CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : le câble HDMI vendu séparément

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 février 2007 à 19:13:42

Nainbecile Win !

Bon sérieusement l´interet du numérique c´est justement d´avoir un taux de "perte" 90% plus faible que l´analogique dans les mêmes conditions.

C´est limite de la culture générale en ce moment.
On ne parle pas d´un holocauste nucleair, ou d´une IEM de science fiction.

Quand à Jem25 il dit vrai .... Mais c´est disproportionné et ne s´applique pas du tout dans la réalité.

C´est un peu le comportement du Trolleur de base.

Suffit de voir comment il essaye de conclure le débat avec ses provocations.

jem25
jem25
Niveau 8
09 février 2007 à 20:44:55
  1. nainbecile profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 14:07:00 avertir modérateur
  3. oui yoshiki-59, mais tu comprends, le pauvre jem95 croule sous les bouquins d´electromag qui lui recrachent partout ses equations de Maxwell, faut bien que ça lui serve dans la vraie vie...

t´explique rien par A+B, nulle part tu as clairement expliqué en quoi la différence de qualité du cable peut altérer le signal au point d´empécher la télé de faire la différence entre un echelon de tension et une absence de tension. je te l´ai dit, biensur que je sais que le signal est altéré. Ce que je maintiens c´est que la longueur du cable et la nature des rayonnements extérieurs ne sont pas suffisants pour que la télé perde cette information, arrête de tout ramener aux signaux analogiques !! !

le mec qui dépense 600€ dans une console (ou dans un lecteur bluray) n´est pas forcément cinéphile au point d´avoir une FULL-HD top du top, un ampli Harman Kardon et des enceintes JBL...

* Tribersman profil
* Posté le 09 février 2007 à 19:13:42 avertir modérateur
* Nainbecile Win !

Bon sérieusement l´interet du numérique c´est justement d´avoir un taux de "perte" 90% plus faible que l´analogique dans les mêmes conditions.

C´est limite de la culture générale en ce moment.
On ne parle pas d´un holocauste nucleair, ou d´une IEM de science fiction.

Quand à Jem25 il dit vrai .... Mais c´est disproportionné et ne s´applique pas du tout dans la réalité.

C´est un peu le comportement du Trolleur de base.

Suffit de voir comment il essaye de conclure le débat avec ses provocations.

j´essaye de conclure le debat??? non pas du tout mais allez faire un tour sur des site de home cinéma des vrai pas des truc style journal de mickey et peut être que vous arriverez a comprendre les choses.

quant a toi Nainbesile je suis étonné que tu connaisse maxwell autre que le café...

enfin bref débat clos car vous êtes inccapable de comprendre ce qui se cache un peu derriere la hd.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 février 2007 à 20:59:23

Jem25:
"enfin bref débat clos car vous êtes inccapable de comprendre ce qui se cache un peu derriere la hd."

ça c´est le genre d´argument qui tue: "bandes de nazes je vous quitte vous êtes trop bêtes pour comprendre"

mouais mouais, ce que je sens, c´est que la HD ça touche un peu à ce que tu fais, alors ça te rend aigri qu´on puisse avoir un avis contradictoire avec le tien...

histoire de calmer l´atmosphère:
Je pense que tu es cinéphile, et qu´effectivement à ce titre tu cherches la meilleure solution possible pour garder une qualité optimale de signal. Ce n´est malheureusement (faute de moyens) pas le cas de tout le monde, et donc ces considérations ne s´appliquent aux utilisateurs de base

histoire d´en remettre une couche dans le hors sujet:
les equations de Maxwell me rappellent d´agréables souvenirs de prépa. J´aurais pu faire la fac, poursuivre dans la recherche jusqu´à une thèse... mais bon, ce n´était que ma solution de secours en cas d´échec. Vu que la prépa s´est pas trop mal passé, école d´ingénieur en modélisation (tiens, un projet sur les écoulements plasmatiques, si t´avais été moins bête ça aurait pu être sympa qu´on en parle...). Aujourd´hui c´es Arianespace, études mécaniques sur le comportement en vol d´Ariane 5.

dougyz
dougyz
Niveau 10
09 février 2007 à 21:25:25

Pour une fois qu´il y a quelque chose d´argumenté de façon poussés ici, c´est agréable à lire.

Dommage que ça tourne un peu à un concours de celui qui à la plus grosse sur la fin.

Conclusion, hors de question de mettre trop d´argent pour un simple cable. Si la perte est minime avec l´utilisation d´un signal numérique, autant ne pas dépenser de l´argent pour rien.

jem25
jem25
Niveau 8
09 février 2007 à 21:36:41
  • nainbecile profil

* Posté le 09 février 2007 à 20:59:23 avertir modérateur
* Jem25:
"enfin bref débat clos car vous êtes inccapable de comprendre ce qui se cache un peu derriere la hd."

ça c´est le genre d´argument qui tue: "bandes de nazes je vous quitte vous êtes trop bêtes pour comprendre"

mouais mouais, ce que je sens, c´est que la HD ça touche un peu à ce que tu fais, alors ça te rend aigri qu´on puisse avoir un avis contradictoire avec le tien...

histoire de calmer l´atmosphère:
Je pense que tu es cinéphile, et qu´effectivement à ce titre tu cherches la meilleure solution possible pour garder une qualité optimale de signal. Ce n´est malheureusement (faute de moyens) pas le cas de tout le monde, et donc ces considérations ne s´appliquent aux utilisateurs de base

histoire d´en remettre une couche dans le hors sujet:
les equations de Maxwell me rappellent d´agréables souvenirs de prépa. J´aurais pu faire la fac, poursuivre dans la recherche jusqu´à une thèse... mais bon, ce n´était que ma solution de secours en cas d´échec. Vu que la prépa s´est pas trop mal passé, école d´ingénieur en modélisation (tiens, un projet sur les écoulements plasmatiques, si t´avais été moins bête ça aurait pu être sympa qu´on en parle...). Aujourd´hui c´es Arianespace, études mécaniques sur le comportement en vol d´Ariane 5.

bon allez pour conclure je ne fais pas d´étude dans la hd mais en télécom, sur les solitons spatiaux mais bon cela te dira autant que moi sur tes écoulements plasmatiques.

bon courage pour ariane essaye de pas la faire expolser cette fois....

dougyz
dougyz
Niveau 10
09 février 2007 à 21:39:41

Ecoulements plasmatiques, j´aimerai bien comprendre (en résumé) ce que ça représente.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
10 février 2007 à 10:39:54

un plasma c´est un milieu chargé electriquement. Donc un écoulement plasmatique c´est un écoulement fluide où tu dois prendre en compte la physique de l´écoulement, et les phénomènes électromagnétiques dûes aux charges.
En gros c´est un écoulement contrôlé par une quinzaine d´équations...

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
10 février 2007 à 10:48:07

Moi il ne me sert à rien le câble vu que je n´ai pas de télé HD :lol:

:noel: Noeliste powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :noel:

PS3 :d) J-41 :fete: :fete: :fete:

hulk971
hulk971
Niveau 6
10 février 2007 à 11:54:53

:up: anti-flood :p (de la part d´un vétéran de jv.com xD)

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
10 février 2007 à 13:13:16

BOn site sérieux et super rapide (livré le lendemain de ma comande) www.cable-discount.com

Cable hdmi 1.5m à 16€...très bonne qualité comparé à mes autres cables hdmi philipps à 50€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 13:16:25
  • patoss92220 profil

* Posté le 09 février 2007 à 12:15:21 avertir modérateur
* y-aura t-il une reelle différence avec ce cable ? vaut-il le coup si on n´a pas la HD ?

Seulement les TV HD ont une sortie en HDMI :ok:

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
10 février 2007 à 13:25:09

up

alpha51
alpha51
Niveau 9
19 février 2007 à 15:47:46

est ce que le 1080 i est meilleur que le 720 p parce qu´on m´a dit que pour les jeux ou les film le mieux c´est le 720 pixel car le 1080 i est mieux fait pour les photo.
si quelqun a la ps3 il peut me dire si le 720 est mieux que le 1080 . merci
franchement un cable hdmi t´en prend un a 30 euro ca suffit pas besoin de le payer une fortune vu le prix de la ps3 deja
moi je voulait me prendre une 2 eme manette sixaxis mais je pense que je vais plutot prend le clavier ps3.

ouillee
ouillee
Niveau 1
07 août 2008 à 12:11:44

Juste pour ajouter une expérience à ce sujet.

Loin de moi l'idée de prendre part au débat technique.
Je dirai juste que j'ai acheté un câble HDMI classique 20 euros de 3 mètres à mmicromania. (sans me poser de question, me disant que ça devrait le faire comme le disait nainbecil)

Le résultat est sans appel, mon image est parsemés de point blanc qui bouge par ci par la. (uniquement qd je suis sur la sortie hdmi, pas de problème avec de ce genre avec la péritel).

Peut être était il défaillant me dirais vous.
Le fait est que je me suis fait rembourser. j'ai acheté un vrai câble blindé comme il faut. Et l'image est nickel.

Bon jeux à tous :)

kader1104
kader1104
Niveau 8
07 août 2008 à 12:21:26

http://www.lesnumeriques.s.com/article-391-2477-93.html

"Maintenant, avons-nous vu une différence sur la qualité des images avec les câbles génériques à bas prix et ceux haut de gamme proposés par Belkin ou Monstercable? La réponse est non."

voila maintenant vous avez compris...

ouillee
ouillee
Niveau 1
11 août 2008 à 14:59:26

J'ajoute une précision à mon témoignage.

kader1104 nous fait part d'un test intéressant sur lequel je me suis basé pour faire mon achat!
Lisant cet article. J'ai donc opté pour un câble bon marché.

Le problème c'est que le bruit que j'avais sur l'écran n'était visible que sur les écrans noir (type menu principal d'une ps3 ou grosse zone d'ombre dans Metal Gear)
à ce moment là on voyait clignoté une multitude de petit point blanc parsemé sur tout l'écran.
Si j'avais fait le même test que dans l'article cité par kader. Je n'aurai effectivement pas pu repérer le bruit! (car l'image est très coloré, les zone de noir ne sont pas un noir homogène)
Donc impossible de repérer d'éventuelle trace de bruit sur cette photo.

Je rajoute que la qualité de l'image était bonne sur des écran coloré(par exemple pendant une bonne vielle partie de ridge racer :) car les points blanc résultant du bruit ne se voit pas sur un écran qui bouge et de toute les couleurs.

Donc je persiste et signe! Attention au test qui ne reflète pas forcement tout les problèmes que l'on peut rencontrer!

Bonne continuation à tous et bon jeu!

Plancky
Plancky
Niveau 10
11 août 2008 à 15:07:47

moi je crois que t'as vraiment choppé un cable de merde parce que j'ai un cable a 10 euro et pas de point blanc :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable