J'ai la PS3 depuis sa sortie et moi qui était un pro-ps quand je suis arriver sur Xbox c'était simplement un claque.
Je joue beaucoup aux jeux multi ( Tout les COD
, BF , Street Fighter etc ... ) et quand je suis arriver sur Xbox , le live est certes payant mais la qualité est au rendez vous.
Pour ceux qui ne jouent que au CoD passer sur Xbox car le multi est beaucoup BEAUCOUP plus fluide. J'ai quelques CoD sur les 2 plateformes et c'est vraiment flagrant au niveau du lag. ( Je suis à la fibre optique )
Ensuite , au niveau des graphismes c'est clair que les exclus PS3 sont magnifiques il n'y rien à redire mais la plupart des jeux multiplate-formes sont inférieur sur la PS3 malheureusement ..
Comme beaucoup de personnes l'on cité , la plupart des développeurs préfèrent développer sur Xbox et faire un portage ( la plupart du temps foireux ) sur PS3. Je pense que s'est due au manque de temps de développer sur plusieurs plateformes et ils choisissent donc la case "facilité".
A la prochaine génération , je prendrai en priorité la Xbox car je joue beaucoup au multi mais par la suite je prendrai aussi une "PS4" pour toutes les exclus car que sa soit cette génération où une future génération les exclus PS3 sont vraiment magnifiques.