CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 à t'elle encore une chance ???

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:21:57

alors je precise que ce n´est en aucun cas un topic guerre des consoles

c´est pour parlé de la ps3 et un peu des autres machines, je precise que bien que j´ai une preference pour la ps3 je suis pas pro-s borné pour autant aussi la question est : la ps3 peut elle encore reussir ? voila les possibités qui rentrent en jeu si vous n´aimez pas lire lisez seulement le paragraphe qui vous interessent :

:d) LA wii fait un succes telle qu´elle domine totalement le marché comme la ps1 et la ps2 avant elle ne laissant que des miettes aux 2 autres on assisterait dans ce cas la à l´inconcevable situation des portages de la wii vers les 2 autres consoles voir la majorites exclus pour la wii deja pour moi cette situation est totalement impossible vu que la majorité des grosses licenses ce trouve sur les 2 autres consoles = ( FF, metal gear, halo, resident evil, GTA ect ... ) un autre argument joue contre la wii c´est les jeux multiplateformes qui constiteront et c´est encore plus vrai pour cette generation de console la majorité du catalogue il est beaucoup plus rentable de developpé sur ( pc-ps3-360 ) qu´uniquement pour la wii donc c´est quasiment inconcevable qu´un gamer se contente uniquement de la wii pour cette generation de consoles alors qu´a l´inverse un type qui à la 360 ou la ps3 peut tres bien ne joué que sur une seules de ses consoles mais qui à dit que la wii etait faite pour les gamers :question: nintendo nous prepare deja tres certainement des jeux qui feront un enorme tabac du genre brain traning ou "fitness and heart training " qui installeront un enorme parc de machines faut t´il encore rappellé le succes de la DS :question:

:d) la 360 l´emporte haut la main, c´est une possibilté envisagable d´autant plus qu´elle part avec un avantage enorme + 10 M dans l´histoire des consoles la premiere machines à avoir depassé les 10 M l´a souvent emporté ( pas toujours ) mais la 360 à un handicap gigantesque presque insurmontable qui est son incapacité à se vendre au japon qui est le plus petit des 3 marché ( euro-usa-jap ) mais le plus important c´est le marché hautement strategique qui à toujours determiné le vainqueur, ne pas conquerir le marché japonais signifie quasiment ne pas gagner aux etats unis c´est autre chose la console à un rytme de gagnante est à deja bientot 3 killer-ap GOW - lost planet - halo3 sans compter les multiplateformes.

la xbox360 est en train de taper dans le terrain de sony en proposant des rpgs de grande qualités en tout cas la 360 à certainement un bel avenir devant elle.

:d) la ps3 réedite les succés de ses 2 grandes soeurs beaucoup n´y croient pas mais il est evident que c´est possible voir probable deja au japon elle gagnera à cause ( ou grace ) à une enorme erreur strategique de nintendo et oui en effet si BIG-N avait corsé son hardware elle aurait pu acceuillir les jeux multiplateformes comme resident evil ou virtua fighter sans compter que metal gear 4, final fantasy 13 ou DMC aurait pu etre porté sur la console de nintendo autant dire que ca aurait été la mort de la ps3 mais la les japonais sont obligé de l´acheter pour profiter des grosses licenses quel malade pourrait dire aujourd´hui la tete haute que meatal gear 4 ou Final fantasy 13 ne seront pas un succes au japon :question:

une autre remarque interessante c´est le fait que de tout temps la consoles qui à accueilli le 1er final fantasy à accueilli les 2 autres :

- NES : FF1,2,3
- Snes : FF 4,5,6
- ps1: FF 7,8,9
- PS2: FF 10,11,12

en fait un FF à tellement de succés à sa sortie qu´il est inutile de changer de support il suffit en plus de reprendre le moteur de jeu de l´episode precedent

que l´on aime ou pas FF il faut reconnaitre l´enorme importance de ce jeu pour imposer une console le depart de la license de FF vers sony n´a t´il pas annoncé la chute de nintendo ?

donc ses jeux vendront enormement de consoles au japon et aux usa, et il ne faut pas oublier que sony est aussi un developpeurs qui possede un catalogue enorme de jeux : gran turismo et socom font partit des jeux les vendu de tout les temps aux USA un jeu comme celui de la team ico ne se vendra peut etre pas autant qu´un pes mais contribuera à installé une image de marque à la console sans compter l´enorme puissance de la marque " playstation " qui est devenu un nom generique ont appelle tres souvent une console de jeux playstation maintenant reste à quantifier les effets d´une politique absolument desastreuse de la part de sony

:d) aucune hegemonie de la part d´aucun constructeur la bataille fait rage entre la 360 et la ps3 comme à l´epoque benie de la megadrive contre la super nintendo faut pas oublier qu´a l´epoque de la nes la master systeme ne fesait vraiment pas le poids 95 % du marché ensuite la megadrive est arrivé est elle à frappé tres tres fort et tres vite au point de faire vaciller nintendo finalement la megadrive est arrivé à une quasi-egalité avec la super nintendo

dans cette eventualité la guerre se fera à coup d´exclusivité comme à l´epoque de sonic contre mario les constructeurs devront rivaliser d´ingeniosité pour offir le plus qui lui donnera la victoire autant dire que c´est une perspective plutot interessante

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
21 janvier 2007 à 22:25:13

quelque soit la console vainqueur, l´important c´est que les joueurs profitent des jeux, et que chacun y trouve son bonheur

PS3_SONY__MAN
PS3_SONY__MAN
Niveau 4
21 janvier 2007 à 22:30:06

c claire qu´elle est loin d´être morte la PS3 et heureusement que la x....0 c un peux vendu pendant 1 ans car dans 1 ans la ps3 sera certainement devant la x...0 et je ne parle pas de la wii car c pas une next-gene mais que sa manette et encore!!

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:39:07

titre du topic:la ps3 à t´elle encore une chance ?? ?

m´a réponse: :rire2:

Renderware
Renderware
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:40:52

moi j´espere que la ps3 et la 360 vont bien se faire vautrer la oui-oui :sournois:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
21 janvier 2007 à 22:47:07

la console la plus vendu ne veut pas forcément dire que c´est une console de qualité. Pour l´instant aucun jeux ne justifie son achat. Et ça sera justifiable qu´en 2008 avec DMC, FF, MGS, GT avant ça y´aura que du multi ou des exclus qui ne révolutionnent rien

Link738
Link738
Niveau 8
21 janvier 2007 à 22:49:40

PS3_SONY__MAN :honte:

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:59:11

Je ne suis pas d´accord sur quelque point mais je developperait sa demain.

montana1360
montana1360
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:00:03

Link738 :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:06:44

moi je m´en fou de quelle console qui gagne mais en tout cas je n´aimerai pas que sa soit la wii car se sera sinimime de regression je trouve

enfin c mon avis personnel :oui:

montana1360
montana1360
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:07:36

bah a part la manette qui change tt on a la meme jeux sur ds

alain2b
alain2b
Niveau 6
21 janvier 2007 à 23:11:31

le probleme c´est qu´il faille faire un choix
Avant a mille balle t´avais la

alain2b
alain2b
Niveau 6
21 janvier 2007 à 23:13:34

nes ou la master sytem donc tu pouvait te payer les deux mais la ils faut compter 1000 € ca fait cher il y a des bons jeux sur les deux console c´est le gros probleme

montana1360
montana1360
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:15:26

trauma center cest le meme que sur ds sauf que la cest en grand et tu peut choisir le ustensile avec tes deux mains
meme pas une evolution qui serai proche de la chirurgie

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
21 janvier 2007 à 23:15:39

j´avais mis 3000 francs a la sorti de la ps2 je ne mettrai pas 600 euros pour avoir les meme jeux que sur ma 360.
j´attendrai 2008 peut etre avec le gt5

montana1360
montana1360
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:20:59

bien tu a raison pourquoi ce ruer dessu

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:19:58

alain2b Posté le 21 janvier 2007 à 23:13:34 nes ou la master sytem donc tu pouvait te payer les deux mais la ils faut compter 1000 € ca fait cher il y a des bons jeux sur les deux console c´est le gros probleme

on à trop souvent tendance à oublier que les prix baissent regarde le prix de la xbox + la ps2 à l´epoque peu de monde pouvait se payer les 2 en memes aujourd´hui c´est largement accesible

lol_man
lol_man
Niveau 65
22 janvier 2007 à 08:46:20

Impossible que la PS3 coule .... enfin non disons improbale ! :ok:

La PS3 Dispose des trois plus gros jeux pour faire vendre au Japon ( FF (1er) Residente evil (2ème) MGS4 (3ème) ) voila les trois jeux les plus attenduts au Japon , ce sont des jeux excluts PS3 (a part residente evil qui est sur 360 mais vu qu´elle ne fonctionne pas au Jap ) ... Dpnc sony a indirectement encort le constrole du Japon , car ces jeux ne peuvent être que sur PS3 ou 360 mais pas sur (seul rééle concurente de la PS3 au Japon )car la faible puissance de wii ne pourrais jammais afiché un decorts aussi vaste que MGS et aussi beau , tout en gardans l´intelligence artificiel autant poussé (voir topic interwiev de kojima) , jammais elle ne pourrais afficher les enbissions de resisdente evil ( les develloppeurs veulent que la chaleur augmente et baisse au fur et a mesur de la journé , ce qui afféctera notre façon de joué etc...) et elle ne pourras jammais non plus affichés les décorts nombreux et modélisers a la perfections de FFXIII (voir vidéo de 20 secondes ou un créateur montre le premier niveau , c´est enorme et beau mais BEAU :coeur: :bave: ).... Donc au Japon il y auras autant voire plus de PS3 que de wii ....
Il y a aussi DCM 4 qui est 14ème et monstreur hunter 3 qui est 16ème !

Après au ETAS-UNIS gran tourismo , motorstorm , killzone , metal gear et autres sont très apprésiers ! :ok: (d´ailleur j´ai hate de voir jkillzone 2 en in game et si c´est aussi beau que en 2005 je tiremon chapau au develloppeurs ! :ok: ) je pense que au stats la PS3 a de l´avenire car les americains aiment bien les FPS et sur PS3 ils sont très nombreux car les devvellopeurs sont attiré par les prosséceur cell , le plus puissant des prossésseurs toute consoles confondut grace a sa puissance de calcule , très utile pour la phisique et l´IA car il permet de faire un nombre d´auperrations a le seconde impressionant ! Donc les reaction en chaine (si je tire dans ce bol en plastoc il va atterrire sur cette lempe qui va tomber pui qui vas faire un changement d´éclairage étant donné la chute puis elle vas eurté (la lampe ) une pile de boite qui va tombé etc... )il y a socom aussi ! :ok:

Et pour l´Europe : God of war , killzone , FF , MGS , Gt , tekken , PES et pour les nouveau : heavenly sword , resistance , socom , DCM , monster hunter etc.... tout ces jeux on une nautiriéter sur l´Europe donc je crois que sony vas dominé aussi ce marcher ! En faite le seul endroit ou sony devra ce battre vraiment c´est au stats car la 360 fais rage la bas !

Mais a mon avis fin 2007 (noël) avec MGS 4 qui seras sortit au Japon et ptétre DCM et aussi peut être monster hunter 3 les ventes vont tout simplement exploser littéralement , et mi 2008 ils vont ce tué pour avoir la PS3 et FFXIII au Japon (j´éxagère) !

Quand en Europe la simple arrivé de killzone , GT et god of war tout vas pété !
Et au stats scom , motorstorm et les FPS ... La machine seras partit :ok:

Merci d´avoir lu ce pavé et DSL pour les fautes d´orthographes :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 janvier 2007 à 09:06:17

déclarer l´echec d´une console au bout de seulement 2 mois d´exploitation, et sans qu´elle soit sortie partout, c´est un peu comme juger de la réussite d´un film en ne regardant que le nombre de spectateurs le jour de la sortie...
Rappelez vous (ou informez vous pour les plus jeunes) de la SNes, sortie 1 an après la megadrive, et qui a quand même dominé cette génération au final...
Et puis la Wii, le concept laisse songeur... les party games n´ont jamais fait une grosse proportion de vente par chez nous, et je doute que la manette soit exploitable dans tous les jeux. Si en plus on parle du fossé graphique sur une télé HD...

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
22 janvier 2007 à 09:12:38

Moi c´est simple, les deux consoles seront à moi. Rien n´oblige de les acheter d´un seul coup, au contraire, j´ai pris la 360 fin 2005 et je prendrais la PS3 en 2008, qui aura certainement diminué son prix et élargit sa ludothèque.
Il y´a un bon nombre de titres indispensables à chacune :

- 360 : Halo3, Lost Planet, GoW, Bioshock, Mass Effect, Blue Dragon, Two Worlds, Alan Wake, Forza2, Lost Odyssey et j´en passe, ça serait trop long.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy