Sur 360, c´est microsoft qui gére tout le live .
Les éditeurs n´ont rien à gérer ni à s´occuper des serveurs, puisque c´est microsoft qui à ses propres serveurs. Voila pourquoi c´est payant.
Sur PS3,chaque editeur doit gérer lui-même la plateforme online de sont jeu. Ce qui veut dire, que c´est les éditeurs qui payent les serveurs pour héberger leur jeux et non Sony, tout le contraire de microsoft.
On pourrait donc dire que le live PS3 est plus évolué que celui de la PS2 mais reste le meme au niveau de la gestion.
Et le fait que le Microsoft s´occupe du live est surement un avantage pour les éditeurs et se dernier est pour le moment bien plus complet que le live PS3.
"Sur PS3,chaque editeur doit gérer lui-même la plateforme online de sont jeu. Ce qui veut dire, que c´est les éditeurs qui payent les serveurs pour héberger leur jeux et non Sony, tout le contraire de microsoft."
est-ce que tu as une preuve paske c´est justement la question que je me demande...
le mec qui croit qu´il va reussir à convaincre quelqu´un de passer chez billou ![]()
Qui ne le savait pas...
Mais moi je pose la question suivante:
Est-ce qu´on devra payer le jeux plus cher pour avoir un bon on-line complet?
pas beosin de preuves c´est comme ça que ça marche et c´est ce pourquoi les dévloppeurs sont bien plus réticents face au online Wii et PS3 que face à celui de la 360
De toute façon le principal probleme du live gratuit, ce n´est pas qu´il soit géré par les éditeurs ou pas Sony (bien que si c´est le cas la qualitée de connection risque de varier entre les jeux...). Le plus gros probleme c´est qu´en étant gratuit, il n´y a aucun filtre pour empecher certaines personnes de pourrir le live.
Sur Xbox, étant donné qu´il faut payer, les boulets sont beaucoups moins nombreux. On en croise de temps en temps c´est certains, mais le fait de devoir payer est un trés bon filtre.
Avec un live gratuit, certains vont se connecter juste pour le plaisir d´insulter des gens, ou de pourrir le jeu.
jaki, soit tu n´as pas lu, soit tu es parano. Je vois mal en quoi il tente de convaincre qui que ce soit... Ils fait juste une comparaison du live des 2 machines.
la ps3 a tout de même un petit filtre... son prix !
Awnerd >>> normalement nan, mais maintenant c´est soit tu paye en plus ete t´as de la quqlitée soit tu paye pas, ce qui est normal, mais t´as le bas de gamme...
la c´est tout le monde qui est en tors... sony, nintendo, microsoft, y´en à pas un pour ratraper l´autre a ce niveaux, on devrai avoir droit a un online sur chaques consoles digne du xbox live niveau stabilitée et éficacitée, et ce gratuitement, je parle même pas de toutes les fontiosn à coter, mais des jeux et de leur organisations online en eux même...
Ben surtout quand tu es sur le live tu passes par des lignes microsoft, chez sony tu passes par comme tout le monde, le net "classique".
jaki-de-retour
le mec qui croit qu´il va reussir à convaincre quelqu´un de passer chez billou
Tu peut developper je comprend pas ?
J´ai pas de 360 mais faut bien que j´explique POURQUOI le live 360 est payant et pourquoi le live PS3 est gratuit !
Et dire que le xbox live est supérieur (POUR L INSTANT) par rapport au live PS3 n´est une surprise pour personne. Alors arette un peut.
Le live PS3 evoluera,s´agrandira de nombreuse nouvelle fonction avec le temps.
dougyz Posté le 09 février 2007 à 17:24:46 jaki, soit tu n´as pas lu, soit tu es parano. Je vois mal en quoi il tente de convaincre qui que ce soit... Ils fait juste une comparaison du live des 2 machines.
oui ca doit etre ca peut etre ...
Pandik Posté le 09 février 2007 à 17:25:44 jaki-de-retour
le mec qui croit qu´il va reussir à convaincre quelqu´un de passer chez billou
Tu peut developper je comprend pas ?
J´ai pas de 360 mais faut bien que j´explique POURQUOI le live 360 est payant et pourquoi le live PS3 est gratuit !
Et dire que le xbox live est supérieur (POUR L INSTANT) par rapport au live PS3 n´est une surprise pour personne. Alors arette un peut.
Le live PS3 evoluera,s´agrandira de nombreuse nouvelle fonction avec le temps
c´est pas uen question de fonction, mais de performance et de matèriel!
microsoft fournis tout, prend tout en charge et propose de la qualitée pour les jeux online, il reste plus qu´aux dévlopeur à dévlopper!
chez les deux autres, le réseaux n´est pas "privé" donc déja plus lent et moin stable, et les dévlopeur doivent achetée et prendres en charge leur propres serveurs, et ensuite els maintenirs, et tout ça à leur frais avec en plus un matèriel en deça de celui de crosoft qui a les couilles en or...
mais le truc c´est qu´avec crosoft tu raque, c´est peux être pas si cher, mais c´est chiant quand même pour un truc légitime...
Et faut voir quoi sur ton lien?
mais dans c est cas la , est ce que certain editeur ferait payer leur serveurs ?? ?
j ai rien contre la ps3 d ailleur elle m interesse de plus en plus contrairement a ma 360 que je delaisse sous la poussierre
a merde j´avais pas vu que c´était le fameux "pandik" qui avait poster ![]()
turismo50 Posté le 09 février 2007 à 17:29:33 mais dans c est cas la , est ce que certain editeur ferait payer leur serveurs ?? ?
j ai rien contre la ps3 d ailleur elle m interesse de plus en plus contrairement a ma 360 que je delaisse sous la poussierre
oui, certain dévlopeurs feront payer, mais en général ils ne le feront pas, cela au prix de serveur basiques, pas très stables, avec peux de fonctions etc... on y peux rien c´est comme ça chez la plupart de toutes façon...
sinon, concernant ta bobox dans la poussière, atend toit a en fair autant avec nimporte quelle autre machine, a moin d´être sur-fortuné, on achète finalement pas tant de jeux que ça et les consoles restent souvent a l´abandon de longues pèriodes
Tu payes mais tu as un service de qualitée, et un service sur la durée aussi.
Si par exemple une boite décide de maintenir son service jusqu´a la sortie du prochain titre de la license, je trouve ça trés limite pour ceux qui achèteront le jeu dans une version platinium par exemple. Et à mon avis ce genre de chose risque bien d´arriver.
Ca ne me semble pas si étrange ou abusé que ça de payer un abonnement pour un service. C´est pareil pour les téléphones portables, le cable, le sat...
microsoft (et sony et nintendo) pourrait ne pas faire payer son live de qualité, ils ont largement les moyens !
raisonnement logique...