et pourtant il y a pas si longtemps...dreamcast...tout ça ...alors que son succés au japon et aux usa était assez bon mais pas assez quantifiable....
ben moi vous voyez je me suis pris la wii a la sortie et je me suis di non je prendrais pas la ps3 mais en fit c´est plus fort que moi des que ya de la nouveauté il me la faut tout de suite j´aimerais etre autrement mais c´est plus fort que moi je sais pas comment on appele les gens comme mais j´en fait parti donc j´aurais la ps3 d´ici peu ...
malgré que j´ai la 360 et la wii ...
pour vous rafrechir la memoire les sony boy predissais une victoire haut la main de la psp car plus puissante, elle sait lire des films, des videos derouler le pq
hors qui gagne la bataille c´est la DS, et ca risque d´etre la meme chose avec la wii au japon
le seul marché ou sony peut etre encore premier c´est l´europe, l´amerique faut faire une croix dessus
aller sony-boy, t´es comme une fashion victime, tu veux le dernier jean´s a trou a 200 euro, mais en hiver il fait froid, alors sony-boy tu regrettes ton pantalon a trou
ben c´est la meme chose mais avec la ps3, salut sony-boy
Purée mon post a été coupé en deux, je recommence : ![]()
Moi c´est simple, les deux consoles seront à moi. Rien n´oblige de les acheter d´un seul coup, au contraire, j´ai pris la 360 fin 2005 et je prendrais la PS3 en 2008, qui aura certainement diminué son prix et élargit sa ludothèque.
Il y´a un bon nombre de titres indispensables à chacune :
- 360 : Halo3, Lost Planet, GoW, Bioshock, Mass Effect, Blue Dragon, Two Worlds, Alan Wake, Forza2, Lost Odyssey et j´en passe, ça serait trop long.
- PS3 : MGS4, DMC4, FFXIII, White Knight Story, Killzone2, ZOE3...
La Wii c´est autre chose, mon frère a la console et je la trouve assez moyenne et son prix n´est en aucun cas justifié.
Donc au final je garde la 360 pour son online et ses nouvelles licenses prometteuses et je prendrais la PS3 plus tard pour ses suites de licenses qui ont fait leurs preuves.
thebigred Posté le 22 janvier 2007 à 09:15:50 pour vous rafrechir la memoire les sony boy predissais une victoire haut la main de la psp car plus puissante, elle sait lire des films, des videos derouler le pq
hors qui gagne la bataille c´est la DS, et ca risque d´etre la meme chose avec la wii au japon
le seul marché ou sony peut etre encore premier c´est l´europe, l´amerique faut faire une croix dessus
aller sony-boy, t´es comme une fashion victime, tu veux le dernier jean´s a trou a 200 euro, mais en hiver il fait froid, alors sony-boy tu regrettes ton pantalon a trou
ben c´est la meme chose mais avec la ps3, salut sony-boy
Pitoyable ...
Comparet console de salon et console portable !
La c´est different ! Je te rappelle mon petit (et ça fais au moin 5 fois ) que les trois premiers jeux les plus attendut au Japon sont :
1) FFXIII
2)Resisdente evil
3)MGS4
....
14)DCM4
...
16)Monsteur hunter 3
Alors arrête de raconter n´importequoi tout est différent ici ... De plus c´étais nintendo qui dominé le marché console portable donc un peut normal qu´ils aient gagners , sony a fais sa première console portable alors moi je pense que c´est déja pas mal 20 millions de consoles dans le monde
!
nintendo dominait et domine encore le marché portable , certe ceci explique cela maiiiis.....lorsque la ps1 est arrivé qui dominait ?
alors pour la comparaison on repassera
oué pas faux vampiro ... Alors moi je dis qu´une chose :
L´avenire nous diras la vérité ![]()
c´est une bonne question ça, lorsque la ps1 est arrivée, qui dominait?
Dans mes souvenirs la N64 est sortie après non? Il n´y avait que la Saturn à se mettre sous la dent (´tain je la pleure encore celle-là). Et quand la PS1 est sortie c´est clair qu´elle a fait le ménage! Pour en revenir à la Dreamcast, si elle a été un echec c´est avant tout parce que la saturn en a été un, et que ça a laissé Sega sans un rond
Moi perso je crois à la PS3 sur le long terme (pourtant j´ai une xbox360 et une wii), parce qu´elle est tournée vers l´avenir. Encore heureux qu´elle ne tourne pas à plein régime et que ses bluray sont vides, elle vient de sortir!
oui la N64 est sortie bien aprés et bien aprés des déboires (suite à la rupture de contrat entre sony et nintendo)....la snes continuait donc son petit bonhomme de chemin avec de sacrés bons jeux : chrono cross , killer instinct , donkey kong country 2.......
sega sortait sa 32bit avec la saturne , et avit donc champ libre et une avance technologiquement parlabt , mais sony est arrivé et a perturbé le jeux : surtout que comme pour la ps2 , il y avait une bonne fenetre de lancement et une bonne opportunité..une bonne campagne de lancement , et surtout squaresoft ( à l´époque) qui a décidé de suivre sony suivre le chemin du support cd...on connait la suite....
voilà un bon topic qui au lieu de tourner en guerre parle des argument qui font une bonne console ou du marché... un seul point tu parles de l´importance du japon et je crois que le japon appartient et restera à nintendo... la bas ça fonctionne pas comme nous et l´ecart des mentalité avec ces joueurs et nous devient de + en + grand... car mêm si le japon place la ps3 en 2eme.... les usa appartiennent à microsoft
dernier sondage famitsu en date:
Question 1 : Quel est le produit qui sera le plus en vue en 2007 ?
Pour les Joueurs :
1 : Wii (357)
2 : Dragon Quest IX (122)
3 : Nintendo DS (79)
4 : PS3 (52)
5 : Ne sait pas (31)
Pour les Développeurs :
1 : Wii (24)
2 : Ne peut prédire (8)
3 : Nintendo DS (5)
4 : Les jeux en ligne (2)
4 : Des périphériques (2)
Pour les Revendeurs :
1 : Wii (31)
2 : Nintendo DS (23)
3 : Ne peut prédire (11)
4 : Les jeux en ligne (8)
5 : PlayStation 3 (4)
Question 2 : Quelle est la console qui se vendra le mieux ?
Pour les Joueurs :
1 : Nintendo DS (311)
2 : Wii (272)
3 : Playstation 3 (106)
4 : Xbox 360 (26)
5 : Ne peut prédire (15)
Pour les Développeurs :
1 : Nintendo DS (34)
2 : Wii (13)
3 : PlayStation 3 (2)
Pour les Revendeurs :
1 : Nintendo DS (87)
2 : Wii (41)
3 : PlayStation 3 (8)
Question 3 : Quel jeu attendez-vous sur les différents supports ?
PlayStation 2 :
1 : Aucun en particulierr (280)
2 : Grand Theft Auto: San Andreas (97)
3 : Kingdom Hearts II: Final Mix + (67)
4 : Super Robot Wars: OG (64)
5 : .hack//G.U. Vol.3 (28)
PlayStation 3 :
1 : Metal Gear Solid 4 (269)
2 : Final Fantasy XIII (262)
3 : Rien en particulier (115)
4 : Resident Evil 5 (45)
5 : Gran Tourismo 5 (41)
Wii :
1 : Super Smash Bros. Brawl (370)
2 : Aucun en particulier (127)
3 : Dragon Quest Swords (122)
4 : Super Mario Galaxy (94)
5 : Fire Emblem Wii (56)
Xbox 360 :
1 : Lost Odyssey (199)
2 : Rien en particulier (166)
3 : Halo 3 (95)
4 : Blue Dragon (91)
5 : Lost Planet (67)
PSP :
1 : Aucun en particulier (243)
2 : Monster Hunter Portable 2nd (219)
3 : Crisis Core: Final Fantasy VII (109)
4 : Final Fantasy Tactics: Lion War (71)
5 : Metal Gear Solid: Portable Ops (58)
Nintendo DS :
1 : Dragon Quest IX (608)
2 : Phoenix Wright 4 (52)
3 : Aucun en particulier (51)
4 : Final Fantasy XII : Revenant Wings (23)
5 : Legend of Zelda : Phantom Hourglass (21)
Question 4: Quel sera, selon vous, le développeur de 2007 ?
1 : Nintendo (266)
2 : SquareEnix (181)
3 : Capcom (118)
4 : Sony Computer Entertainment (60)
5 : Sega (45)
6 : Konami (41)
7 : Microsoft (28)
8 : Level 5 (27)
9 : Bandai Namco Games (25)
10 : Mistwalker
Je pense que la PS3 aura quand même du succès mais beaucoup plus mesuré que ses grandes soeurs, mais rien n´est sur :
La Wii peut envisager deux futurs :
- le premier la console accueille de + en + de jeux diversifiés, funs et appréciés par les gamers et joueurs occasionnels (donc rééditère le succès incontestable de la DS)
- le second serait un désinteressement croissant des gens pour cette console (après un bon démarrage elle rééditère le "flop" de la Cube).
Ensuite Microsoft et sa Bobox 360 vont continuer sur leur bonne lancée et grignoter des parts de marché à Sony sur tous les territoires (Japon, USA, Europe) et s´implanter dans le coeur des joueurs grâce aux nombreuses nouvelles licences qu´elle accueillera.
Je pense que même les plus pro-Sony pourraient s´acheter une 360 en fin de vie car il est indéniable qu´elle proposera de très nombreuses tueries (elle devrait connaitre un second souffle en milieu/fin de vie).
Puis la PS3 reste un symbole de qualité vidéo-ludique pour de nombreux joueurs mais à cause de la concurrence redoutable et un prix élevé pour une console de jeux elle se vendra de + en + selon les années mais ne pourra écraser la concurrence à cause des nombreux retards qu´elle a subie.
Elle rencontrera beaucoup de succès grace à ses licences connues et reconnues, mais ces dernières ne risquent elles pas de lasser les joueurs qui pourraient se tourner vers d´autres titres disponibles sur une autre plateforme ?
Bref avenir incertains ou la PS3 qui jouera son rang de leader selon moi sur sa capacité à renouveller son catalogue de jeux et ne pas se baser que sur le énième épisode de licences trop usées et "agées"...
famitsu c´est pour le japon, on ne peut pas comparer le marché japonais et le marché européen, y a pas 1 jeu sur 5 qui sera importé chez nous! Ils n´ont pas les mêmes habitudes, les mêmes attentes...
Si au bout de 3 mois les ventes EN FRANCE sont catastrophiques, là je pourrais me dire qu´elle va avoir du mal. Et encore faudrait´il que Microsoft fasse ce qu´il faut pour l´enterrer, parce que pour l´instant la xbox n´a pas de license phare
Oui mais ça c´est au Japon, au Japon on sait très bien que Nintendo va raigner en maitre par deux fois avec la DS + la Wii et que la PS3 sera seconde et la 360 dernière. C´est un fait donc le Japon a la limite c´est facile a cerner.
Par contre L´Europe + les USA, qui sont les deux marchés les plus importants, on en parle pas trop.
Je comprend pas pourquoi on prend toujours le Japon en compte, c´est le 3ème marché et celui sur lequel c´est le plus facile de deviner ce qu´il va se passer.
Par contre quand je vois le top10 des jeux qui se vendent le mieux au Japon, ça fait peur quand même leurs gouts parfois.
tu parles de licences d´editeurs tiers ?
sinon il y a halo quand même, et PGR....
pour les tiers il y a DOA.....et gow vient de frapper un grand coup...splinter cell même s´il n´est pas exclu xbox est trés marqué de la marque
Je pense que même les plus pro-Sony pourraient s´acheter une 360 en fin de vie car il est indéniable qu´elle proposera de très nombreuses tueries.
Exact, tout comme des proM prendront une PS3 en fin de vie pour certains.
Au final ça sera ces gamers là qui auront le plus profiter de cette génération de consoles et sans trop se ruiner.
c´est tout à fait ce que je ferais...dés que la ps3 sera abordable , elle sera mienne rien que pour quelques exclus....
Idem, de 2005 a 2008, je profiterais un max de tout ce qui va sortir d´exclusif sur 360 et ensuite vice versa, PS3 plus abordable et surtout en 2008, enfin de l´indispensable niveau jeux.
Par contre L´Europe + les USA, qui sont les deux marchés les plus importants, on en parle pas trop.
![]()
Au Etats-Unis, la PS3 se fait déjà distancer par la Wii, pourtant elles sont sorties en même temps. Et il n´y a aucune excuse: personne n´a forcé Sony a la vendre aussi chère, et au niveau des jeux je lis assez souvent sur les forums que la Wii n´a aucun bons jeux non plus (ce que je ne pense pas du tout)
On verra pour l´Europe, mais à mon avis elle fera pas beaucoup mieux. Moi je dis on verra déjà cet été ce qu´il en est.