu d'infiltration ne va pas du tout avec une vue 1ere personne selon moi.
mais le jeu a de belles qualité (unviers, game design, bande son, diversité des approches...) qui peuvent te correspondre...

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
23 octobre 2012 à 13:05:44

je l'ai eu hier il est excellent :ok:

lemeeph
lemeeph
Niveau 15
23 octobre 2012 à 13:56:33

konoha13
Posté via mobile le 23 octobre 2012 à 12:58:40
je pense objectivement que personne ne peut qualifier dishonored de mauvais jeu. mais il est special dans son approche et doit etre essayé avant d'etre acheté. pour ma part, en bon mouton je l'ai acheté day one. j'y ai joué 2h et remis sur ebay dans la foulee. son gameplay ne m'a pas plu et je l'ai dit sur un autre topic, la notion de jeu d'infiltration ne va pas du tout avec une vue 1ere personne selon moi.
mais le jeu a de belles qualité (unviers, game design, bande son, diversité des approches...) qui peuvent te correspondre...

J'ai eu la même réaction lors des premières heures mais maintenant j'en suis à 5 parties.
Faut peut être réellement y jouer pour l'apprécier aussi :sarcastic:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 14:11:58

Oui il vaut largement le cout pour ma part j ai passais plus de 80 heures dessus en faisant 5 parties, le replay value est vraiment très bon.

j ai fais un petit test perso si tu veux vraiment mon avais détaillé dans ma CDV

dede324
dede324
Niveau 1
23 octobre 2012 à 17:06:41

A acheter les yeux fermés

barrr
barrr
Niveau 7
23 octobre 2012 à 17:07:52

Dede324 travail pour arkhan studio

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
23 octobre 2012 à 17:24:27

linkinhice_ Voir le profil de _linkinhice_
Posté via mobile le 23 octobre 2012 à 09:41:46 Avertir un administrateur
Pinkamena le plus debile entre toi et lui c'est bien toi a critiquer ceux qui aime Cod, le gros défaut de cod c'est la communauté, mais ça on ne pourra pas le changer dès qu'un jeu film musique devient connu tu as une vague de nouveaux joueurs, fan etc est dans cette vague tu as tout le temps des pyjs ou des ksos qui insultes c'est comme ça.

Maintenant de la a dire que cod est pourri faut pas abuser. Alors certe pas de réel progrès technique mais le gameplay est bon et le gros point fort de pouvoir jouer a 2 en ecran splitter ce qui devient rare de nos jours.

Et je ne suis pas un attardé de consoleux., je joue sur console par choix, certe c'est moins beau et moin rapide que sur pc mais quad je rentre chez moi j'ai pas besoin de me prendre la tête avec les mise a jours, driver etc j'ai juste a mettre mon jeu dans ma console et c'est parti

t'as jamais joué à des fps décent pour oser dire ça :

Cod c'est quoi ?

Un fps qui impose un système de mathmaking merdique avec serveur officiel only même sur pc, un fps qui démonte toutes les règles d'équilibre les plus basiques à grand coup de masse, un fps ou la seule notion de skill se résume à viser puis tirer en premier pour tuer en trois balles sans se soucier des déplacements, du recul, sur des maps dessinées par un type qui se fait rouler dessus par le premier mappeur non pro venu de jeux serieux

C'est aussi un fps qui s'amuse encore à vendre des packs de maps, à une époque où les outils sont suffisamment puissants et simplifiés pour que la commu fasse des milliers de maps des centaines de fois supérieure aux leurs, mais ils profitent de l'absence de connaissance des consoleux sur ce sujet pour les imposer, leurs foutus dlc :pf:

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
23 octobre 2012 à 17:28:39

Et pour revenir à dishonored, faut avoir un minimum de "savoir vivre" si c'est possible de dire ça pour un jv. ça se joue en mode difficile pour avoir les comportements les plus crédibles coté ia, avec les aides et boussoles désactivées et en se fixant un objectif, une façon de jouer.

La liberté d'approche en fait un point faible, car avec la commu du monde vidéoludique d'aujourd'hui qui est à moitié pourrie, t'es sur que les trois quart vont foncer sur le point afficher à l'écran, tuer bêtement la cible, et arriver ainsi jusqu'au générique en étant scandalisé car ayant joué au jeu comme on jouerait à l'un de ces fps lambda pour casual qui inonde le marché aujourd'hui.

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:45:25

t'as peut etre raison Pink (bien que des avis disent que quelque soit la difficulté le jeu reste attrocement facile) mais c'est pas normal de devoir "bidouiller" les options pour rendre le jeu bien... si un joueur occasionel veut jouer sans se prendre la tete, on ne peut pas le lui repprocher et lui ne vivra pas forcement une belle aventure.

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:52:05

c'est bien le seul jeu ou c'est plus facile de faire tout en furtif :rire:

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:26:53

konoha13 Voir le profil de konoha13
Posté via mobile le 23 octobre 2012 à 19:45:25 Avertir un administrateur
t'as peut etre raison Pink (bien que des avis disent que quelque soit la difficulté le jeu reste attrocement facile) mais c'est pas normal de devoir "bidouiller" les options pour rendre le jeu bien... si un joueur occasionel veut jouer sans se prendre la tete, on ne peut pas le lui repprocher et lui ne vivra pas forcement une belle aventure.

bidouiller les options ?

Bidouiller les options c'est chercher dans les fichiers source d'un jeu pour modifier des valeurs clées. Dishonored propose un vaste panel de réglage pour avoir un jeu paramétré selon les goûts des joueurs.

" LooKiZ Voir le profil de LooKiZ
Posté le 23 octobre 2012 à 19:52:05 Avertir un administrateur
c'est bien le seul jeu ou c'est plus facile de faire tout en furtif :rire: "

C'est un peu logique non, d'avoir plus de facilité à passer une zone sans croiser l'épée qu'en affrontant une dizaine de garde armées de flingue, épaulés par des miradors, des échassiers et des assassins non ?

puis faut pas abuser :

sans l'atout totalement cheat qui permet d'user de wallhack, sans l'icone de repérage des ennemis ( bien plus réaliste ) et en hard, c'est quand même un jeu qui offre des sensations bandantes et parfois stressantes en infiltration.

4223161584
4223161584
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:27:47

Je suis entièrement d'accord avec konoha13. Je l'ai fait en difficile et tout, et ça reste une sacrée daube en terme de difficulté.

Et franchement c'est pitoyable de "se fixer une façon de jouer". Je ne sais pas si tu te rends comptes de la gravité de ce propos? Mais ce n'est plus du jeu ça, c'est du méta jeu.

Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est un mauvais jeu d'infiltration (lent et monotone même si les pouvoirs sont rigolos) et c'est, aussi, un mauvais jeu d'action. Et tout ce qu'il a d'exceptionnel c'est son ambiance vraiment unique.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:36:47

pinkamena69
Posté le 23 octobre 2012 à 17:28:39
Et pour revenir à dishonored, faut avoir un minimum de "savoir vivre" si c'est possible de dire ça pour un jv. ça se joue en mode difficile pour avoir les comportements les plus crédibles coté ia, avec les aides et boussoles désactivées et en se fixant un objectif, une façon de jouer.

La liberté d'approche en fait un point faible, car avec la commu du monde vidéoludique d'aujourd'hui qui est à moitié pourrie, t'es sur que les trois quart vont foncer sur le point afficher à l'écran, tuer bêtement la cible, et arriver ainsi jusqu'au générique en étant scandalisé car ayant joué au jeu comme on jouerait à l'un de ces fps lambda pour casual qui inonde le marché aujourd'hui.

Dishonored et un type de jeu qui offre un aspect different selon le type de joueur, car c'est un jeu qui s'adapte au joueur.
Un imbécile qui ne prend pas en compte ce que le background offre, qui ne fait pas attention à ce que murmure les décors aux joueurs, qui se contente de jouer au jeu comme un automate ne dira pas que le jeu possède un bon scenario.

Un imbécile qui répète toujours les mêmes actions, ne profite pas de l'aspect bac à sable du titre, joue avec les aides ridicules apportées pour les consoleux ( marqueur d'objectifs, vision des ténèbres, et autres conneries qui cassent le lvl design et l'intérêt du jeu ) dira que le jeu se répète et est affreusement lent.

:d) Ah! Monsieur. Juste pour te dire que j'ai fais tout ce qui était possible dans ce jeu en mode difficulté difficile et sans l'aide d'objectif (en même temps, via les notes on a toutes les infos possible sans parler de l'objectif en lui même). J'ai écouté les murmures du décors qui sont "inutile" puisqu'il t'apprenne rien sur le scénario et n'ajoute rien de plus. Savoir qu'un pseudo lieu a été une salle où se pratiquer des exécutions et autres connerie du genre... est complètement anecdotique.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai exploré le jeu, j'ai joué de différente façon en allant de la furtivité en passant par l'aspect semi-bourrinage, j'ai lu quasiment tout les pages et notes du jeu, j'ai bien exploré les environnements (d'ailleurs j'ai 100% sur quasiment toutes les missions hormis une ou j'ai fais l'impasse sur une relique).

Le scénario est bancale et complètement prévisible. C'est simple, dès la première mission, j'ai su ce qu'il allait ce passer à la fin. Mais bon, c'est pas grave. Je te comprends (ou pas).

En plus ton aspect bac à sable, va revoir la définition s'il te plait car tu es complètement à la rue.

Je le répète, c'est un bon jeu mais pas le jeu ultime comme tu le prétends peut être et toutes ses éloges de la critique presse est un peu trop excessif pour ma part. Ce jeu me fait penser à Portal 2 que j'ai trouvé bon mais sans plus et je ne comprenais pas qu'il a été autant mise en valeur (sa reste un puzzle game/réflexion accessible à tous et très peu difficile).

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:58:12

" :d) Ah! Monsieur. Juste pour te dire que j'ai fais tout ce qui était possible dans ce jeu en mode difficulté difficile et sans l'aide d'objectif (en même temps, via les notes on a toutes les infos possible sans parler de l'objectif en lui même). J'ai écouté les murmures du décors qui sont "inutile" puisqu'il t'apprenne rien sur le scénario et n'ajoute rien de plus. Savoir qu'un pseudo lieu a été une salle où se pratiquer des exécutions et autres connerie du genre... est complètement anecdotique. "

J' m'attendais à ce qu'un esprit aussi primaire confonde les humeurs simplement transmises par la crédibilité architecturale du jeu et les dialogues fournit par le cœur.
Faut croire que les jeux bénéficiant d'un soin aussi grand dans le background au point que l'ensemble finissent par déborder de chaque pixels effraie les randoms :pf:

" Comme je l'ai dit plus haut, j'ai exploré le jeu, j'ai joué de différente façon en allant de la furtivité en passant par l'aspect semi-bourrinage, j'ai lu quasiment tout les pages et notes du jeu, j'ai bien exploré les environnements (d'ailleurs j'ai 100% sur quasiment toutes les missions hormis une ou j'ai fais l'impasse sur une relique). "

L'exception qui confirme la règle, stoo. Preuve que c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.

" Le scénario est bancale et complètement prévisible. C'est simple, dès la première mission, j'ai su ce qu'il allait ce passer à la fin. Mais bon, c'est pas grave. Je te comprends (ou pas). "

Tu t'attaques au main scenario en oubliant que c'est pas un jeu qui travaille cet aspect principalement, mais tout ce qu'il l'entoure. Comme pour un skyrim, où la trame principale est à chier, les dialogues limites et pas crédible, mais le background tellement gigantesque que t'es quand même dans le jeu si tu cesses de jouer les gros connards aigri.

" En plus ton aspect bac à sable, va revoir la définition s'il te plait car tu es complètement à la rue. "

Le jeu est totalement malléable, on peu en parler comme d'un titre sandbox du genre infiltration où la touche du joueur s'appliquerait sur ses actions vis à vis de l'espace vertical du jeu, de l'ia ennemie, des différentes armes et pouvoirs ...

On ne peut pas limiter le terme "sandbox" aux titres comme garry's mod. C'toi qui comprend rien.

" Je le répète, c'est un bon jeu mais pas le jeu ultime comme tu le prétends peut être et toutes ses éloges de la critique presse est un peu trop excessif pour ma part. Ce jeu me fait penser à Portal 2 que j'ai trouvé bon mais sans plus et je ne comprenais pas qu'il a été autant mise en valeur (sa reste un puzzle game/réflexion accessible à tous et très peu difficile). "

rien à voir, dans portal 2 la difficulté n'est pas ajustable ( logique pour ce type de jeu ), et c'est probablement la faute du public consoleux, qui n'aurait ptete pas été capable de le terminer si ils avaient continué sur la lancée des salles avancés en mode hard de portal 1 ( temps limités, pas limités, portails limités ), ou pire encore : portal prélude, un mod fait par les fans totalement infaisable à la manette.

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:00:54

portal 1 et 2 propose un aspect different du puzzle game, je n'ai autant rit de repliques de jeu que celui la et j'ai parfois bien galerer pour des enigmes. je trouve que lui remplissai a 100% son cahier des charges!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive