On le sait, Sony joue clairement la carte de la haute définition avec sa PS3. Même en optant pour le pack à 599 euros, les joueurs devront faire un effort supplémentaire pour profiter pleinement de la technologie « HD » en 1080p. En effet, le site officiel de la console précise que le câble HDMI nécessaire sera vendu séparément... Ce fameux câble coûte en moyenne 30 euros.
Mais c pas grave ! Vous avez reservé le cable HDMI ??
Pourquoi réserver le câble ?
N´importe quel câble HDMI fait l´affaire, pas obligé de prendre l´officiel de sony
![]()
le cable hdmi va se trouver facilement c pas la peine de réserver.
je trouve par contre que la manette supplémentaire sixasis est bien chère meme si j´ai réservé la console je ferai l´impasse sur une autre manette et préfére avoir la télécommande bluray
Et le cable hdmi peut couter bien moin cher, et je conseille de prendre le moin cher puisque la qualité du cable n´influence pas la qualité de l´image dans le numérique, ça marche ou ça marche pas c´Est tout. ![]()
je préfére le matériel officiel il en a toujours été ainsi depuis que j´ai la megadrive et c de meilleur qualité donc je prendrai celui estampillé sony
´´Et le cable hdmi peut couter bien moin cher, et je conseille de prendre le moin cher puisque la qualité du cable n´influence pas la qualité de l´image dans le numérique, ça marche ou ça marche pas c´Est tout.´´
Totalement faux, bien évidemment la conception du cable influence sa qualité, t´auras jamais la même qualité d´un cable hdmi qui côute 16/20 euros que d´1 contact plaqué qui côute 50 euros
non justement clowny c´est toi qui n´a rien compris.
On parle de signal numérique, des 0 et des 1, du courant qui passe ou qui passe pas. Alors tu peux avoir la qualité de cable la pire qu´il soit, même un signal atténué continuera à donner du courant qui passe ou qui passe pas, même moins bien.
C´est pour un signal analogique, où les variations d´intensité du courant traduisent les variations du signal (son, couleur...) qu´il est très important de garantir la qualité du cable
* Posté le 09 février 2007 à 00:39:06 avertir modérateur
* Et le cable hdmi peut couter bien moin cher, et je conseille de prendre le moin cher puisque la qualité du cable n´influence pas la qualité de l´image dans le numérique, ça marche ou ça marche pas c´Est tout.
* nainbecile profil
* Posté le 09 février 2007 à 09:02:38 avertir modérateur
* non justement clowny c´est toi qui n´a rien compris.
On parle de signal numérique, des 0 et des 1, du courant qui passe ou qui passe pas. Alors tu peux avoir la qualité de cable la pire qu´il soit, même un signal atténué continuera à donner du courant qui passe ou qui passe pas, même moins bien.
C´est pour un signal analogique, où les variations d´intensité du courant traduisent les variations du signal (son, couleur...) qu´il est très important de garantir la qualité du cable
tu raconte n´importe quoi nainbecile (decidement tu porte bien ton nom.....) bien que la qualité du cable a une influence comme en analogique car qui dit cable dit métal qui dit champ electromagnetique qui dit perturbation qui dit bruit qui amplification de ce bruit au cours de la propagation de ton signal de base qui dit mauvaise reception qui dit mauvaise retrncription.....
si tu a trop de bruit tu peux te retrouver en sortie avec un signal recouvert a tel point que tu ne peut plus distinguer les 0 des 1.
c´est la même chose avec une fibre optique et la dispersion....
si tu veux plus de detail je peux te donner des nom rapport signal bruit numérique : le ber (bit error rate....) diagramme de l´oeil également....
enfin tout cela pour dire que si un cable a 10 euros sera moins bonne qualité qu´un cable a 50 euros...
on te parle d´utilisation classique, pas d´une partie pendant un orage nucléaire!!!
Le signal numérique, il passe ou il passe pas, et même s´il passe moins bien, il passe quand même !! ! De là à perdre le signal, faut pas déconner!
J´aimerais savoir sur quelles connaissances en électromagnétique tu te bases pour ton argumentation...
un cable à 50€ sera de meilleure conception, mais le signal ne changera pas
Tu peux continuer à penser ce que tu veux nainbecile,mais les autres ont raison.Même pour une prise numérique rien ne vaudra jamais un cable de qualité correctement blindé plutôt qu´un simple fil électrique.
non désolé, le signal numérique ne nécessité pas un blindage aussi important qu´un signal analogique pour être préservé. Arrêter de comparer n´importe quoi, comme si on parlait d´un bête câble électrique de chaine hifi. Les plaquages or sont faire pour assurer une meilleure conductivité, ça n´a rien à voir avec le blindage. Le blindage assure un meilleur transport des données, sans déperdition du signal, mais dans le cas du numérique cet aspect est infime:
-avec un cable analogique non blindé, un signal perturbateur peut modifier le signal véhiculé par le cable, transformer un 20mV en 19mv, et ainsi altéré le signal
-avec un cable numérique, même combat, le 20mv se transforme en 19mV. mais là, tout ce que l´appareil de sortie voit, c´est la présence ou non de signal électrique. Alors pour lui, 20mV, 19mV ou même 15mV, il s´en fout, pour lui c´est toujours une présence de courant, toujours un "1" et pas un "0".
Le problème est pas de savoir si le signal passe ou pas.Bien sûr qu´il passe,même avec une merde à 10€!
Mais même en numérique un cablage et une connectique de bonne qualité sont indispensables pour un résultat optimal.Un "fil éléctrique" sera toujours plus sensible aux perturbations et le cas échéant véhiculera un signal de moins bonne qualité.Tu le dis toi même + ou - dans ton 1er post de ce topic.
Le but du jeux étant qd même de parvenir à avoir un
signal optimal en toutes circonstances.
GOSHASEI :
"Le problème est pas de savoir si le signal passe ou pas.Bien sûr qu´il passe,même avec une merde à 10€!"
C´est bien l´intéret du numérique, de ne se soucier QUE du fait que le signal passe ou pas, quelque soit son niveau de dégradation!
Petit exemple:
Tu envoie un signal numérique à travers 3 cables différents (un bon, un moyen, un pourri). le signal de base c´est (en volts):
10 0 10 0 10 10 0 10 10 0 0 0 10
ton bon cable transmet:
10 0 9 0 10 9 0 10 10 0 0 0 9
ton cable moyen transmet:
8 0 8 0 7 8 0 10 8 0 0 0 5
ton cable pourri transmet:
5 0 5 0 5 5 0 4 5 0 0 0 6
dans TOUS les cas, l´appareil en conclu:
1 0 1 0 1 1 0 1 1 0 0 0 1
c´est ça, la force du numérique. Evidemment tout dépend du seuil de détection de ton appareil d´arrivée, mais l´appareil de départ en voit un signal suffisamment "contrasté" (genre 10 contre 0) pour palier à ce manque de qualité si nécessaire.
je ne nie pas que la qualité du blindage affecte le signal, je dis que le mode de transport fait que pour les utilisations "classiques" (entre 1 et 3 mêtres de câble hdmi, avec un arrière de meuble télé bordélique et des cables d´alim partout qui trainent) on ne verra pas de différence, et cette "sécurité" que va t´apporter le cable blindé ne justifie en aucun cas son prix, vu que n´en aura nullement l´utilité.
Le mec qui veut utiliser un cable hdmi de plus de 5 mètres je dis pas, mais sur 1 mêtre ou 2 la déperdition du signal n´est pas suffisante
* Posté le 09 février 2007 à 09:41:20 avertir modérateur
* on te parle d´utilisation classique, pas d´une partie pendant un orage nucléaire!!!
Le signal numérique, il passe ou il passe pas, et même s´il passe moins bien, il passe quand même !! ! De là à perdre le signal, faut pas déconner!
J´aimerais savoir sur quelles connaissances en électromagnétique tu te bases pour ton argumentation...
sur quoi je me base????? c´est simple ma
* on te parle d´utilisation classique, pas d´une partie pendant un orage nucléaire!!!
putain de clavier.....
je disait sur quoi je me base???? mon niveau en électronique numérique..... master pro électronique et optique ainsi que m
il a des déperditions de signal ton clavier ... ![]()
* Posté le 09 février 2007 à 11:27:40 avertir modérateur
* * nainbecile profil
putain de clavier il commence a me faire chier la......
je disait sur quoi je me base???? mon niveau en électronique numérique..... master pro électronique et optique ainsi que master recherche en optique, actuellement en doctorant d´optique....
l´exemple que tu site au dessus est valable oui mais ce donc je te parle c´est le recouvrement de donnée en optique dans les fibres cela s´appelle la dispersion chromatique c´est le fait que le bruit engendrer par le matériau fait que un zéro peut être considéré comme un 1 du au bruit, ce bruit dépend essentielemnt du mautériau donc est constitué la fibre....
cet exemple est valable en électronique numérique également... d´ou les notion de BER et de diagramme de l´oeil précedemment cité
allez bye bye try again...
oui moi je l´ai réservez le cable HDMI,mais seulement je jouerais en 720p avec,parceque ma tv HD ready ne fait pas 1080p
mais les graphisme seront terrible quand meme
![]()
ce qui est mignon avec les chercheurs, c´est à quel point ils savent sortir de leur labo pour retourner dans la vie de tous les jours...
Ton argument théorique est parfaitement exact, mais il est théorique, donc le consommateur s´en tamponne le carafon...
tout ce qu´il veut savoir, c´est si ça va se voir sur sa télé qu´il a pris un câble Fnac plutôt qu´un câble Monster, et si cette différence justifie un prix 2 à 3 fois plus élevé.
Réponds donc clairemment à cette question, et "try" de rester sur terre, t´es pas devant ton oscilloscope...
PS: l´étalage de diplome ne montre qu´une chose, tu n´as pas pris Modestie comme module les années précédentes. Tu es loin d´être le seul à avoir fait bac+5, et tu es loin d´être le seul à continuer après. Seules les 2 premières années à la fac sont difficiles, le reste c´est du billard si tu fais ce qu´il faut