CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes de la PS3....

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:32:14

Joue à des jeux qui rame sur ps3 par exemple ou un jeu en 540p sur PS3 et passe sur un jeu en 720p et 30 fps minimum ou 60 fps sur 360 et là tu verras une grosse différence, les autres cas c'est vrai la différence reste moindre et visible si vous comparez sur le même téléviseur ou avoir une bonne mémoire.

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
16 août 2012 à 00:33:25

Différence insignifiante ? Tu as joué a Uncharted 3 ? C'est quand même plus beau que n'importe quel jeu sur consoles selon moi.

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:33:29

"la communauté est plus conviviale là-bas"
Et ben nous alors... :snif2:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:34:07

Les gars la ps3 à 6 ans maitenant elle est à fond ou alors on ne touchera jamais son potentiel, mais avec un gpu qui bride la console je doute que l'on fasse mieux dans les jeux multi. Sauf si la Microsoft abandonne la 360 dans pas longtemps.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:35:10

reellefiction vous sentez mauvais :o))

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:36:54

Différence insignifiante ? Tu as joué a Uncharted 3 ? C'est quand même plus beau que n'importe quel jeu sur consoles selon moi.

Je parle pas des exclus mais des jeux qui sont sur les deux plateformes.
D'après le lien mis au dessus (http://www.lensoftruth.com/category/head2head/) y'a aucune différence graphique sur sleeping dogs, max payne ect...

Dark-Noctis3
Dark-Noctis3
Niveau 9
16 août 2012 à 00:38:33

J'avais mal compris, je suis d'accord sur ce point :oui:

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:41:55

Puis la course au graphisme n'aura jamais de fin...
Faut savoir se contenter de ce qu'il y a...
Là avec Uncharted 3 j'ai pas besoin de plus donc si le plus gros atout de la PS4 est de meilleurs graphismes ça n'a, pour moi, aucun interet.
Le niveau atteint avec uncharted me satisfait pleinement pourquoi en vouloir toujours plus niveau graphique?
Maintenant qu'ils ont atteint ce niveau faut trouver autre chose à booster.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:43:20

As-tu lu les review sur la page 2 car sur pas mal de jeu il t'indique les différence et oui rien qu'en regarder l'anti aliasing et les souleurs plus riches et le contraste change c'est plus contrasté sur 360 assez souvent, ensuitep our l'aliasing oui sur photo tu le verras pas, pour les textures sur tu les regardes bien souvent c'est plus flous sur ps3 :ok:

Ensuite sur spec ops par exemple regarde les effets de lumière bien plus contrôlés et riches sur 360.

n'oublie pas que comparer en temps réel et sur photo c'est différent, d'ailleurs souvent quand on compare un jeu sur pc et sur console sur image on dit ouais pas beaucoup de différence, mais quand les 2 tournent en temps réel c'est autre chose.

remdu64
remdu64
Niveau 10
16 août 2012 à 00:45:56

Le problème c'est que les développeurs font leur jeu sur 360 car c'est plus facile vu que son architecture ressemble à celle d'un pc, puis font le portage sur ps3 et ne font pas l'effort d'optimiser au maximum le jeu. Mais lorsque c'est le contraire la ps3 à tendance à avoir des graphismes légèrement mieux que la 360 (exemple avec final fantasy) mais bon dans tous les cas la différence n'est pas bien grande et ça n'empêche pas de s’amuser...

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:46:31

Quand tu es dans une session de jeu je doute que tu t'attarde des heures sur une texture pour finalement remarquer qu'elle est un tantinet plus floue ^^

Après oui j'admets que si ont est pointilleux à ce niveau il y a une légère différence... M'enfin bon faut quand même y aller pour choisir une xbox simplement à cause des graphismes plus beaux.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:48:25

Oui bien entendu les graphismes ne sont pas non plus horrible sur ps3 faut pas abuser.

Mais bon quand on voit le prix des jeux autant prendre le jeu sur la plateforme affichant les meilleurs graphismes si on a les 2 consoles :oui:

Ensuite je respecte aussi ceux qui prennent des jeux dit inférieur sur ps3 alors qu'ils ont la 360 également car ils préfèrent la manette de celle-ci :ok: une histoire de goût tout ça.

alwataruu
alwataruu
Niveau 9
16 août 2012 à 00:48:41

ca sert a quoi davoir des graphismes ultra méga super beau quand on peut en avoir des super beau ? :(

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:52:15

A compenser le complexe de ne pas/plus avoir d'exclus sur xbox :noel:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:52:47

Annuel si tu vois forza 4 tourner et que tu compares avec gt5 tu sauras que niveau exclu Sony n'est pas toujours plus beau visuellement et techniquement que les exclus de Microsoft
:o))

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:56:13

Uncharted/Alan Wake : le plus beau visuellement et techniquement? :nah:
Lost Planet? Ai oublié c'est pu une exclu
Mass Effect? Ai oublié c'est plus une exclu
Heavy Rain
Gow
Infamous
Halo/ Bon faut bien leur en laisser

Les jeux de voitures...Beurk...

reellefiction
reellefiction
Niveau 5
16 août 2012 à 00:57:29

Quoique sony a su les rendre intéressant avec Wipeout :-d

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:58:30

J'ai pas dit le contraire la majorité des exclus sur ps3 sont à tomber tellement ils sont bien réalisés mais certains par exemple afrika, twisted metal black, lair, resistance et compagnie sont pas très bien réalise pour des exclus :oui:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
16 août 2012 à 00:59:26

Ah oui wipeout belle claque en effet un des mes jeux favoris depuis la ps1 :bave:

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 août 2012 à 01:00:13

Sinon, si vous voulez des exclues qui tiennent la route et de la convivialité, tournez-vous vers Nintendo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS