CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes de la PS3....

Annuel
Annuel
Niveau 10
16 août 2012 à 00:11:07

sont en fait moins bons que ceux de la 360... non ?

ANlLASLAN
ANlLASLAN
Niveau 10
16 août 2012 à 00:11:47

Au niveau du processeur oui, mais le reste est quasi idem. Mais ça dépend des jeux

Nicky-Larson74_
Nicky-Larson74_
Niveau 10
16 août 2012 à 00:11:54

non a lock....

Annuel
Annuel
Niveau 10
16 août 2012 à 00:13:32

Je viens de voir une image sur Bordelands et la version 360 est plus belle... :(

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:16:06

Non le cpu est plus complexe et a plus de potentiel sur ps3, mais son gpu est moins bon, ce qui résulte souvent d'un manque d'effet sur les jeux, l'anti aliasing moins bon ou absent sur ps3 voir même une résolution moins bonne qui donne des textures plus flous parfois....

Seules les exclues arrive à utiliser le cell pour s'occuper de l'anti aliasing ou aider le gpu dans d'autres domaines par exemple, mais c'est difficile à effectuer pour un jeu multi car un moteur de jeu est doit être général.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:17:16

C'est pour ça que je prends mes jeux multi sur 360 dans 90% des cas, quand je dis que les jeux multi sur 360 sont plus propres et plus jolie dans la majorité des cas pourtant je compare sur mon plasma et on me traite de troll directement :(

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 août 2012 à 00:17:43

J'ai jamais fais attention, mais c'est grosso modo la même chose. :(

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
16 août 2012 à 00:18:43

Avant la PS3 avait des inferior, aujoud'hui les jeux sont identiques sur PS3 et 360 (avec même quelques supérior PS3)

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:19:01

http://www.lensoftruth.com/category/head2head/

Regarde sur ce site il y a toujours des inferiors sur ps3.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
16 août 2012 à 00:20:49

Non, quand on voit des jeux comme Killzone 3 :ok:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:21:44

Pour moi la ps3 est moins performante niveau graphisme regarder son gpu impossible de combiener hdr et antil aliasing, anti aliasing limité à x2 contre x4 pour la 360, puis 2x moins de polygone sur le rsx et bien d'autres truc moins bon sur le rsx, c'est bizarre que Sony avec un an de plus sur son concurrent a mis un gpu inférieur.

Mais bon quand je joue aux uncharted par exemple la ps3 m'impressionne :bave:

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
16 août 2012 à 00:23:35

Pour les jeux multiplate forme les jeux sont souvent un poil plus beau sur 360 c'est vrai.

Mais lorsque l'on voit des exclus comme Uncharted 2, God of War III et surtout Uncharted 3 on se dit que la machine valait ces 600€. Gears of War 3 et Alan Wake sont bien moins beaux, c'est indiscutable.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:24:37

Mais imagine que naughty dog ou santa monica studio développent sur 360, est-ce que la ps3 offrirait des graphismes supérieurs j'en suis pas si sur....

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 août 2012 à 00:24:53

Si avoir de l'aliasing nous permet de jouer sur un seul CD, perso je suis tranquille.
J'ai horreur de devoir me lever changer de disque quand j'suis bien calé dans le fauteuil. :noel:

Annuel
Annuel
Niveau 10
16 août 2012 à 00:24:59

Station_de_jeu, sans parler des graphismes, tu trouves que le jeu online sur X360 est beaucoup plus agréable ? j'hésite à prendre une 360 pour le multi beaucoup fluide et les serveurs beaucoup mieux...

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
16 août 2012 à 00:27:41

Tu paye le multi :ok: Et je te rassure c'est très fluide sur PS3 :ok:

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
16 août 2012 à 00:28:21

Pour moi c'est évident que si on a pas vu aussi bien sur 360, c'est parce que la console ne peut pas, sinon The Witcher 2 aurait été plus beau :oui:

Pour la PS3 je pense que la limite c'est Uncharted3 voire peut être un poil meilleur, faudra voir avec The Last of Us.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:29:20

Je n'ai plus d'abo mais d'après mes souvenirs c'est mieux sur 360, plus de micro, je sais pas la communauté est plus conviviale là-bas, sans parler des groupes d'amis chat ingame etc...

Mais bon le psn est pas mal aussi même si pour moi le xbox live est légèrement supérieur.

Franchement au début j'étais un gros troll qui descendait Microsoft avec sa 360 et un fanboy ultra fanatique de Sony j'avais que du Sony, maintenant je n'ai plus de Sony quasiment juste eu mp3 (écoute sennheisser pas du Sony) et la ps3 chez moi le reste c'est du onkyo, eltax, panasonic plasma, microsoft xbox, yamaha subwoofer..

Après un âge je me suis réveillé et je me suis dit ça sert rien de camper et défendre une marque comme un débile je prends ce qui me convient et le meilleur selon mes goûts et je ne regarde plus la marque. :ok:

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:29:26

Mwarf la différence entre XBOX/PS3 est vraiment insignifiante lorsque l'on joue...
Faut vraiment avoir les deux écrans côte à cote pour s'en rendre compte (et encore...)
La grosse différence graphique c'est pas entre PS3/XBOX mais entre PS3-XBOX/PC!
Là y'aura une différence notable...

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
16 août 2012 à 00:32:06

Non, pour moi la PS3 a de meilleurs graphismes, plus dur à travailler certes, mais la 360 ne lui fait que la ralentir à cause qu'elle est plus facile à travailler.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube